#160 14 Novembre 2013 07:31:31
Personnellement, j'ai une grosse PAL (156 livres), et cela me convient parfaitement! J'ai découvert la lecture chez ma grand-mère, en farfouillant dans sa bibliothèque dès l'âge de 6ans, car elle me gardait souvent et je m'y ennuyais. Comme il n'y avait pas suffisamment de livres à lire à mon niveau, j'ai lu, relu et re-relu certains livres. Mais je n'aime pas relire de livres alors qu'il y a tant de livres intéressants à découvrir, et si peu de temps pour ce faire...
Du coup, lorsque j'ai l'opportunité d'aller dans une librairie d'occasion, j'ai tendance à faire le plein de genres, de styles, d'univers... Ainsi, chez moi, j'ai une bibliothèque à la disposition de qui veut s'en emparer. Pour moi en premier lieu, pour toujours y trouver les livres que j'ai envie de lire en fonction de mon humeur, pour mon conjoint, pour mes amis, pour mes futurs enfants, pour mes élèves... La lecture est un partage, et une maison sans livres serait trop déprimante. Je rêve d'ailleurs d'une pièce qui leur serait réservée, avec fauteuils confortables pour s'installer...
Alors peut-être certains diront que c'est un problème psy. Si cela vous rassure, alors pensez-le ainsi, je n'en ai cure! J'aime ma PAL, et elle n'est jamais assez conséquente à mon goût. Je n'aime pas le jour où je suis malade , fiévreuse et fragile, devoir affronter le froid pour me rendre en librairie (où d'ailleurs, très souvent, je dois commander et attendre 15jours pour recevoir LE livre qui me tient à cœur). Donc, quand j'y vais, je me fixe un budget maxi à ne pas dépasser, et je me fais plaisir!
Je n'achète pas de vêtements, ou très peu, ne me maquille pas, ne vais jamais chez le coiffeur... Bref, ma priorité ce sont les livres. Et en aucun cas je n'envisagerais de les revendre! J'ai tant de projets en tête, pour partager les livres!