#176 14 Novembre 2013 10:49:30
C'est très intéressant le concept "en faisant des listes, on perd du temps de lecture". Et cela me fait peur.
1. Comme déjà dit, la liste ne s'est pas faite en un jour, et on est quand même très peu nombreux à recevoir 500 livres d'un coup :P Donc écrire deux/trois titres sur un fichier word, excel, dans un carnet, l'ajouter sur BBM cela ne prend pas plus de 5 minutes.
2. Ensuite, je ne suis pas une machine... perso, j'ai pas TOUJOURS envie de lire. J'aime lire, j'adore, j'y passe beaucoup de temps, mais il m'arrive de ne pas avoir envie de lire. Tout simplement. Mais je prends alors plaisir à m'occuper de mes livres : mettre à jour mes listes, réarranger mes livres... et je ne trouve pas que ce soit une perte de temps puisque j'y éprouve du plaisir.
3. Si on réfléchit en terme de perte de temps : pourquoi être sur LA (super intéressant, mais aussi super chronophage et plein de tentations) ? Pourquoi tenir un blog après tout, cela en bouffe du temps où on ne peut pas lire !?! Pourquoi faire autre chose que lire ? Pourquoi regarder des films, écouter de la musique, sortir ? En fait, juste, je n'ai pas de quota à remplir, pas d'obligation : il y a des jours où je lis beaucoup, d'autres où je ne lis presque pas.