#358 15 Novembre 2013 23:40:45
Je n'ai pas eu le courage de lire les 36 pages dans leur intégralité, mais ce que j'ai lu est plutôt intéressant... et déchaîne les passions :D
Pour ma part, j'ai une PAL d'environ 50 livres, dont une vingtaine en numérique. Personnellement je trouve que ça commence à faire un peu trop, et j'ai d'ailleurs commencé à m'y attaquer sérieusement. Cet été j'ai acheté très peu de livres, et rien du tout depuis septembre (pour des questions budgétaires aussi, il est vrai).
Cependant, sauf cas de force majeure (genre je suis complètement fauchée, ou bien il y a une grève des éditeurs du monde entier depuis 6 mois :ptdr: ), ma PAL ne baissera jamais en-dessous de 20 livres.
Pour moi, c'est important d'avoir un certain choix de lecture, de pouvoir hésiter entre tel ou tel ouvrage selon son humeur, la taille du livre, l'auteur, le thème... Des fois, quand je suis debout devant ma bibliothèque, à toucher les livres, les feuilleter, hésiter, en replacer un, sortir le suivant, c'est limite un cérémonial ! :D Mais un cérémonial qui ne dure jamais très longtemps. Car si j'aime avoir le choix, je me refuse d'atteindre une PAL exorbitante. Si c'est pour ensuite passer une plombe à choisir ma prochaine lecture, voir même ne plus savoir tout ce que je possède, ça ne m'intéresse pas. Trop de choix tue le choix !
D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui possèdent des PAL qui dépassent les 150 livres : Sincèrement, vous êtes capables de dire tous les livres que vous avez ? Inconsciemment, vous ne pensez pas que, quand vous choisissez votre future lecture, vous vous tournez toujours vers les mêmes et qu'une partie de votre PAL est tombée dans l'oubli ? Parce que moi, je suis persuadée que c'est ce qui se passerait chez moi. D'où ma volonté de limiter mes achats.