#512 19 Novembre 2013 16:35:42
@Jessy: Bah il y a les Imaginales dans le coin. Bon ok c'est dans les Vosges, mais c'est faisable pour une escapade d'une journée.
@Solessor: Oui c'est vrai. Et il y a avait quelques auteurs que je voulais voir. Mais bon avec la foule qu'il y a à chaque fois c'était un peu peine perdue.
@Gaelloo: Je lis vite c'est vrai. Enfin ça dépend quoi. Mets moi un classique ou de la fantasy bien complexe entre les pattes, le rythme baisse tout de suite ;) Là la romance ça me demande moins d'investissement.
--------------- L'heure du bilan
-
Le Souffle de la Lune, de J. Arden (
chronique): Faire ma chronique m'a permis de faire un peu le point. Et c'est vraiment la lecture des contradictions. Le style est assez poussé (longues phrases parfois alambiquées, persos poussés à l'introspection) et m'a par moment happé, par moment repoussé. L'action peine à s'installer, mais quand elle est là ça dépote. Une grosse première partie où il ne se passe pas grand chose (centrée sur les persos et l'univers) mais qui m'a bien emportée car les personnages sont sympas à suivre. Des persos masculins qui manquent d'originalité mais sont terriblement craquants. Une romance assez présente et portée sur la triangulation mais qui m'a prise aux tripes. L'univers lui est très sympa. On a le classique vampire/louloups, mais il y a de belles pointes d'originalité au niveau de la mythologie qui m'ont séduites. En gros, des trucs qui m'ont plus, d'autres moins, parfois les deux en même temps, mais globalement j'ai bien apprécié la lecture et je lirai la suite.
-
Flat-Out-Sexy, de Erin McCarthy: Terminé entre temps. DOnc voilà, c'est sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. En fait ça manque surtout de drame je trouve. Comprenez moi, le héros est adorable et fidèle, les enfants polis et pas chiants, les beaux parents compréhensifs, et même les exs ne sont pas un gros dérangement. Alors quand le moindre micro drame pointe le bout de son nez on y croit pas. Mais c'est divertissant. J'ai entamé le second tome de la série et je rigole un peu plus car l?héroïne à un petit côté génie socialement inadapté qui me fait penser à Bones (la série TV, pas le vampire).
Sinon je devrais finir
Planète à Louer ce soir si je me mets un coup de pied aux fesses, et je suis toujours télévisuellement plongée dans Lost.