[Suivi lecture] Gilwen

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#511 18 Novembre 2013 21:49:54

Enfin même si tu dors peu, c'est quand même impressionnant!!
  • Gilwen

Lecteur-express

#512 19 Novembre 2013 16:35:42

@Jessy: Bah il y a les Imaginales dans le coin. Bon ok c'est dans les Vosges, mais c'est faisable pour une escapade d'une journée.
    @Solessor: Oui c'est vrai. Et il y a avait quelques auteurs que je voulais voir. Mais bon avec la foule qu'il y a à chaque fois c'était un peu peine perdue.
    @Gaelloo: Je lis vite c'est vrai. Enfin ça dépend quoi. Mets moi un classique ou de la fantasy bien complexe entre les pattes, le rythme baisse tout de suite ;) Là la romance ça me demande moins d'investissement.

--------------- L'heure du bilan

- Le Souffle de la Lune, de J. Arden (chronique): Faire ma chronique m'a permis de faire un peu le point. Et c'est vraiment la lecture des contradictions. Le style est assez poussé (longues phrases parfois alambiquées, persos poussés à l'introspection) et m'a par moment happé, par moment repoussé. L'action peine à s'installer, mais quand elle est là ça dépote. Une grosse première partie où il ne se passe pas grand chose (centrée sur les persos et l'univers) mais qui m'a bien emportée car les personnages sont sympas à suivre. Des persos masculins qui manquent d'originalité mais sont terriblement craquants. Une romance assez présente et portée sur la triangulation mais qui m'a prise aux tripes. L'univers lui est très sympa. On a le classique vampire/louloups, mais il y a de belles pointes d'originalité au niveau de la mythologie qui m'ont séduites. En gros, des trucs qui m'ont plus, d'autres moins, parfois les deux en même temps, mais globalement j'ai bien apprécié la lecture et je lirai la suite.

- Flat-Out-Sexy, de Erin McCarthy: Terminé entre temps. DOnc voilà, c'est sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. En fait ça manque surtout de drame je trouve. Comprenez moi, le héros est adorable et fidèle, les enfants polis et pas chiants, les beaux parents compréhensifs, et même les exs ne sont pas un gros dérangement. Alors quand le moindre micro drame pointe le bout de son nez on y croit pas. Mais c'est divertissant. J'ai entamé le second tome de la série et je rigole un peu plus car l?héroïne à un petit côté génie socialement inadapté qui me fait penser à Bones (la série TV, pas le vampire).

Sinon je devrais finir Planète à Louer ce soir si je me mets un coup de pied aux fesses, et je suis toujours télévisuellement plongée dans Lost.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#513 19 Novembre 2013 17:25:13

C'est le problème, dans les festivals... Toujours compliqué d'avoir un accès aux auteurs, à moins de planter la tente la veille ! ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#514 20 Novembre 2013 16:51:27

@Solessor : Mais trop. Bien que j'ai été agréablement surprise une fois à Trolls et Légendes, j'ai dû avoir un coup de bol car j'ai pu voir Robin Hobb sans faire plus de 30minutes de queue.

------------- L'heure du bilan.

- Planète à Louer, de Yoss (Chronique): Mon coup de pied a été efficace puisque  je l'ai fini. Ça tombe bien, je dois le rendre demain à la bibliothèque. Je ressors bien contente de cette lecture, encore une chouette découvert grâce au ABC de l'imaginaire.

Sinon j'ai entamé deux lectures: 1 manga et 1 roman.

- Kate Daniels #2 - Magic Burns, de Ilona Andrews: Rien à redire, j'accroche à fond.

- Le Sommet de Dieux #1, de Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura: Je viens à peine de l'entamer donc je ne peux pas vous dire grand chose dessus à part que j'en ai entendu beaucoup de bien. Il faut que je me dépêche de le finir ce soir car il repart aussi vers la bibliothèque demain.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#515 20 Novembre 2013 16:58:31

bonne lecture miss avec Kate ^^
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#516 20 Novembre 2013 17:06:52

Oui pis tu es une vraie accro aux romances
  • tachas

Érudit des mots

#517 20 Novembre 2013 20:55:48

La saga Kate Daniels me tente beaucoup ! Bonne continuation de lecture et bonne soirée =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#518 20 Novembre 2013 21:17:57

Bonne lecture! Je vais passer mon tour pour Kate vu son problème de traduction.. J'ai déjà eu le cœur brisé avec Kara Gillian, bouhou.

:D
  • Gilwen

Lecteur-express

#519 21 Novembre 2013 18:06:44

@Candyshy: Gracias !
    @Gaellooo: Mais trop. Ça ne fait même pas un an que j'ai découvert le genre pourtant, mais ça m'a complètement happé.
    @Tachas : Faudrait que tu tente alors ! Le premier tome en a rembarré certains mais moi j'ai beaucoup aimé, et là avec le second tome je suis encore plus comblée.
    @Lavinia : Ça doit être trop frustrant. En plus j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup des traductions arrétées. Sinon il ne te reste plus qu'à te mettre à l'anglais ^^

--------------- L'heure du bilan

- Kate Daniels #2 - Magic Burns, de Ilona Andrews (chronique): Expédié super rapidement ... j'ai adoré. L'univers, l'histoire, les persos ... tout. Et Curran :heart: commence à me faire revoir sérieusement ma position sur les blonds. Et puis il y a Kate qui est absolument terrible comme héroïne! son style, son côté kick ass, ses réparties ... tout me plait. Et en plus elle me fait rire (le coup du vampire recyclé en perforatrice :ptdr:). Bref ... il y a de grandes chances pour que j'enchaîne sur la suite ce soir.

Du coup j'ai prolongé mon emprunt du Sommet des dieux à la bibliothèque parce que voilà ... Kate et touça
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#520 21 Novembre 2013 18:37:37

Oh tu me donnes envie de sortir ce tome 2 de ma PAL tiens … mais non ce n'est pas raisonnable en ce moment.
    Bonne lecture :)