[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#201 06 Novembre 2013 10:28:57

Merci :) Je trouve ça un peu moumou pour l'instant (Katniss vient de rencontrer des fugitifs du district 8... je m'impatiente !!)

ça va ! Tu devrais avoir de mes nouvelles dans pas longtemps :P
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#202 15 Novembre 2013 15:26:51

Hunger Games tome2 : terminé !
    La fin promet un bon 3e tome... je le prendrai pour le prochain semestre :)

En cours : Étranges rivages d'Arnaldur Indridason. LE RETOUR d'Erlendur !! Youpi !!
  • Toons

Chercheur de mots

#203 18 Novembre 2013 10:17:52

Tiens! Les Royaumes du Nord c'est lequel? Tu as la suite à lire encore? Je n'arrive pas à me motiver pour continuer la Croisée des Mondes. Minidou m'a passé Hunger Games t. 1 en VO ^^ Je doute de te rattraper =)
  • Toons

Chercheur de mots

#204 18 Novembre 2013 10:19:32

Et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus jamais la mise à jour de ton suivi par mail... ba en fait j'ai du décocher par inadvertance "s'abonner à cette discussion"... Ca ira mieux maintenant que c'est re-coché =D
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#205 18 Novembre 2013 20:11:58

Ah, le tome 3 de Hunger Games... j'ai rarement été aussi secouée en finissant une lecture! C'était un coup de coeur pour moi :D!
    Rah, tu me donnes envie de relire les Royaumes du Nord :pink:. Ca fait des années que je n'ai pas relu cette saga (et je ne l'ai pas encore lue en VO, ça me donne une bonne excuse :P)
    Au fait je ne sais plus si je t'avais dit que j'ai reçu ta carte (avec tous les post-it xD) donc je te le dis :P, et j'espère que ça se passe toujours bien :)!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#206 19 Novembre 2013 17:42:39

@ Toons : Les Royaumes du Nord c'est le tome1. Donc oui j'ai la suite à lire encore ! (mais je ne les ai pas encore dans ma PAL, je ferai sûrement un saut au furet à Noël !!)
    ça se lit assez vite Hunger Games en fait. Je les ai lus en VO aussi.
    Il arrive aussi que je ne poste pas sur mon suivi pendant un certain temps... mais si tu avais décoché, oui tout s'explique !!

@ Minidou : Contente que tu aies bien reçu ma carte :) Tu peux enlever les post-its bien sûr c'était pour ne pas l'abîmer. J'ai hâte de lire le tome 3 de Hunger Games maintenant ! Et je l'ai laissé chez mes parents aaaaaaaaaaaaaaah !!!

Sinon : J'ai terminé Étranges Rivages. Un tome à part encore une fois. Centré sur Erlendur tout seul cette fois-ci dans les fjords de l'est. Son retour et sa fin ?? Et le tome suivant n'est pas sorti aaaaaaaaaaaaaaaaah aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (que de aaaaaaaaaah aujourd'hui ! )

et du coup j'ai commencé des nouvelles de Anna Moï (livre que j'avais acheté pour la Destination Vietnam, mais je n'ai pas eu le temps de lire les deux...) Nostalgie de la rizière.
    et parallèlement, parce que lire des nouvelles trop les unes à la suite des autres ça n'a pas tellement de sens. (je pense qu'il faut un peu le temps de la réflexion !) Bilbo le Hobbit (en français) qui se lit tout seul, ils sont déjà à Rivendell (oui les noms de personnages et de lieux n'ont pas été traduits dans cette version, ça va me motiver pour lire du Tolkien en anglais :) ).

Dernière modification par BouQuiNeTTe (23 Novembre 2013 23:18:22)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#207 26 Novembre 2013 17:01:54

Terminé : Nostalgie de la rizière. Trop dégoûtée ! Bug d'impression dans mon bouquin : à la page 176 on revient à la page 161 jusqu'à la page 176 puis ça passe direct à la page 193 !! Heureusement que ce sont des nouvelles et que je n'ai pas raté un moment de suspense intenable...

J'avance bien dans Bilbo, le hobbit :) C'est bientôt l'affrontement final, ils sont tout près de la montagne solitaire. Par contre, on a mentionné Radagast une seule fois depuis le début, je suis super déçue... c'était mon personnage préféré du film :pleur:
  • Minidou

#208 26 Novembre 2013 17:50:30

Radagast n'apparait pas du tout dans le livre, c'est vrai que c'est dommage j'adore le personnage (en plus il est joué par Sylvester McCoy, notre fameux McCoy de Cardiff :P). C'est vrai que si le film a ses défauts, j'ai vraiment bien aimé cet effort d'essayer de caractériser des personnages qui ne sont que survolés ou mentionnés dans les livres, en particuliers les 13 nains, même si c'est galère de gérer 14 personnages principaux à l'écran. C'est en grande partie grâce à Peter Jackson si Bofur, Bifur, Nori et Ori ont rejoint la liste de mes chouchous avec Kili, Fili et Balin xD
  • Toons

Chercheur de mots

#209 26 Novembre 2013 18:39:50

Ah cette discussion sur les persos survolés va finir par m'obliger à prendrr l'exemplaire de Bilbo le hobbit du cdi! Bonne lecture!
  • Minidou

#210 26 Novembre 2013 20:01:13

Survolés, voire inexistants xD! Je crois que Bofur doit avoir en tout et pour tout une ligne de dialogue dans tout le bouquin :lol:!