[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#651 26 Novembre 2013 18:28:55

Je suis à la moitié d'Under The Dome!!!! Fiesta!

Ce livre est vraiment long de chez long: depuis deux jours, j'ai un peu plus le temps de lire, et je me suis enfilée 250 pages (contre 200 en quatre jours). J'espère vraiment le finir avant a fin de la semaine, pour pas le traîner pendant des jours et des jours.

Bon, pour l'instant je ne me lasse pas: j'accroche bien au style de King et j'ai envie de savoir ce qui va se passer. Il y a pas mal de rebondissements, et du coup je me passionne toujours pour l'histoire. Je pense que je suis aussi influencée par mon attrait pour la série! Je vais tout faire pour la finir cette semaine.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#652 26 Novembre 2013 20:03:09

Ah, toi non plus t'aimes pas rester trop longtemps sur le même bouquin ? =) C'est chouette que ça te plaise, j'ai bien hâte d'avoir ton avis final pour m'aider à me décider ^^ Bonne lecture ! :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#653 26 Novembre 2013 22:42:17

Ah non, pas du tout x) Généralement, je lis très vite, un livre me fait deux ou trois jours, et au-delà d'une semaine j'ai vraiment du mal! Il faut que le livre soit vraiment accrocheur, ce qui pour l'instant est le cas. Néanmoins, j'espère le finir vite et passer à autre chose.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#654 28 Novembre 2013 11:17:02

Ah, je te comprends, AnGee...je fais pareil, j'ai horreur qu'un bouquin traîne en longueur, je finis par m'en lasser...bon, parfois, quand tu ne peux pas faire autrement, les livres durent mais c'est vrai que j'aime bien passer rapidement à autre chose... :) A moins, comme tu le dis, que le livre soit vraiment captivant et, dans ce cas, je n'ai plus envie de le lâcher et j'y resterais des mois, si je pouvais ! :lol:
    A part ça, je te souhaite une bonne journée (glaciale <image> :lol:  ) et une bonne lecture ! :bisous:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (28 Novembre 2013 11:17:15)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#655 28 Novembre 2013 14:26:41

Aha, journée glaciale, tu as raison :D

Bon, j'avance (j'ai eu le temps de lire ce matin, car le boulet que je suis a trouvé le moyen de se planter dans les horaires...), il me reste encore 280 pages... Je commence vraiment à en avoir marre! Bon je dis pas, il y a des rebondissements, donc c'est bien, mais j'ai quand même l'impression que Stephen King s'éparpille partout: il y a au moins un milliard de personnages! J'exagère, mais c'est dans l'idée... il faut se souvenir du nom de tout le monde, et là je commence à trouver ça un peu long. Néanmoins je vais tout faire pour aller jusqu'au bout (après 600pages, ça serait dommage de lâcher ^^) . Je vais essayer de le finir ce soir, ou demain, parce que là, il est temps que je passe à autre chose. En plus, ce week-end, c'est Japan Touch, donc j'aurais pas vraiment le temps de lire :/

• AnGee

VIP des bibliothèques

#656 28 Novembre 2013 22:54:52

Hallelujah, sonnez toutes les cloches de toutes les églises, j'ai terminé Under The Dome!!! :pompom:

Je me suis dit "c'est ce soir ou jamais!", donc je m'y suis mise à 18h30 en rentrant des cours, et je viens de le reposer. Si je le faisais traîner encore jusqu'à demain... Non, même pas en rêve!

Bref, je compte faire un article dessus mais dans longtemps (en Mars, vive les plannings de ouf) donc je vais vous dire grosso modo ce que j'en ai pensé en attendant.

Globalement, j'ai bien aimé (sinon je ne me serais pas accrochée comme ça), j'ai été tenue en haleine et je trouve le concept de départ bien original. On aborde pas mal de sujets, comme la paranoïa, l'angoisse, la confiance... Et Stephen King sait raconter son histoire.

Par contre, je regrette quand même la fin: je m'y attendais dès les premières pages, et du coup j'ai l'impression que tout ce qu'on nous raconte entre temps,  c'est un peu pour noyer le poisson. Il y a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop de personnages (on le sent bien le "beaucoup" là?) et il y a, selon moi, des trucs superflus. J'étais un peu dépitée en finissant, du genre "tout ça pour ça?".

Mais bon, ça reste un livre sympa, j'ai passé un bon moment avec, et je relirai du Stephen King!

Je vais donc commencer un autre livre. Il s'agit de Appel du Pied, de Wataya Risa. J'ai lu il y a deux semaines son premier roman, Install, que j'ai beaucoup aimé! J'avais pris les deux à la bibliothèque, et comme j'y vais demain, je vais essayer de le lire dans la journée. L'avantage: c'est court! ça ne me prendra pas 10 jours x)

Bonne lecture à tous!

• Berellyn

Magicien des lignes

#657 28 Novembre 2013 23:04:35

Ah ben, la série ne me tentait pas du tout, et le livre encore moins. Là, tu viens de me conforter dans mon idée. Les trucs téléphonés, très peu pour moi. En tout cas, je te souhaite une bonne lecture avec Appel du pied, que je ne connais pas du tout !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#658 28 Novembre 2013 23:49:23

Téléphoné, exactement!

En fait je dois dire que la série est très, très différente du livre! Elle a un côté plus familial, notamment en ce qui concerne les personnages qui sont beaucoup moins flippants (Junior a la palme du personnage le plus glauque de fiction, sans concurrence xD). Personnellement je trouve que la série s'améliore d'épisode en épisode, ce qui est plutôt encourageant!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#659 29 Novembre 2013 01:07:21

Alors peut-être la regarderai-je un jour, mais je dois avouer que je ne suis pas du tout adepte de science-fiction ^^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#660 29 Novembre 2013 12:34:39

Ah ben ça, c'est vrai que ça risque de moyennement t'emballer :/

J'ai commencé Appel du Pied ce matin, et j'aime bien, même si j'ai l'impression de relire Install (lycéenne mal dans sa peau...). On verra bien!

Je vais aussi passer à la médiathèque en espérant trouver des livres sympa :D