#656 28 Novembre 2013 22:54:52
Hallelujah, sonnez toutes les cloches de toutes les églises, j'ai terminé Under The Dome!!! :pompom:
Je me suis dit "c'est ce soir ou jamais!", donc je m'y suis mise à 18h30 en rentrant des cours, et je viens de le reposer. Si je le faisais traîner encore jusqu'à demain... Non, même pas en rêve!
Bref, je compte faire un article dessus mais dans longtemps (en Mars, vive les plannings de ouf) donc je vais vous dire grosso modo ce que j'en ai pensé en attendant.
Globalement, j'ai bien aimé (sinon je ne me serais pas accrochée comme ça), j'ai été tenue en haleine et je trouve le concept de départ bien original. On aborde pas mal de sujets, comme la paranoïa, l'angoisse, la confiance... Et Stephen King sait raconter son histoire.
Par contre, je regrette quand même la fin: je m'y attendais dès les premières pages, et du coup j'ai l'impression que tout ce qu'on nous raconte entre temps, c'est un peu pour noyer le poisson. Il y a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop de personnages (on le sent bien le "beaucoup" là?) et il y a, selon moi, des trucs superflus. J'étais un peu dépitée en finissant, du genre "tout ça pour ça?".
Mais bon, ça reste un livre sympa, j'ai passé un bon moment avec, et je relirai du Stephen King!
Je vais donc commencer un autre livre. Il s'agit de Appel du Pied, de Wataya Risa. J'ai lu il y a deux semaines son premier roman, Install, que j'ai beaucoup aimé! J'avais pris les deux à la bibliothèque, et comme j'y vais demain, je vais essayer de le lire dans la journée. L'avantage: c'est court! ça ne me prendra pas 10 jours x)
Bonne lecture à tous!