#581 24 Novembre 2013 20:02:23
@ Gilwen : Tu n'en es pas si loin ^^ Merci :)
@ choulie : Mirchi ^^ C'est difficile de te répondre, je pense que ça dépend de ce qui t'a déplu dans le premier tome. De mémoire (car ça remonte), j'avais beaucoup aimé le premier tome, mais j'avais trouvé le début longuet, le moment où j'ai vraiment accroché, c'est lorsque Denna apparaît (donc ça a pris du temps quand même ^^). Dans le tome 2, je n'ai pas ressenti ce sentiment de longueur, j'ai tout dévoré. Le tome 3 était un peu en-dessous des deux premiers. Dans tous les cas, de mémoire encore, l'intrigue gagne peu à peu en complexité, et les personnages principaux aussi. Bon, j'espère que je ne vais pas être trop perdue, vu le temps où remonte ma lecture du 3e tome ! xD C'était il y a deux ans - et pour moi, ça équivaut à un éternité, j'ai la mémoire d'un poisson rouge. :goutte:
@ Jessy_Violette : Je te comprends, en plus vu la longueur de la saga, vaut mieux avoir du temps devant soi loool sinon, on finit comme moi à craindre d'être perdue dans sa lecture (comme dit juste au-dessus, ma lecture du 3e tome remonte à deux ans). =X
Bon, je n'ai pas eu le temps de lire pour l'instant, j'ai bossé sur ma séquence de 4e sur la représentation de la société française au 19e siècle, avec comme problématique : comment les romanciers montrent-ils dans leurs romans l’avènement de la bourgeoisie et ses conséquences ? J'ai passé un peu de temps en compagnie de M. Grandet et des adverbes. Je suis KO !