#664 29 Novembre 2013 18:15:51
:) C'est le principal!
Bon, j'ai pas mal de news du coup x)
Commençons par mon retour de la médiathèque, où j'ai trouvé quatre livres, dont trois issus de ma WL (mon but est de la faire baisser au maximum: je me dis que si j'ai envie de lire ces livres, autant le faire!).
Tout d'abord, j'ai pris le tome 1 d'Elinor Jones, intitulé le Bal d'Hiver. C'est une BD dont on m'a dit beaucoup de bien, je trouve les dessins superbes! Il se trouve que j'essaie de me remettre à lire plus de BDs et de mangas, donc c'était l'occasion de le faire!
Autre livre de ma WL, Barry Lindon, de William Makepeace Thackeray. J'avais adoré Vanity Fair, du même auteur, et Barry Lindon me faisait très envie; en plus de ça, j'avais commencé à regarder avec ma mère le film de Kubrick mais on avait dû arrêter parce qu'il dure des heures et et qu'on était au bout du rouleau ^^.
Ensuite, un livre en VO: State of The Nation, de Douglas Kennedy. Je n'ai encore jamais lu Douglas Kennedy, et j'étais pas spécialement motivée pour le faire, mais il y a quinze jours j'ai eu un extrait de ce roman à traduire, et j'ai adoré travailler dessus. J'ai hâte de voir ce que je vais en penser!
Dernier livre, qui ne faisait pas partie de ma WL: Les Tudors, la naissance de l'Angleterre de Jane Bingham. J'avais envie de lire un livre sur l'Histoire, et aimant beaucoup les Tudors, celui-ci m'a donné envie!
J'ai terminé Appel du Pied aujourd'hui, et j'ai bien aimé; ça se lit vite, c'est bien écrit, et j'ai passé un bon moment avec! Je présenterai l'auteure en Janvier pour le mois sur le Japon que je prépare sur mon blog. J'ai vu que Wataya Risa a écrit un troisième roman, je vais essayer de le lire prochainement, car son style me plait beaucoup!
Du coup j'ai commencé Pure de Julianna Baggott: Avalon m'a prêté ce livre et il me faisait très envie! Pour l'instant j'ai pas beaucoup avancé (35 pages ^^), je vais essayer d'avancer ce week-end, même si c'est Japan Touch :D
Bisous à tous!