[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Avalon

Super-Livraddictienne

#661 29 Novembre 2013 12:48:38

Tu vas à quelle médiathèque ? Bachut ?
    Bonne journée et bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#662 29 Novembre 2013 13:32:37

Oui j'y vais cette après-midi :) Tu as trouvé une bibliothèque de ton côté?
    :bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#663 29 Novembre 2013 15:22:17

Il y en a une à Jean Macé mais elle n'est pas très grande. Bachut semble pas mal mais elle est tout de même loin de là où j'habite. Bon, en même temps, ce n'est pas comme si je manquais de lectures !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#664 29 Novembre 2013 18:15:51

:) C'est le principal!

Bon, j'ai pas mal de news du coup x)

Commençons par mon retour de la médiathèque, où j'ai trouvé quatre livres, dont trois issus de ma WL (mon but est de la faire baisser au maximum: je me dis que si j'ai envie de lire ces livres, autant le faire!).
    Tout d'abord, j'ai pris le tome 1 d'Elinor Jones, intitulé le Bal d'Hiver. C'est une BD dont on m'a dit beaucoup de bien, je trouve les dessins superbes! Il se trouve que j'essaie de me remettre à lire plus de BDs et de mangas, donc c'était l'occasion de le faire!
    Autre livre de ma WL, Barry Lindon, de William Makepeace Thackeray. J'avais adoré Vanity Fair, du même auteur, et Barry Lindon me faisait très envie; en plus de ça, j'avais commencé à regarder avec ma mère le film de Kubrick mais on avait dû arrêter parce qu'il dure des heures et et qu'on était au bout du rouleau ^^.
    Ensuite, un livre en VO: State of The Nation, de Douglas Kennedy. Je n'ai encore jamais lu Douglas Kennedy, et j'étais pas spécialement motivée pour le faire, mais il y a quinze jours j'ai eu un extrait de ce roman à traduire, et j'ai adoré travailler dessus. J'ai hâte de voir ce que je vais en penser!
    Dernier livre, qui ne faisait pas partie de ma WL: Les Tudors, la naissance de l'Angleterre de Jane Bingham. J'avais envie de lire un livre sur l'Histoire, et aimant beaucoup les Tudors, celui-ci m'a donné envie!

J'ai terminé Appel du Pied aujourd'hui, et j'ai bien aimé; ça se lit vite, c'est bien écrit, et j'ai passé un bon moment avec! Je présenterai l'auteure en Janvier pour le mois sur le Japon que je prépare sur mon blog. J'ai vu que Wataya Risa a écrit un troisième roman, je vais essayer de le lire prochainement, car son style me plait beaucoup!

Du coup j'ai commencé Pure de Julianna Baggott: Avalon m'a prêté ce livre et il me faisait très envie! Pour l'instant j'ai pas beaucoup avancé (35 pages ^^), je vais essayer d'avancer ce week-end, même si c'est Japan Touch :D

Bisous à tous!

• Avalon

Super-Livraddictienne

#665 29 Novembre 2013 19:31:40

Profite bien du salon et bonne lecture. Je suis curieuse de connaître ton avis dessus.

• choulie

Guide touristique des librairies

#666 29 Novembre 2013 19:58:03

J'ai vraiment hâte de connaître ton avis sur Pure, j'ai adoré ce livre et la suite. Maintenant, j'attends le 3ème et dernier tome avec impatience ! J'espère que tu vas aimer ! Bonne lecture ma belle et profite bien de la Japan Touch ! :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#667 29 Novembre 2013 20:23:23

Je trouve les dessins d'Elinor Jones magnifiques, mais une copinaute a trouvé que c'était bof. =X Enfin, si je peux l'emprunter un jour, pourquoi pas, histoire de me faire ma propre opinion. ^^
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#668 30 Novembre 2013 11:17:21

Oh ben tiens, le bouquin de Jane Bingham sera ma prochaine lecture, quand j'aurais terminé Emma, de Jane Austen ! :aouh: C'est dingue, le hasard, des fois ! :lol: En tous cas, ça fait un moment que j'ai ce livre dans ma PAL et il est temps que je l'en sorte. :-)
    Bonne lecture, AnGee et bon début de weekend ! :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#669 30 Novembre 2013 18:25:35

Trop de messages... Je suis perduuuue xD

@Avalon: merci, je vais prendre le temps d'avancer dessus ce week-end :) Profite bien de ton week-end avec Sapotille!

@Choulie: oooh je ne savais pas que tu l'avais lu :) si tu l'as aimé c'est bon signe!! Bisous à toi :heart:

@Elsinka: je partage ton avis sur les dessins! J'ai préféré l'emprunter aussi!

@A-little-bit-dramatic: ben dis donc, ça c'est de la coïncidence :aouh: j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser alors! Bon week-end à toi aussi!!

Aujourd'hui je n'ai pas lu, pour une raison toute simple: j'étais de 9h à 17h à la Japan Touch, je suis claquée x) Mais ce soir je suis au calme, la plupart de mes voisins ne sont pas là, donc je vais en profiter pour avancer un maximum, avec un bon thé :D

Bon week-end à tous!! :bisous:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#670 30 Novembre 2013 19:12:14

AnGee Ersatz a écrit

@A-little-bit-dramatic: ben dis donc, ça c'est de la coïncidence :aouh: j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser alors! Bon week-end à toi aussi!![/justify]

J'espère l'aimer, en tous cas ! :-) Je l'ai feuilleté il y'a quelques jours, il est très illustré : c'est rare, une biographie avec beaucoup d'illustrations, mais j'ai trouvé ça très sympa. :) Maintenant, j'ai hâte de m'y plonger et puis j'adore la couverture avec la photo de Henry et Anne, tirée de la série The Tudors. :-)
    Bon samedi soir ! :bisous: