[Suivi lecture] Belledenuit

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#291 02 Décembre 2013 12:18:45

Je n'avais jamais entendu parler des "Fragmentés" mais je suis intriguée par ce que tu en dis...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#292 02 Décembre 2013 14:48:33

Les Fragmentés sont dans ma wish suite à l'avis de Sia … si tu aimes aussi, il va vraiment falloir que je les trouve.
    Bonne nouvelle lecture :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#293 02 Décembre 2013 15:25:32

Bonne lecture belle-de-nuit, cette saga de Fabrice Colin me tente assez même si pour le moment je suis mitigé pour les romans de Fabrice Colin : je n'ai pas aimé La malediction de Old Haven mais j'ai adoré Le bal de givre.
    Bonne journée.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#294 02 Décembre 2013 16:46:50

Merci les filles :)
    Mabiblio & Mypiano : mon avis sur le tome 1 des Fragmentés est déjà sur mon blog. Si ça t'intéresse, je te passe le lien. En tout cas, j'ai beaucoup plus adhéré à ce tome là mais je suis aussi très difficile en dystopie. Je n'étais entrée vraiment dans le fameux Hunger Games qu'avec le tome 2 et ça me fait la même chose avec cette série (alors que Sia avait adoré les 2). Bref, c'est un univers totalement nouveau dans le genre dystopique et même si j'ai beaucoup aimé le tome 2 par les réflexions qu'il entraîne, je trouve aussi qu'il me manque un petit quelque chose pour que ce soit le coup de cœur. J'aime l'ensemble mais je ne m'accroche à aucun personnage. C'est dommage pour le coup. Je ferai mon avis demain parce que là j'avoue que je préfère avancer ma lecture que j'aime encore beaucoup même si l'univers est encore très/trop sombre.
    Tachas : je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que moi Fabrice Colin, je l'adore. J'ai tout aimé de ce qu'il a écrit jusque là (en tout cas en roman jeunesse/Young Adult). Son dyptique "La Dernière Guerre" est assez spécial mais encore une fois j'adhère totalement. J'espère que, si tu te lances, tu le trouveras à moindre coût au cas où il ne te plairait pas ;)

J'ai donc bien avancé dans 2nde vie de Fabrice Colin puisque j'ai déjà lu 120 pages et le roman est très sombre. Et c'est avec Rain que vit cette narration. Ca m'a fait un peu bizarre mais les choses se mettent en place peu à peu et j'ai hâte de continuer.
    Je file chercher le petit à l'école.
    Bisous à tout le monde et bouquinez bien :D

Dernière modification par Belledenuit (02 Décembre 2013 16:47:06)

• Sia

Super-Livraddictienne

#295 02 Décembre 2013 16:57:25

@ Belledenuit : je t'avoue que j'ai beaucoup aimé l'aspect méga-glauque, hyper dur, et sans concessions. Côté persos, j'avais mieux accroché dans le tome 1, mais je trouve que leurs sentiments et leur psychologie est quand même assez bien décrite. Et surtout, j'aime beaucoup que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la romance ne prenne pas trop le pas sur le reste!

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#296 03 Décembre 2013 09:59:39

@ Sia : oui tout est très bien décrit et le lecteur ne peut pas faire autrement que s'imaginer parfaitement à leur place. Et je suis comme toi pour le spolier ;)

Allez, voilà mon avis sur le tome 2 des Fragmentés : Les Déconnectés de Neal Shusterman :)

Côté lecture, j'ai bien avancé dans 2nde vie de Fabrice Colin puisque j'en suis à la moitié. Ca se lit super bien et même mieux que le tome précédent. L'histoire est sombre encore une fois et j'ai l'impression qu'elle le devient de plus en plus que j'avance dedans. Je suis impatiente de poursuivre. Du coup, je crois que je vais me faire une journée lecture et ne rien faire d'autre :P (enfin si un minimum quand même vu que j'ai le petit à gérer...)

Je vous souhaite une bonne journée :bisous:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#297 03 Décembre 2013 10:12:23

Toujours une petite appréhension avec Colin. Pas que j'aime pas, mais il ne me touche jamais totalement. Cette série là m'intéresse vraiment bien malgré tout, j'essayerai de tester. Un emprunt biblio peut être... :)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#298 03 Décembre 2013 14:02:35

Bonne petite journée de lecture :) avec Fabrice Colin ...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#299 03 Décembre 2013 18:09:53

je n'ai lu que Bal de Givre… de Colin et je n'avais pas plus accroché que cela :S
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#300 04 Décembre 2013 09:32:09

Alors comme je l'avais prévu, j'ai terminé hier soir 2nde vie de Fabrice Colin que j'ai adoré même si la fin ne m'a pas surprise. C'est la raison pour laquelle je n'en fais pas un coup de cœur malheureusement...
    Vu que mes deux dernières lectures étaient plutôt sombres, j'ai lu ce matin un petit roman jeunesse que j'ai d'ailleurs fini, Douze mois pour toi de Béatrice Rouer. C'était sympa comme tout.
    Maintenant, j'ai deux avis à faire. Je vais m'y pencher dessus pour pouvoir enchaîner avec un policier : Avis d'obsèques de Michel Embareck =D

Bonne journée à tout le monde :bisous: