[Suivi lecture] Belledenuit

• angelebb

Les doigts collés au papier

#301 04 Décembre 2013 10:05:40

Bonne lecture ;)
    J'ai un Colin qui est dans ma pal avec La malédiction d'Old Haven.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#302 04 Décembre 2013 11:35:35

@ Angelebb : j'ai adoré La malédiction d'Old Haven. J'espère que ça te plaira aussi ;)

Et voilà mon avis sur le tome 2 de La Dernière Guerre : 2nde vie de Fabrice Colin =D
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#303 04 Décembre 2013 14:26:54

C'est ce que j'ai vu en remontant le topic! Par contre tu n'avais pas écrit d'avis? Je ne le vois pas sur ton blog! :euhnon:
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#304 04 Décembre 2013 16:59:00

@ angelebb : si si j'ai fait un avis dessus. Il est sur mon ancien blog. Voilà le lien : la malédiction d'Old Haven :) Il faut que je pense à mettre le lien de ce blog sur celui de blogspot :P
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#305 05 Décembre 2013 09:54:54

Et voilà mon avis sur Douze mois pour toi de Béatrice Rouer. Un joli petit livre jeunesse :)

Côté lecture, j'ai finalement abandonné purement et simplement Avis d'obsèques. Impossible d'y comprendre quelque chose. Ecriture à vomir. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est à cause du bruit ambiant mais j'ai juste compris qu'il y avait eu un meurtre et qu'il y avait des tonnes de personnages (de hauts personnages devrais-je même dire) mais entre préfet, commissaire, enquêteur privé, procureur... je n'ai pas retenu un seul nom. Et puis quand on me mélange une écriture lourde, brute et avec des mots très/trop familiers bah ça ne passe pas du tout. Du coup, j'ai préféré me lancer dans Un dimanche au bord de la piscine de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella et ça va beaucoup mieux =D

Bonne journée à tout le monde :bisous:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#306 05 Décembre 2013 10:04:52

Changement total de registre avec Un dimanche au bord de la piscine de Sophie Kinsella, détente assurée. Bonne lecture.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#307 05 Décembre 2013 10:17:48

Je n'ai encore jamais lu de Kinsella mais ce titre-là a l'air très chouette! Bonne lecture :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#308 05 Décembre 2013 10:27:26

Lavinia a écrit

Je n'ai encore jamais lu de Kinsella mais ce titre-là a l'air très chouette! Bonne lecture :)

Oh mais il faut découvrir cette auteure. C'est très léger et sympa :)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#309 10 Décembre 2013 14:45:59

Bonjour bonjour,

Vu que je ne suis pas venue depuis vendredi, j'ai cru que j'avais paumé mon suivi. Mais non, il était juste à perpette les olivettes :)
    Alors côté lecture, j'ai forcément fini Un dimanche au bord de la piscine. Mon avis est ICI. Et là, je dis attention, warning !!! Ce n'est pas de la chick-lit. Sophie Kinsella a écrit sous un pseudonyme pour justement pouvoir écrire autre chose des romans rigolos. Ca se lit bien, facilement et rapidement mais le thème abordé n'est pas marrant. On voit des déchirures se faire entre mari/femme/voisins. C'est très bien mené et même si on peut savoir par avance comment ça se termine, ça mérite d'être lu.
    J'ai ensuite continué avec La voie du dragon de Daniel Hanover que je n'ai toujours pas terminé malheureusement. Il me reste encore 150 pages et j'avoue que j'ai du mal avec certains noms, des zones d'ombre me gênent et tout n'est pas très clair. J'aimerais vraiment le finir rapidement pour passer à autre chose surtout que du côté de la traduction j'ai repéré des répétitions, et puis quand on me met "un chaud vent de printemps" bah ça a du mal à passer... Bref, je vais vite m'y remettre pour le terminer et basta =D

Je vous souhaite une bonne après-midi à toutes et je vais aller faire un petit tour sur vos suivis. Bisouilles :bisous:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#310 10 Décembre 2013 15:52:14

"un chaud vent de printemps" oh yes english spoken !! :ptdr: