#288 10 Décembre 2013 15:36:09
J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes. Je trouve que la plume de Cassandra Clare est fluide et très belle. On est emporté dans le roman et puis on suit, on stresse, on est déçu comme si on faisait partie intégrante de l'histoire.
J'ai encore le tome 4 à lire mais comme le 3 se termine de manière satisfaisante à mes yeux et que je n'ai clairement pas envie de guetter la sortie du tome 5 et 6 après une fin probablement toute en suspense à la fin du tome 4, j'attends la sortie des dits deux tomes avant de me lancer :P
JohanneL a écritJ'ai enchaîné cette saga d'un coup, j'ai beaucoup aimé, il faut que je lise les origines!
Pour avoir lu le premier tome des origines (le seul traduit en français à mes dernières nouvelles) , je ne peux que t'y encourager. C'est à la fois différent sans l'être totalement de la saga d'origine mais les personnages y sont très attachants et on recroise des personnages déjà vu comme Bane (mais dans le passé par contre). Au premier abord, dans les premières pages, j'ai cru que c'était juste un remake de ce qu'on connaissait déjà mais au fur et à mesure qu'on avance, ces nouveaux personnages savent se différencier de leurs "grands frères" et "grandes soeurs" et ils sont vraiment touchants.
C'est peut-être l'époque antérieure à la saga initiale ou juste une impression mais j'ai trouvé le premier tome des origines un peu plus sombre que ce qu'on avait eu. D'accord, c'était pas la promenade de santé dans les paquerettes The mortal Instruments mais Les Origines s'assombrissent un cran au dessus je trouve mais ça n'engage que moi