[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• NiNeGorman

Livraddictien débutant

#281 26 Novembre 2013 16:01:03

Je me suis lancée dans cette lecture après avoir découvert le film au cinéma, et j'ai dévoré les quatres tomes disponible en France à la chaine ! J'ai beaucoup apprecié les personnages qui sont bien travaillés dans ce livre, et l'univers est vraiment chouette ! :)
  • Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#282 26 Novembre 2013 21:32:04

Toujours pas vu le film lol mais je ne veux pas le voir avant d'avoir lu les autres tomes, j'ai lu le tome 1 y'a longtemps, faudra je le relis
  • Il était une fois...

Casual lecteur

#283 06 Décembre 2013 08:30:34

Je pense lire le livre avant de regarder le film
  • Preferbooks

Amant des romans

#284 06 Décembre 2013 17:47:13

Le film est sorti au ciné... Donc il faut que je lise le premier tome avant de le voir xD
  • Olympe16

Lecteur du dimanche

#285 06 Décembre 2013 17:56:39

A ma première lecture je n'avais pas tellement adhéré et quand je l'ai relu avant la sortie du film, j'ai changé d'avis. Bien que je ne trouve pas que le premier tome soit le meilleur, j'ai eu plaisir à suivre cette saga. Je ne l'ai malheureusement pas terminée il me reste le tome 4 à lire. (j'essaie désespérément de retrouver la version avec la couverture noire , la nouvelle ne me plaît pas du tout !)
  • JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#286 06 Décembre 2013 18:13:07

J'ai enchaîné cette saga d'un coup, j'ai beaucoup aimé, il faut que je lise les origines!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#287 07 Décembre 2013 12:34:04

Olympe16 a écrit

A ma première lecture je n'avais pas tellement adhéré et quand je l'ai relu avant la sortie du film, j'ai changé d'avis. Bien que je ne trouve pas que le premier tome soit le meilleur, j'ai eu plaisir à suivre cette saga. Je ne l'ai malheureusement pas terminée il me reste le tome 4 à lire. (j'essaie désespérément de retrouver la version avec la couverture noire , la nouvelle ne me plaît pas du tout !)

Quelle nouvelle couv? Celle où on voit un torse (masculin ou féminin selon les tomes) avec des couleurs?? C'est pas la nouvelle, c'est l'originale, ça! Moi qui pensais que tout le monde préférais celle de la version américaine à celle de la version française... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... :D

• Catharinay

Espoir de la lecture

#288 10 Décembre 2013 15:36:09

J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes. Je trouve que la plume de Cassandra Clare est fluide et très belle. On est emporté dans le roman et puis on suit, on stresse, on est déçu comme si on faisait partie intégrante de l'histoire. 
    J'ai encore le tome 4 à lire mais comme le 3 se termine de manière satisfaisante à mes yeux et que je n'ai clairement pas envie de guetter la sortie du tome 5 et 6 après une fin probablement toute en suspense à la fin du tome 4, j'attends la sortie des dits deux tomes avant de me lancer :P

JohanneL a écrit

J'ai enchaîné cette saga d'un coup, j'ai beaucoup aimé, il faut que je lise les origines!

Pour avoir lu le premier tome des origines (le seul traduit en français à mes dernières nouvelles) , je ne peux que t'y encourager. C'est à la fois différent sans l'être totalement de la saga d'origine mais les personnages y sont très attachants et on recroise des personnages déjà vu comme Bane (mais dans le passé par contre). Au premier abord, dans les premières pages, j'ai cru que c'était juste un remake de ce qu'on connaissait déjà mais au fur et à mesure qu'on avance, ces nouveaux personnages savent se différencier de leurs "grands frères" et "grandes soeurs" et ils sont vraiment touchants.
    C'est peut-être l'époque antérieure à la saga initiale ou juste une impression mais j'ai trouvé le premier tome des origines un peu plus sombre que ce qu'on avait eu. D'accord, c'était pas la promenade de santé dans les paquerettes The mortal Instruments mais Les Origines s'assombrissent un cran au dessus je trouve mais ça n'engage que moi

• Mephistotte

Baby lecteur

#289 19 Décembre 2013 17:04:23

Actuellement en train de lire le troisième volume, j'apprécie énormément cete saga!
  • lulai

Dompteur de pages

#290 20 Décembre 2013 11:04:53

Moi j'attends le tome 6 en vo. En grande fan de cette saga j'ai hâte