#709 08 Décembre 2013 17:06:10
Je ne m'était jamais rendu dans une bouquinerie non plus et la comme mon chéri habite en plein centre ville de Montpellier, c'est sympa de pouvoir faire les boutiques sans devoir se taper ensuite une heure de voiture pour rentrer :P
A la bouquinerie il y a vraiment tout type de livre , mais aucun a des prix forts ! Tu as du livre neuf comme du livre d'occasion mais tout est a prix cassés !
Ensuite en fonction de ton budget tu peut tabler sur différents types de livres.
Prenons deux exemples concrets !
En jeunesse ou lectures adultes on trouve des livres neufs ou d'occasion (lu une fois) a minimum 50% du prix normal, soit parce que ce sont des livres qui ont eu un succés très important, je pense notamment à des livres comme Werber, Musso, ou des sagas comme Hunger games ou Harry Potter par exemple. Ou alors parce que ce sont des livres un peu plus anciens comme début des années 2000 jusque 2010 disons et du coup ils sont vendus un peu moins cher car ils sont dans des éditions plus anciennes et que d'autres plus récemment sont ressortis ensuite (en poche par exemple ou grand formats même éditeurs ou éditeurs différents)
Et en autre littérature comme cuisine ou médecine par exemple , il y a des livres de secondes main en très très bon état ou neufs qui sont indémodable car c'est de la science par exemple mais que depuis d'autres livres chez les même éditeurs sont sortis alors on les trouves a des prix dérisoires. Par exemple il y avait un livre mis en avant sur la psychiatrie qui doit en valeur quelques choses comme 30 ou 40 euros et qui était a 5 euros .
En tout cas dans celle ou je vais c'est comme ca, mais c'est peut être différent ailleurs :) Si d'autres personnes en fréquentent qu'elles n'hésitent pas à nous raconter comment c'est ailleurs :)
J'espère en tout cas que mes explication ne sont pas trop confuses et qu'elles ont pu t'apporter des réponses :) Sinon n'hésite pas à me demander :)
Je te souhaite également un bon dimanche :bisous: