[Suivi de lecture] de Liloochat

• Liloochat

Lecteur glouton

#701 06 Décembre 2013 11:58:18

Stephanie-plaisir de lire a écrit

tu fonces dans tes lectures !
    j'ai rencontré  Jo Witek lundi et qu'est ce qu'elle est sympathique, souriante et tout et tout !
    Bonne nouvelle lecture Liloo :)

Oh tu en as de la chance ! Tu l'a rencontré ou ?

@Tagada : merci a toi aussi ;-)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#702 06 Décembre 2013 12:58:39

au salon du livre de la jeunesse de montreuil :)
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … reuil-2013

Dernière modification par Stephanie-plaisir de lire (06 Décembre 2013 12:59:31)

• Liloochat

Lecteur glouton

#703 06 Décembre 2013 13:34:00

Stephanie-plaisir de lire a écrit

au salon du livre de la jeunesse de montreuil :)
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … reuil-2013

Ha oui j'avais vu ce salon, pas mal d'auteur intéressant y était mais j'avoue que je me suis dit uactuellement , au vu de mes finances, ce n'était pas le meilleures moment pour moi d'aller dans un salon :-
    J'irais un jour car je n'y suis jamais aller, mais quand je retravaillerais :-P parce que bon, ressortir les mains vides c'est très compliqué et même si j'y arriverai, je sais que je serais très frustré donc je préfère éviter de me faire du mal pour rien =D
    Mais j'irais voir ton article tout à l'heure ;-)

Cet après, petite sortie en ville avec mon chéri encore une fois :P au planning virée chez toto pour du tissu pour ma maman, petit détour a la librairie pour acheter une partie du cadeau d'anniversaire de mon chéri puis direction la bouquinerie, ou nous sommes allez hier mais juste avant la fermeture pour jeter un oeil mais comme c'est pas mal on va y retourner aujourd'hui :P

J'ai sortie mon prochain livre qui est Un endroit ou se cacher de Joyce Carol Oates, dont la BBM est la : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9650

Et puis ce soir ou ce weekend end je vais faire mes chroniques en retard aussi :P Parce que bon trois ça commence a faire bcp =D Je n'en ai jamais eu  autant de retard d'ailleurs !

• Lau1307

Restaurateur de livres

#704 06 Décembre 2013 13:40:44

Ahh parfois, les chroniques s'accumulent à un rythme fou ! ;)

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais j'espère que tu apprécieras. Bonne lecture !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#705 06 Décembre 2013 14:18:15

Oui je comprends. J'ai été raisonnable et y suis allée avec mes exemplaires pour les dédicaces. Pas bête la guêpe. Et puis si tu y vas avec un peu d'espèce, pas de cb ni de chèque tu arrives à rester raisonnable (vu que tu n'as pas le choix LOL)
  • tachas

Érudit des mots

#706 07 Décembre 2013 15:21:53

Bonne lecture Liloochat, ta lecture te plait ? Bonne continuation et très bon début de weekend
  • Liloochat

Lecteur glouton

#707 08 Décembre 2013 13:41:57

@ Lau : Oui c'est vrai que des fois ca va vite et puis comme je suis chez mon homme et que je n'ai qu'un pc de bureau, sur place nous avons donc qu'un seul pc donc du coup sur ma tablette je ne peut pas faire mes chroniques :P Bon je les ferait la semaine prochaine quand je serais seule chez moi c'est pas bien grave :P

@ Steph :   Oui c'est vrai que c'est une bonne solution mais je sais que je vais remarquer plein de livre et que je me sentirais frustré de pas pouvoir les acheter parce que je n'ai pas les moyens donc je préfère ne pas m'y rendre tout court =D

@ Tachas : Merci :) Oui ma lecture est sympa même si je n'ai pas beaucoup avancé :)

Alors des petites nouvelles de moi =D Toujours avec mon chéri :P Jusque lundi soir plus précisément ! Pour le moment un bilan plus que positif pour nous deux :D Et du coup ca fait vraiment plaisir !
    Samedi nous sommes aller dans un vide grenier et j'ai entre autres trouver un livre que je voulais racheter pour le relire afin de pouvoir lire la suite ! Ce livre est Le tueur intime de Claire Favan, un pavé en genre thriller que j'avais littéralement dévoré ! Je l'avais trouvé exceptionnel ! Je l'ai donc trouvé en grand format a 2 Euros et il est dans un état neuf (juste lu une fois), et à cette même dame j'ai trouvé un livre de Valentin Musso dans le même état pour 1.50 Euros !
    J'en ai acheté d'autres aussi, ci et la que j'ajouterais a ma pal tout à l'heure :D

Ensuite comme prévue nous sommes retourné a la bouquinerie, et je suis aller voir leur rayons jeunesse ! Ou ils vendent (dans chaque genre) des livres neufs à prix cassés et aussi des livres d'occasion entre 5 euros et 20 centimes ! Alors moi je me suis concentré sur les bacs a 20 centimes (comme je n'ai pas beaucoup de moyens c'était parfait) et j'ai littéralement dévalisé les bacs =D Je suis ressortit avec 4 Euros de livres a 20 centimes ! Je les ajouterais aussi a ma PAL et je sent que ca va lui faire prendre un grand coup lol

Mais du coup c'était vraiment sympa car ce système me permet de m'offrir des livres a moindre coup et de pouvoir me faire plaisir sans me ruiner !!

Un bon week end en tout cas !

Cet aprem je pense que j'avancerais un peu dans ma lecture en court qui pour le moment me plait même si le style de l'auteur est un peu étrange et il m'a un peu dérangé au début ! Donc on verras la suite car pour le moment je n'ai lu que 40 pages donc je serais certainement plus à même de vous donner un peu plus de mon avis sur ce livre bientôt !

Je vous souhaite a tous et toutes un bon dimanche et de bonnes lectures !

Bisous :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#708 08 Décembre 2013 13:56:41

Qu'à tu acheté à la bouquinerie ? Je suis curieuse, je n'en ai pas près de chez moi & je me demande quel genre de livre on trouve à ce prix là, si il y a du "récent" ou pas..
    Bisous, bon dimanche ! :bisous:
  • Liloochat

Lecteur glouton

#709 08 Décembre 2013 17:06:10

Je ne m'était jamais rendu dans une bouquinerie non plus et la comme mon chéri habite en plein centre ville de Montpellier, c'est sympa de pouvoir faire les boutiques sans devoir se taper ensuite une heure de voiture pour rentrer :P

A la bouquinerie il y a vraiment tout type de livre , mais aucun a des prix forts ! Tu as du livre neuf comme du livre d'occasion mais tout est a prix cassés !
    Ensuite en fonction de ton budget tu peut tabler sur différents types de livres.

Prenons deux exemples concrets !
    En jeunesse ou lectures adultes on trouve des livres neufs ou d'occasion (lu une fois) a minimum 50% du prix normal, soit parce que ce sont des livres qui ont eu un succés très important, je pense notamment à des livres comme Werber, Musso, ou des sagas comme Hunger games ou Harry Potter par exemple. Ou alors parce que ce sont des livres un peu plus anciens comme début des années 2000 jusque 2010 disons et du coup ils sont vendus un peu moins cher car ils sont dans des éditions plus anciennes et que d'autres plus récemment sont ressortis ensuite (en poche par exemple ou grand formats même éditeurs ou éditeurs différents)

Et en autre littérature comme cuisine ou médecine par exemple , il y a des livres de secondes main en très très bon état ou neufs qui sont indémodable car c'est de la science par exemple mais que depuis d'autres livres chez les même éditeurs sont sortis alors on les trouves a des prix dérisoires. Par exemple il y avait un livre mis en avant sur la psychiatrie qui doit en valeur quelques choses comme 30 ou 40 euros et qui était a 5 euros .

En tout cas dans celle ou je vais c'est comme ca, mais c'est peut être différent ailleurs :) Si d'autres personnes en fréquentent qu'elles n'hésitent pas à nous raconter comment c'est ailleurs :)

J'espère en tout cas que mes explication ne sont pas trop confuses et qu'elles ont pu t'apporter des réponses :) Sinon n'hésite pas à me demander :)

Je te souhaite également un bon dimanche :bisous:
  • Liloochat

Lecteur glouton

#710 08 Décembre 2013 17:10:19

Et sinon moi à la bouquinerie j'ai acheté des livres jeunesse, des livres que j'appelle jeunesse +++, c'est à dire avant la lecture ado et des lectures ado!
    Rien de connu, des histoires un peu variés, avec des thèmes comme le handicape, ou des histoires d'amour entre ado etc.
    Ce que je lis en général mais que j'ai de plus en plus de mal a trouver en bibliothèque car ca se fait de moins en moins et que maintenant il y a beaucoup de lectures jeunesse fantasy ou tourné sur le monde des vampires ou des sorcières ...
    Ce que je n'aime pas :/