[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#711 06 Décembre 2013 10:56:50

Eh bien, ton avis est sensiblement proche du mien, AnGee... :grat: La francisation des noms me gêne un peu...Pour les prénoms d'Henri, Anne, ce n'est pas super gênant, mais j'ai du mal à lire Jeanne Seymour, quand même ! :D Et c'est vrai que, comme tu le dis bien, ce n'est pas un livre très ancien, donc ça fait tiquer...personnellement, un truc qui m'a un peu gênée, aussi, dans le chapitre consacré à Jane Seymour, c'est que l'auteure dit qu'elle a une grand-mère en commun avec Anne Boleyn, ce qui ferait d'elles des cousines germaines... :euhnon: Je ne connais pas super bien l'Histoire des Tudors, je ne prétends pas tout savoir, mais là, je ne sais pas, je n'ai lu nulle part ailleurs, ça m'a un peu étonnée...je sais qu'Anne Boleyn était cousine avec Catherine Howard, la cinquième épouse mais avec Jane Seymour, là quand même...c'est la première fois que je vois ça. Et les encarts placés en plein milieu de la lecture, ce n'est pas hyper judicieux non plus, je te l'accorde.

Bref, pour le moment, le livre est sympathique, sans plus. C'est dommage.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (06 Décembre 2013 10:57:02)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#712 06 Décembre 2013 11:04:24

Oui, heureusement il se lit vite...

Je l'ai fini ce matin, et mon impression se confirme: bof. C'était pas super nul, mais j'ai lu des trucs plus fantastiques...

Du coup je vais commencer l'Appel du Coucou, ma mère l'a bien aimé, donc j'ai hâte de m'y mettre!

@Akhesa: oui, et j'avais trouvé ça assez sympa!

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#713 06 Décembre 2013 11:13:27

Je pense aussi que je ressortirai de cette lecture avec un avis relativement mitigé...par contre, si je peux me permettre de te conseiller une bonne bio des Tudors, c'est celle de Liliane Crété, intitulée tout simplement Les Tudors et je l'ai trouvée très sympa. :)
    :bisous: AnGee et bon vendredi.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#714 06 Décembre 2013 11:20:44

Aaah, super, merci de la suggestion, je la mets dans ma WL :) merci à toi et bonne lecture!!! :heart:
  • melleaurel

Bookworm

#715 06 Décembre 2013 15:58:19

Bonne lecture ! Il a de bonnes critiques ce roman...un de mes futurs achats !!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#716 06 Décembre 2013 16:02:18

Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#717 06 Décembre 2013 20:11:13

Merci :)

J'ai bien avancé aujourd'hui, et franchement j'aime beaucoup! J'accroche bien à l'histoire, et j'apprécie les deux personnages principaux. Par contre, je sais pas si c'est de la déformation professionnelle (:ptdr:) ou plutôt scolaire, mais je vois des soucis de traductions partout... Il y a des trucs qui me piquent la rétine, donc je pense trouver le texte en VO pour vraiment me rendre compte.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#718 06 Décembre 2013 22:36:08

Ah, j'ai bien envie de le lire, celui-là aussi ! Ça commence à me faire une sacrée liste de bouquins à acheter bientôt... =)
    Bonne lecture AnGee :bisous:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#719 07 Décembre 2013 00:43:18

Ça parle des Tudors ici ? :aouh: Quel est le titre du bouquin en question Angee? Ça m'intéresse :)
    Que lis-tu maintenant?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#720 07 Décembre 2013 00:45:59

@TdL: gros bisous :heart:

@Booklimique: alors, le livre sur les Tudors, c'était Les Tudors: la naissance de l'Angleterre de Jane Bingham mais franchement il est moyen moyen... Et en ce moment j'ai la tête dans l'Appel du Coucou de Robert Galbraith (alias J.K Rowling) et il est pas mal du tout :)