#499 09 Décembre 2013 16:22:37
Le voyage des pères est une excellente BD, j'ai bien rigolé avec ces deux premiers tomes, j'ai d'ailleurs récupéré le troisième et dernier tome de ce cycle à la médiathèque et je devrais le lire ce soir. Ce n'est pas une BD très profonde, et cela pourrait peut être en choquer certain mais moi j'ai beaucoup aimé et je la recommande. Voir ces pères courir après Jésus et leurs fils pour les ramener à la raison et leur refaire prendre leur travail pour nourrir la famille c'est quand même assez bien trouvé ...
J'ai donc lu ensuite Le mystère de la chambre jaune et je ne vous explique pas ma frustration. Une tentative de meurtre à lieu, la police arrive pour enquêter ainsi que Mr Rouletabille, jeune reporter dans un grand journal parisien. Et voila que Mr Rouletabille mène son enquête en parrallèle de l'inspecteur de police. Sauf que ce Mr fait tout un tas de découvertes qu'il ne partage pas au fur et à mesure avec le lecteur, on n'a donc pas tous les éléments en main pour mener l'enquête en même temps que lui. On a juste le droit à des "ah , oh n voila, tout s'éclaire..." ou des phrases bizarres auxquelles on ne comprend rien tant que ce cher Mr ne daigne pas nous donner d'explications ... bref il nous manque les 3/4 des infos pour se prendre au jeu. On ne peut être que spectateur et ça m'a vraiment enervée, surtout que certaines explications sont répétitives et qu'on est en permanence en train de se demander quand est ce qu'il va nous expliquer tel ou tel truc. On va dire que j'ai maintenant ce classique à mon actif mais que je n'ai pas pris plus de plaisir que ça à le lire.
Je continue mes aventures livresques avec le tome 5 de Chi une vie de chat , puis avec le tome 3 du voyage des pères, je pense que je lirai ensuite le tome 2 de Tony Chu, détéctive cannibale. Puis je me plongerai dans la relecture de Dracula que j'ai lu il y a 10 ans de cela mais dont je ne garde pas beaucoup de souvenirs.