[Suivi Lecture] Mystix

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#201 07 Décembre 2013 11:53:04

Déjà une semaine de nouvelle version, une semaine que je suis revenu, 3 nuits blanches sur le chat, tout va bien :P

Tout va bien aussi avec Vendetta, quoique je peine un peu =)

La nuit je lis autre chose.

J'ai relu tous les Quick & Flupke de ce cher Hergé. Ça m'a rappelé quand j'étais petit, mais faut avouer que les trouvailles sont assez faibles, et les gags redondants. J'adore quand ça tombe dans l'absurde, et/ou quand Hergé joue avec la mise en abyme. Exemple : http://img4.hostingpics.net/pics/620105GemQF7049.jpg

J'ai lu aussi les books 3 & 4 de Sin City du génial Franck Miller. J'avais commencé il y a un moment, mais je m'étais arrêté. Le 3 raconte l'histoire de Dwight (segment Clive Owen dans le film) et le 4 est centré sur Hartigan (Bruce Willis dans le film). Le 1er reste mon préféré, sur Marv, où chaque planche est une oeuvre d'art.

Bon week end :)

Dernière modification par Mystix (07 Décembre 2013 11:53:25)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#202 09 Décembre 2013 01:42:02

Aah Sin City, j'adore le film, j'ai trop envie de me mettre à les lire, il faudrait que je me penche sur la question =)
    Et L'Étranger alors, t'as aimé ? J'espère que l'insomnie te frappera pas trop fort cette nuit :P
  • Merkillia

Ex-Team

#203 09 Décembre 2013 01:53:29

:ptdr: Ahahah, elle est trop sympa cette planche de Quick & Flupke ! :D
  • Akhesa

Lecteur averti

#204 09 Décembre 2013 04:00:54

Cool Sin City !! Ça fait un moment qu'ils sont dans ma wishlist, faudrait que je les cherche et lise =)
    Mais vu que tu dors pas la nuit, et que tu lis autre chose à ce moment-là, tu vas pas beaucoup avancer Vendetta :P
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#205 10 Décembre 2013 04:06:35

Coucou =)
    J'ai passé le week end chez ma mère, sauf que ce n'était pas prévu alors je n'avais rien sous la main, donc pas Vendetta pour le finir :( Heureusement il me reste une sacrée PAL là bas alors :

Alors vu que TetedeLitote a spoilé mon suivi lecture (non mais franchement !), j'ai lu L'étranger d'Albert Camus, dont j'avais étudié une bonne partie, ça se lit bien, mais je ne sais pas quoi en penser finalement. Il faudrait que j'en discute, que je lise des choses dessus, et c'est un livre qui gagne à être relu je pense.
    J'ai lu Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling. Depuis le temps, ce fut l'occasion. C'est sympathique.
    J'ai lu le tome 5 de Sin City, l'histoire m'a un peu moins plu, je suppose qu'on y aura droit dans le second film.

Eeet j'ai commencé Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi d'Albert Espinosa. Je l'avais acheté juste pour son titre, je m'attendais à une romance agréable, avec sa couverture rose. Et finalement, si une romance se dessine légèrement en toile de fond, c'est plutôt une histoire à propos du héros, qui possède un 'don', qui va avoir affaire à un personnage particulier (pour ne rien dire), le tout dans une société où les gens payent cher pour arrêter de dormir. Au premier coup, ça fait un peu fourre-tout, mais ça va. L'auteur se sert de ce contexte pour aborder des choses de tous les jours, et ça me plait plutôt bien !

Dernière modification par Mystix (10 Décembre 2013 04:07:43)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#206 10 Décembre 2013 04:35:20

Ah bah fallait pas me donner des infos en avant-première si tu voulais pas que je spoile :D
    J'avais déjà entendu parler de ta nouvelle lecture, mais ça avait trop l'air d'une romance pour que ça me tente... Par contre, avec ce que tu en dis, ça m'intrigue un peu plus =)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#207 10 Décembre 2013 05:29:05

Ah bah bien fait pour toi, c'était sur qu'à elle fallait rien lui dire, tu peux pas lui faire confiance ! :ohlecon:

C'est dur d'expliciter un Camus hein ? =)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#208 19 Décembre 2013 15:29:50

MyFloXyBabY a écrit

C'est dur d'expliciter un Camus hein ? =)

J'dois pas être assez mature pour du Camus :chaispas:

Akhesa a écrit

Cool Sin City !! Ça fait un moment qu'ils sont dans ma wishlist, faudrait que je les cherche et lise =)
    Mais vu que tu dors pas la nuit, et que tu lis autre chose à ce moment-là, tu vas pas beaucoup avancer Vendetta :P

Bien vu xD En effet, je traîne, je traîne. Mais là, ça va, c'est plus ou moins fini les nuits blanches :-)

BON.

J'ai trop trop aimé Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi d'Albert Espinosa. L'air de rien, l'auteur aborde des sujets plutôt sympathiques, avec une plume délicate, cette lecture m'a fait du bien !

J'ai lu ensuite L'Encre et le Sang de Franck Thilliez & Laurent Scalese. Archi décevant. L'écriture ne m'a pas plu. Ça se veut 'coup de poing', histoire qui va droit au but, sauf que parfois on a le droit à des descriptions complètement inutiles. Et en plus de ça, c'est pas un coup de poing du tout puisque la fin est devinable avant la moitié, et c'est plutôt bête pour une nouvelle. Ça exploite ensuite assez mal ses idées. Bref, très maladroit.

Et j'arrive à la fin de Vendetta enfin ! J'ai réussi à m'y replonger, rien que cette nuit et ce matin j'ai lu une centaine de pages, ça me fait du bien.

Dernière modification par Mystix (19 Décembre 2013 15:30:48)

• Merkillia

Ex-Team

#209 19 Décembre 2013 16:36:05

Hum, tu me donnes envie pour le Espinosa... Hop, dans la wish-list !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#210 07 Janvier 2014 11:43:01

Alors j'ai fini Vendetta de R.J. Ellory, en fin d'année, j'aurais quand même préféré Seul le silence au final ! Mais ce fut un véritable voyage, une fresque vraiment palpitante. J'ai préféré le récit à l'intérieur, j'ai trouvé l'intrigue du 'présent' finalement un peu poussive, et les coups de théâtre de la fin ne laissent pas forcément pantois. Il y a des éléments devinables d'ailleurs :)

J'ai lu juste après Le troisième mensonge d'Agota Kristof. C'est un cadeau de mon co-blogueur, pour notre Super Livre Surprise. Malheureusement, c'est un troisième tome, et pour la peine je boude et j'attends de lire les 2 premiers avant d'écrire un article. C'est une histoire et une écriture très difficiles à cerner. Je comptais en parler, mais je ne parviens même pas à m'exprimer sur ce roman. A suivre, donc.

J'ai commencé Et si c'était vrai... de Marc Levy le 30 décembre en espérant le finir avant le Nouvel An, résultat je suis toujours dessus. Je ne lis pas en ce moment, même avant d'aller au boulot je n'ai pas la tête à ça !