[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#611 07 Décembre 2013 21:52:52

Bon courage pour le boulot!
    j'ai hâte de savoir ce que tu penses de "la nuit des temps"?!!! Toutefois,  Prends ton temps...
    Bisous. je pense à toi
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#612 07 Décembre 2013 23:19:53

Merci Stellade! Suis pas très motivée pour aller bosser demain, mais bon, quand faut y aller, faut y aller... :S

<image>
    J'ai terminé "La nuit des temps" aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé! Ca se lit vraiment très bien, même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée. En tout cas, ça me donne envie de lire d'autres romans de Barjavel! Le prochain sera peut-être "L'enchanteur"... :grat: Par contre, je n'ai pas encore rédigé ma chronique, pas eu le temps aujourd'hui.
    En revanche, j'ai reçu mon partenariat Babelio avec le livre de Pierre Bordage: "Chroniques des ombres". Etant donné mon rythme de lecture en ce moment, je me dis qu'un livre de SF devrait bien m'aider à m'évader! :-)
    Bon dimanche!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#613 09 Décembre 2013 18:48:50

Merci pour ton ressenti sur "la nuit des temps". C'est un livre à lire, je trouve.
    Bon part' :sifflote:  et bon courage pour le boulot. Je pense à toi. :bisous:
  • Sweet Maya

#614 13 Décembre 2013 17:09:13

<image>
    Je viens de lire la BD "Charly 9", adaptée du roman de Jean Teulé et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Autant le roman m'avait intéressé par son sujet, autant il m'avait déplu par le style de l'auteur. En revanche, la BD dose savamment vulgarité et humour et évite les lourdeurs que je pouvais reprocher au roman. Le dessin est soigné, les couleurs sont vives et accrochent tout de suite le lecteur et Richard Guérineau fait preuve d'audace et de talent lorsuqu'il s'agit de parodier un épisode de Lucky Luke ou de Johan et Pirlouit. Bref, une chouette lecture!
    Sinon, je poursuis toujours mon aventure dans le futur avec "Les chroniques des ombres" de Pierre Bordage et honnêtement j'adore! C'est facile à lire et le sujet me plaît beaucoup! D'ailleurs, j'y retourne de ce pas! ;)
    Suis déçue de ne pas avoir été sélectionnée pour le partenariat Actes Sud/LA de vendredi dernier (c'est tellement rare qu'Actes Sud participe!), j'aurais adoré lire "Silo"... Mais bon, je crois que je finirai par l'acheter, il me fait de l'oeil depuis un moment celui-là! :sifflote:
    Sinon, pour les amateurs de BD, il y a un nouveau Masse Critique qui commence lundi à 7h (ça tombe bien, c'est l'heure à laquelle je me lève! :lol:)
    Et demain............... SAPIN!!! :yeah:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#615 16 Décembre 2013 13:48:31

alors ce sapin ? on veut des photos !! :)
    j'ai eu la chance de recevoir Silo via Babelio (et j'ai commencé, j'aime bien pour le moment). Par contre j'avais également postulé pour la couleur des sentiments (c'était une jolie édition en plus) mais bon, pas de chnace cette semaine là.
    j'aime bien ce que tu dis de la BD. Je commence à apprécier de plus en plus les BD alors je note celle ci !
    Biz Sweet ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#616 16 Décembre 2013 20:29:02

ça y est tu as fait ton sapin?
    Bonne continuation avec ton roman. Bisous.
    Bon courage pour le boulot.
  • Sweet Maya

#617 16 Décembre 2013 20:50:04

@Stephanie: J'essayerai de prendre une petite photo alors! ;)
    Tu as trop de chance pour Silo! Je guetterai ton avis du coup, parce qu'il me tente beaucoup beaucoup celui-là! D'ailleurs, si jamais tu veux le troquer par la suite... :sifflote: Moi j'dis ça j'dis rien... :lol:
    Cela dit, le livre que j'ai reçu par Babelio me plaît aussi beaucoup, donc pas de regrets! =)

@ Stellade: Merci ma Stellade! Et bonne chance pour le masse critique BD, j'espère qu'on sera retenues! ;)
    J'attaque ma semaine de 6 jours consécutifs au boulot, un vrai marathon! :lol:
    Dis, tu as eu l'occasion de lire "Voir du pays" de Cécile Coulin? Et si non, ça t'intéresse?
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#618 17 Décembre 2013 09:45:41

Alors comme ça toi tu as quand-même bien apprécié La nuit des temps ? Je comptais le lire mais j'ai reçu plusieurs échos tellement négatifs (hein Aaliz ? Elinor ?) que finalement ça m'a coupé l'envie, vu ce qu'on m'a expliqué de l'histoire et surtout des scènes "érotiques"...
    D'un autre côté c'est un livre tellement encensé par certains que j'hésite encore parfois, alala :ohlecon:

Sinon je devrais bientôt m'attaquer à Silo de mon côté également, vu le petit buzz qu'il y a autour je suis curieux.

Bonne lecture, bon marathon de boulot, et euh bon sapin !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#619 17 Décembre 2013 10:30:08

on verra pour le troc au fois fini par contre les livres que j'aime bcp j'ai énormément de mal à m'en défaire alors...Mais on ne sait jamais :)
    Bon courage pour le boulot, tu dois avoir un monde fou !!!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#620 17 Décembre 2013 21:38:05

Félicitations pour Masse critique.
    Je vais en recevoir un aussi :"la propriété" Rutu Modan  :-)
    Justement, c'est fou que tu me parles de "voir du pays"...Ils l'ont reçu à la médiathèque(je l'avais demandé) et je l'ai commencé hier soir. Déjà des  :pleur: mais j'aime beaucoup. Elle ecrit bien, c'est agréable!
    Bon courage. Bisous