#614 13 Décembre 2013 17:09:13
<image>Je viens de lire la BD "Charly 9", adaptée du roman de Jean Teulé et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Autant le roman m'avait intéressé par son sujet, autant il m'avait déplu par le style de l'auteur. En revanche, la BD dose savamment vulgarité et humour et évite les lourdeurs que je pouvais reprocher au roman. Le dessin est soigné, les couleurs sont vives et accrochent tout de suite le lecteur et Richard Guérineau fait preuve d'audace et de talent lorsuqu'il s'agit de parodier un épisode de Lucky Luke ou de Johan et Pirlouit. Bref, une chouette lecture!
Sinon, je poursuis toujours mon aventure dans le futur avec "Les chroniques des ombres" de Pierre Bordage et honnêtement j'adore! C'est facile à lire et le sujet me plaît beaucoup! D'ailleurs, j'y retourne de ce pas! ;)
Suis déçue de ne pas avoir été sélectionnée pour le partenariat Actes Sud/LA de vendredi dernier (c'est tellement rare qu'Actes Sud participe!), j'aurais adoré lire "Silo"... Mais bon, je crois que je finirai par l'acheter, il me fait de l'oeil depuis un moment celui-là! :sifflote:
Sinon, pour les amateurs de BD, il y a un nouveau Masse Critique qui commence lundi à 7h (ça tombe bien, c'est l'heure à laquelle je me lève! :lol:)
Et demain............... SAPIN!!! :yeah: