#95 06 Décembre 2013 10:44:24
Hier soir j’avais tapé mon texte mais au moment de l'envoyé une erreur s'est produite.
Du coup je recommence ce matin en espérant qu'il passe cette fois-ci.
Je suis une dévoreuse de livre depuis petite, mais depuis quelques années je lisait nettement moins car ça coute cher et que je n'ai plus de place.
Cette année j'ai investit dans une tablette car plus légère que mon ordi portable et que par moment ça suffit, pas besoin d'allumer son ordi.
Du coup j'ai tester les applications Aldiko et Moon reader+ ( je préfère cette dernière plus complète)
Cela m'a booster, redécouvrir le plaisir de lire et ne pas encombré sa chambre.
J'achète toujours des livres papiers mais vraiment ceux que je souhaite gardé.
Comme la lecture sur la tablette m'a bien plus, j'ai commencer cet été a regardé ce qui se faisait niveau liseuse.
J'en voulais une avec éclairage et qui accepte plusieurs formats, du coup je me suis orientée sur les kobo.
Après avoir lue pas mal de test , je me suis décidée pour la kobo aura.
J'ai profité d'une offre a la fnac pour me l'offrir..
J'ai pu la tester dans un long voyage en train et sous ma couette, et niveau confort de lecture c'est génial, mes yeux ne sont pas fatigués comme avec la tablette, je peut lire 2 / 3h sans soucis.
La lumière pour la nuit ne tue pas les yeux, son format tient dans la main sans soucis , elle est légère et pratique, ne prend pas trop de place dans le sac à main.
Pour le moment j'ai une housse normal, je n'ai pas investit dans une qui met la liseuse en veille automatiquement, je verrai plus tard pour investir.
Je suis plus que ravie de mon passage à la liseuse.
Je m'habitue a ne plus avoir les couvertures de livres en couleur.
Je suis bien équipée pour dévoré pleins de livres maintenant, soit la tablette soit la liseuse.
J'aime toujours le livre papier et j'en achèterai toujours, mais la liseuse c'est bien pratique pour ne pas encombré sa bibliothèque, mais alors niveau Pal ça augmente tout les jours :-)
Vive la technologie qui me permet d'avoir tout pleins de livres avec moi.