Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#91 08 Novembre 2013 11:02:20

Je pensais qu'il était impératif de télécharger le Kobo deskop pour la synchro PC/lisseuse. Toujours bon à savoir. J'ai lu aussi que là FNAC et KOBO protègent beaucoup leurs ebook donc pas facile  Merci à tout le monde pour avoir répondu à mes questions :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#92 08 Novembre 2013 11:06:36

Oh non ils ne sont pas si protégés que ça les ebooks Fnac et Kobo.
    Pour la synchro tu peux la faire par wifi il me semble. Moi je la fais par le Kobo Desktop quand même pour les mises à jour mais mes ebooks je les ai achetés via le site et téléchargés sur mon ordi avant. Site Kobo ou Immateriel ou autre selon.
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#93 08 Novembre 2013 11:28:25

Lelf a écrit

Oh non ils ne sont pas si protégés que ça les ebooks Fnac et Kobo.
    Pour la synchro tu peux la faire par wifi il me semble. Moi je la fais par le Kobo Desktop quand même pour les mises à jour mais mes ebooks je les ai achetés via le site et téléchargés sur mon ordi avant. Site Kobo ou Immateriel ou autre selon.

Comme ça ça permet d'avoir se livres en format ADE ou CAlibre (pour les convertir au format souhaité) pour être sûre de pouvoir les sauvegarder sur un autre support ;)
    Il faut que je télécharge via mon pc avant pour ce format et ensuite sur ma liseuse moi je fais la synchro directement après avoir acheté :( c'est pour ça que mes livres  ne sont pas visibles sur Calibre..

Merci beaucoup je comprends beaucoup mieux :)

Bonne journée

• Zina

Guide touristique des librairies

#94 09 Novembre 2013 13:03:12

@AntRacith : j'ai résolu mon problème, et j'ai trouvé comment récupérer mes fichiers acheté sur kobo desktop, donc si c'est bien ton problème aussi, je peux t'expliquer comment faire :)
    En fait, c'était très simple, mais fallait le savoir... et regarder au bon endroit ^^
  • Callistta

Dompteur de pages

#95 06 Décembre 2013 10:44:24

Hier soir j’avais tapé mon texte mais au moment de l'envoyé une erreur s'est produite.
    Du coup je recommence ce matin en espérant qu'il passe cette fois-ci.

Je suis une dévoreuse de livre depuis petite, mais depuis quelques années je lisait nettement moins car ça coute cher et que je n'ai plus de place.
    Cette année j'ai investit dans une tablette car plus légère que mon ordi portable et que par moment ça suffit, pas besoin d'allumer son ordi.
    Du coup j'ai tester les applications Aldiko et Moon reader+ ( je préfère cette dernière plus complète)
    Cela m'a booster, redécouvrir le plaisir de lire et ne pas encombré sa chambre.
    J'achète toujours des livres papiers mais vraiment ceux que je souhaite gardé.

Comme la lecture sur la tablette m'a bien plus, j'ai commencer cet été a regardé ce qui se faisait niveau liseuse.
    J'en voulais une avec éclairage et qui accepte plusieurs formats, du coup je me suis orientée sur les kobo.
    Après avoir lue pas mal de test , je me suis décidée pour la kobo aura.

J'ai profité d'une offre a la fnac pour me l'offrir..
    J'ai pu la tester dans un long voyage en train et sous ma couette, et niveau confort de lecture c'est génial, mes yeux ne sont pas fatigués comme avec la tablette, je peut lire 2 / 3h sans soucis.
    La lumière pour la nuit ne tue pas les yeux, son format tient dans la main sans soucis , elle est légère et pratique, ne prend pas trop de place dans le sac à main.
    Pour le moment j'ai une housse normal, je n'ai pas investit dans une qui met la liseuse en veille automatiquement, je verrai plus tard pour investir.

Je suis plus que ravie de mon passage à la liseuse.
    Je m'habitue a ne plus avoir les couvertures de livres en couleur.
    Je suis bien équipée pour dévoré pleins de livres maintenant, soit la tablette soit la liseuse.

J'aime toujours le livre papier et j'en achèterai toujours, mais la liseuse c'est bien pratique pour ne pas encombré sa bibliothèque, mais alors niveau Pal ça augmente tout les jours :-)
    Vive la technologie qui me permet d'avoir tout pleins de livres avec moi.
  • Booklimique

Dompteur de pages

#96 18 Décembre 2013 20:25:17

Ça y est j'ai acquis ma première liseuse ! J'ai opté pour la Kobo Glo alors que je n'étais pas du tout partie sur ce modèle au départ. Maintenant je n'attends plus qu'une chose, le 25 décembre pour pouvoir m'en servir :D
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#97 18 Décembre 2013 21:38:24

Booklimique a écrit

Ça y est j'ai acquis ma première liseuse ! J'ai opté pour la Kobo Glo alors que je n'étais pas du tout partie sur ce modèle au départ. Maintenant je n'attends plus qu'une chose, le 25 décembre pour pouvoir m'en servir :D

Tu vas voir c'est un pure bonheur que ce soit cette marque ou une autre ;)

• Anassete

Bibliophile

#98 19 Décembre 2013 19:10:12

J’avoue que depuis que j'ai ma liseuse éclairée, j'ai plus de plaisir à lire dessus le soir que les livres papiers où on est toujours obligé d'avoir la lumière pile sur la page, en évitant les ombres intempestives. Ca a aussi son charme, mais quand on est fatigué, c’est mieux quand c’est bien éclairé x)
  • MrsTurner

Bibliophile

#99 22 Décembre 2013 19:24:38

ça y est j'ai craqué et je me suis acheté une tablette. J'ai opté pour la Nexus 7. Hâte de pouvoir vraiment m'en servir
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#100 23 Décembre 2013 10:07:10

Eh bien les filles, vous avez fait des folies avant Noël !!  :party6::party6: :ok: