[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#51 19 Décembre 2013 20:55:34

C'est un peu la question que je me posais , pour le cas Barbarossa et la question des recherches. L'écriture donne lieu à pal mal d'explorations. Est ce un aspect qui vous motive ?
  • ImagIn

Grand chef libraire

#52 19 Décembre 2013 20:56:14

Sire_Cedric a écrit

Tout ça, comme j'ai souvent dit, est très ludique pour moi :-)

J'adore l'idée que des enquêtes policières avec des cadavres et des fous furieux soit ludique ! =D

Autre question : Quels sont vos auteurs préférés, en ce moment ?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#53 19 Décembre 2013 20:56:59

Avez-vous une idée précise de ce qui va se passer quand vous commencez un nouveau livre ?

J'ai toujours le début - j'écris chapitre après chapitre - et une bonne idée de la fin. Mais entre les deux tout peut arriver. Bien sûr tout se construit au fur et à mesure, mais dans l'ensemble j'aime être surpris moi même par mon histoire, toujours dans le but de surprendre le lecteur. Mais je le fais dans un cadre assez strict, puisque je sais où tout cela va mener, bien sûr, quelle sera la finalité de l'histoire. j'ai souvent l'épilogue dans ma tête quand je commence à écrire.

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#54 19 Décembre 2013 20:58:25

C'est un peu la question que je me posais , pour le cas Barbarossa et la question des recherches. L'écriture donne lieu à pal mal d'explorations. Est ce un aspect qui vous motive ?

Bien sûr ! Je me vois comme un gamin qui joue à s'inventer des histoires. Aucune autre prétention derrière la chose. Mais beaucoup de plaisir ^^ et c'est un "jeu" qui me fait sans cesse découvrir de nouvelles choses à titre personnel...

• Morgane1491

Apprenti Lecteur

#55 19 Décembre 2013 20:58:51

Bonjour, Sire Cedric,
    Nouvelle lectrice de vos livres :) J'ai pour l'instant lu "l'enfant des cimetières" qui m'a comment dire retourné ^^ J'ai fini par ne plus pouvoir lire ce livre le soir ou quand j'étais seule c'est pour dire :)
    Du coup moi j'ai une simple question : Avec quoi devrais je continuer ? Quelque chose d'un peu moins comment disons... difficile ? ^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#56 19 Décembre 2013 21:00:06

Sire_Cedric a écrit

J'ai toujours le début - j'écris chapitre après chapitre - et une bonne idée de la fin. Mais entre les deux tout peut arriver. Bien sûr tout se construit au fur et à mesure, mais dans l'ensemble j'aime être surpris moi même par mon histoire, toujours dans le but de surprendre le lecteur. Mais je le fais dans un cadre assez strict, puisque je sais où tout cela va mener, bien sûr, quelle sera la finalité de l'histoire. j'ai souvent l'épilogue dans ma tête quand je commence à écrire.

Ce sera ma dernière question parce qu'après je vais devoir filer, alors je me permets d'enchaîner, j'espère que les autres ne m'en voudront pas. oops
    Aucun personnage ou aucun événement ne vous a-t-il jamais amené à modifier cette fin que vous envisagiez au départ ?

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#57 19 Décembre 2013 21:00:17

Je suis intriguée par un point.

Pour rester fidèle à la réalité vous faites des recherches et avez différents contacts.

Mais qu'en est-il pour se mettre dans la tête d'un tueur? Je pense notamment à Barbarossa. Parce que lui, excusez moi l'expression, mais il a vraiment les câbles qui se touchent lol.
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#58 19 Décembre 2013 21:03:08

J'adore l'idée que des enquêtes policières avec des cadavres et des fous furieux soit ludique ! grin
    Autre question : Quels sont vos auteurs préférés, en ce moment ?

Les histoires doivent être ludiques ! Personne n'aime la tragédie pour le plaisir de voir des gens souffrir gratuitement. Ce doit être "amusant" de mettre en scène le spectacle de la mort ^___^ sinon je n'y vois pas d'intérêt, ce serait vraiment pathologique...

Mes auteurs actuels ? Je lis du Karine Giébel que j'aime énormément. Du Mo Hayder. Et un étonnant petit roman de Graham Masterton, les papillons du mal (affreuse traduction du titre original : Trauma) que je viens de lire et qui m'a scotché, l'auteur est sorti de son registre habituel et j'ai dévoré ce livre, qu'on pourrait qualifier de "réaliste".

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#59 19 Décembre 2013 21:05:44

Bonjour, Sire Cedric,
    Nouvelle lectrice de vos livres dft009 J'ai pour l'instant lu "l'enfant des cimetières" qui m'a comment dire retourné ^^ J'ai fini par ne plus pouvoir lire ce livre le soir ou quand j'étais seule c'est pour dire dft009
    Du coup moi j'ai une simple question : Avec quoi devrais je continuer ? Quelque chose d'un peu moins comment disons... difficile ?

Morgane, c'est simple : avec le roman Le jeu de l'ombre, qui est la suite chronologique, et vous constaterez que le roman est assez différent, dans le ton, dans le fantastique, dans la structure.... tout en restant dans la même veine... J'espère qu'il vous plaira ^__^

• ImagIn

Grand chef libraire

#60 19 Décembre 2013 21:05:45

Sire_Cedric a écrit

Et un étonnant petit roman de Graham Masterton, les papillons du mal (affreuse traduction du titre original : Trauma) que je viens de lire et qui m'a scotché, l'auteur est sorti de son registre habituel et j'ai dévoré ce livre, qu'on pourrait qualifier de "réaliste".

Un petit livre auquel je vais donc m'intéresser ! Merci ! :D