[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

• Kprécieuse

Lecteur averti

#71 19 Décembre 2013 21:20:03

Avez-vous mis beaucoup de temps avant d'être publié de votre premier livre?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#72 19 Décembre 2013 21:21:22

J'aime beaucoup le "Assez facile". C'est pour ça que j'ai adoré votre plume. On est transporté, hâppé, envouté!

Merci ! En fait c'est le but du travail littéraire. Ou en tout cas le mien. Quoi que je raconte, je dois tout faire pour que le lecteur ait l'impression de le voir, de le vivre, comme si c'était naturel. Alors que c'est une création artificielle, fruit de beaucoup de travail. Je veux que lecteur soit "happé" de la première ligne à la dernière. Bien sûr, cela marche différemment d'un lecteur à l'autre. Mais c'est mon but.

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#73 19 Décembre 2013 21:21:58

Bonsoir :D
    Merci d'être parmi-nous ce soir ! (ça va devenir une (agréable) habitude ;D ) 

J'ai vue qu'un de vos romans avait traversé l'Atlantique ! Félicitation ! ça doit être extrêmement gratifiant mais aussi stressant de se confronter à un public américain, un peu habitué à un genre comme le votre avec des pointures comme Stephen King ou Justin Cronin !
    A-t-il été bien accueillit et trouve-t-il son public ?

(PS: J'ai demandé à la librairie Dialogue de Brest de vous faire une proposition pour un café rencontre si jamais ça vous intéresse, il y aura du monde pour vous accueillir !  ;) )

Dernière modification par Metyuro (19 Décembre 2013 21:25:35)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#74 19 Décembre 2013 21:22:20

Je viens maintenant avec une dernière question : vous signez vos livres avec "Sire Cédric". Je me demdanis, pourquoi avoir ajouter Sire ? ^^
  • Kprécieuse

Lecteur averti

#75 19 Décembre 2013 21:22:57

Sire_Cedric a écrit

J'aime beaucoup le "Assez facile". C'est pour ça que j'ai adoré votre plume. On est transporté, hâppé, envouté!

Merci ! En fait c'est le but du travail littéraire. Ou en tout cas le mien. Quoi que je raconte, je dois tout faire pour que le lecteur ait l'impression de le voir, de le vivre, comme si c'était naturel. Alors que c'est une création artificielle, fruit de beaucoup de travail. Je veux que lecteur soit "happé" de la première ligne à la dernière. Bien sûr, cela marche différemment d'un lecteur à l'autre. Mais c'est mon but.

Pour ma part c'est réussi ^^ Je n'ai pas décrocher du livre avant de l'avoir fini avec une belle nuit blanche dans les pattes le lendemain  :ok:

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#76 19 Décembre 2013 21:23:24

Avez-vous mis beaucoup de temps avant d'être publié de votre premier livre?

J'ai publié mon premier livre à 30 ans. C'est assez tard. Mais même aujourd'hui, dix ans plus tard, j'ai encore l'impression de débuter !

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#77 19 Décembre 2013 21:25:31

J'ai vue qu'un de vos romans avaient traverser l'Atlantique ! Félicitation ! ça doit être extrêmement gratifiant mais aussi stressant de se confronter à un public américain, un peu habitué à un genre comme le votre avec des pointures comme Stephen King ou Justin Cronin !
    A-t-il été bien accueillit et trouve-t-il son public ?

Je n'en ai aucune idée pour le moment ! Mais la traduction fait.. disons... perdre pas mal de choses à un livre.... surtout de par le fait que mon style est basé au moins autant sur le visible, sur ce qui est dit, que sur l'invisible, ce qui n'est pas dit, mais qui est là.... et du coup qui disparait purement et simplement à la traduction...

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#78 19 Décembre 2013 21:26:02

Je dois y aller, la vie réelle reprends le dessus.

Un grand merci Sire Cédric pour vos réponses et pour votre présence parmi nous. 

Une dernière question pour la route: Pensez-vous être présent au Salon du Livre 2014?

Bonne soirée tout le monde :) Je lirais la suite demain à la première heure :)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#79 19 Décembre 2013 21:27:23

Je viens maintenant avec une dernière question : vous signez vos livres avec "Sire Cédric". Je me demdanis, pourquoi avoir ajouter Sire ? ^^

C'était mon surnom, il y a longtemps. Je l'ai gardé sans réfléchir. Une part d'enfance qui ne veut pas s'en aller :-) La question se pose de temps à autre, à savoir si je devrais changer de pseudonyme pour devenir plus "respectable" :-) mais je n'ai pas encore la réponse à cette question... donc par défaut je continue à publier sous ce nom pour le moment !

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#80 19 Décembre 2013 21:27:59

Une dernière question pour la route: Pensez-vous être présent au Salon du Livre 2014?

La réponse est oui.