[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

• Emyline

Passionné du papier

#91 19 Décembre 2013 21:36:49

Désolée de mon silence, un programme de mon ordinateur fait des siennes. Bref.

J'espère que ma seconde question n'a pas déjà été posée, j'ai un peu perdu le fil du coup.

Pourquoi écrire des thrillers si sombres et sanglants ?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#92 19 Décembre 2013 21:38:05

Réponse subsidiaire à la question sur le look : c'est aussi pour ça que la thématique de l'apparence me passionne autant. La manière dont chacun de nous se voit, s'habille, et est jugé par les autres en fonction de ça. Ou qu'on s'imagine qu'on est jugé en fonction de ça. Et comme on juge les autres sur leur apparence.... toujours dans cette ère étrange de dictature de l'apparence, où il faut être toujours plus mince, toujours plus jeune, etc... en fonction de ce que les magazines ont à nous vendre comme produits de beauté et salles de remise en forme...
  • Gabby

Pèlerin des mots

#93 19 Décembre 2013 21:38:37

Lol --> un de plus =D

Dernière modification par Sabrina (19 Décembre 2013 21:38:49)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#94 19 Décembre 2013 21:39:01

J'ai également fait l'expérience de vos livres en version audio et je dois dire que c'est encore plus flippant, avez vous un droit de regard sur la lecture? En effet, l'ambiance sonore notamment a été particulièrement réussi pour le jeu de l'ombre. Cela m'a valu quelques insomnies.
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#95 19 Décembre 2013 21:40:47

J'invente des histoires en essayant de les rendre les plus passionnantes possibles. Et, forcément, j'écris ce que j'aimerais lire. Cela donne ce mélange de pleiin de choses : roman d'aventure, action, personnages hors normes... J'aime le suspense. j'aime les histoire qui provoquent des émotions fortes. Mais encore une fois ce n'est pas un but ultime en soi. Le jour où j'ai une idée qui me fascine totalement de comédie sentimentale, je l'écris, je le promets :-)

• Emyline

Passionné du papier

#96 19 Décembre 2013 21:42:34

Sire_Cedric a écrit

J'invente des histoires en essayant de les rendre les plus passionnantes possibles. Et, forcément, j'écris ce que j'aimerais lire. Cela donne ce mélange de pleiin de choses : roman d'aventure, action, personnages hors normes... J'aime le suspense. j'aime les histoire qui provoquent des émotions fortes. Mais encore une fois ce n'est pas un but ultime en soi. Le jour où j'ai une idée qui me fascine totalement de comédie sentimentale, je l'écris, je le promets :-)

D'accord :) Ca tombe bien, c'est le genre de romans que j'adore, et c'est pour cela que j'accroche tant.

• Kprécieuse

Lecteur averti

#97 19 Décembre 2013 21:42:42

Sire_Cedric a écrit

Réponse subsidiaire à la question sur le look : c'est aussi pour ça que la thématique de l'apparence me passionne autant. La manière dont chacun de nous se voit, s'habille, et est jugé par les autres en fonction de ça. Ou qu'on s'imagine qu'on est jugé en fonction de ça. Et comme on juge les autres sur leur apparence.... toujours dans cette ère étrange de dictature de l'apparence, où il faut être toujours plus mince, toujours plus jeune, etc... en fonction de ce que les magazines ont à nous vendre comme produits de beauté et salles de remise en forme...

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point, il n'y a plus beaucoup de personnalité ou si peu. l'apparence prend trop le dessus sur la personne elle-même. Et dans vos livres vous prenez grand soin qu'on arrive à bien cerner le personnage physiquement, mais aussi mentalement. Même les créatures les plus angoissantes d'ailleurs.

Avez-vous des carnets sur lesquelles pour inscrivez des idées à la volée de temps en temps et que vous ré ouvrez des temps plus tard, inspiré ?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#98 19 Décembre 2013 21:43:31

J'ai également fait l'expérience de vos livres en version audio et je dois dire que c'est encore plus flippant, avez vous un droit de regard sur la lecture? En effet, l'ambiance sonore notamment a été particulièrement réussi pour le jeu de l'ombre. Cela m'a valu quelques insomnies.

Non. Comme pour tout le reste, l'auteurn'a pas son mot à dire. En même temps, ce n'est pas son métier. Mais cela étant dit, on ne sait jamais à quoi s'attendre. En ce qui me concerne, je suis enchanté des adaptations audio qui ont été faites par les éditions VDB. J'adore les acteurs qui ont prêté leurs voix. J'adore les ambiances. Bref, je suis très flatté du résultat qui sublime souvent mon texte !

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#99 19 Décembre 2013 21:43:35

Sire_Cedric a écrit

Le jour où j'ai une idée qui me fascine totalement de comédie sentimentale, je l'écris, je le promets :-)

J'ai du mal à l'imaginer.... ^__^

• Gabby

Pèlerin des mots

#100 19 Décembre 2013 21:43:48

Sire_Cedric a écrit

Oh, une petite intrigue au saint de l’élection de Miss France Cédric ? hi hi hi...

Petite question, pour le moment je n'ai lu que "La mort en tête", du coup je ne sais pas ce que donne vos autres livres, mais après la lecture de celui, il m'est tout de suite venu que ça ferais un sacré bon film... aimeriez vous être adapté au cinéma ? Et si oui de quelle manière ?