[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#101 19 Décembre 2013 21:44:36

Avez-vous des carnets sur lesquelles pour inscrivez des idées à la volée de temps en temps et que vous ré ouvrez des temps plus tard, inspiré ?

Tous les écrivains en ont. Non ? :-)

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#102 19 Décembre 2013 21:47:07

Bonsoir, je n'ai pas de question pour vous, je voulais juste vous dire que vous êtes la meilleure découverte littéraire que j'ai faite cette année, et que je suis impatiente de lire d'autres de vos romans (j'ai lu De fièvre et de sang & L'enfant des cimetières, Le jeu de l'ombre est dans ma PAL), je trouve vos romans fantastiques & vous avez vraiment un style très différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant :)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#103 19 Décembre 2013 21:48:51

Petite question, pour le moment je n'ai lu que "La mort en tête", du coup je ne sais pas ce que donne vos autres livres, mais après la lecture de celui, il m'est tout de suite venu que ça ferais un sacré bon film... aimeriez vous être adapté au cinéma ? Et si oui de quelle manière ?

Je réponds toujours la même chose, mais... là encore, l'auteur n'a pas son mot à dire. Il faut attendre qu'un réalisateur ait envie d'utiliser mon travail pour en faire un film. Et, alors, ce serait son film, justement. Ce qui me rassure, d'ailleurs, car je considère qu'on a chacun un rôle bien précis. Le mien est d'écrire des livres. C'est déjà assez difficile :-) Quant à savoir si j'aimerais que ça se produise, je serais hypocrite de prétendre le contraire ! Voir son travail inspirer le travail de quelqu'un d'autre est incroyable !

Je digresse, mais cela me fait justement penser que De fièvre et de sang est en cours d'adaptation en musique, par un compositeur de musiques de film. Le résultat est sa vision de l'histoire, bien sûr. Mais du peu que j'ai pu en écouter pour l'instant je suis FAN.

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#104 19 Décembre 2013 21:49:47

Bonsoir, je n'ai pas de question pour vous, je voulais juste vous dire que vous êtes la meilleure découverte littéraire que j'ai faite cette année, et que je suis impatiente de lire d'autres de vos romans (j'ai lu De fièvre et de sang & L'enfant des cimetières, Le jeu de l'ombre est dans ma PAL), je trouve vos romans fantastiques & vous avez vraiment un style très différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant

Merci merci ^_____^

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#105 19 Décembre 2013 21:51:28

Toujours pour l'adaptation au cinéma (ou en série) j'espère une seule chose : que les acteurs seront inconnus. De cette manière ils pourront vraiment ETRE les personnages...
  • Kprécieuse

Lecteur averti

#106 19 Décembre 2013 21:52:00

En moyenne vous mettez combien de temps à écrire une histoire?
  • Gabby

Pèlerin des mots

#107 19 Décembre 2013 21:52:36

Sire_Cedric a écrit

Petite question, pour le moment je n'ai lu que "La mort en tête", du coup je ne sais pas ce que donne vos autres livres, mais après la lecture de celui, il m'est tout de suite venu que ça ferais un sacré bon film... aimeriez vous être adapté au cinéma ? Et si oui de quelle manière ?

Je réponds toujours la même chose, mais... là encore, l'auteur n'a pas son mot à dire. Il faut attendre qu'un réalisateur ait envie d'utiliser mon travail pour en faire un film. Et, alors, ce serait son film, justement. Ce qui me rassure, d'ailleurs, car je considère qu'on a chacun un rôle bien précis. Le mien est d'écrire des livres. C'est déjà assez difficile :-) Quant à savoir si j'aimerais que ça se produise, je serais hypocrite de prétendre le contraire ! Voir son travail inspirer le travail de quelqu'un d'autre est incroyable !

Je digresse, mais cela me fait justement penser que De fièvre et de sang est en cours d'adaptation en musique, par un compositeur de musiques de film. Le résultat est sa vision de l'histoire, bien sûr. Mais du peu que j'ai pu en écouter pour l'instant je suis FAN.

Un livre adapter juste en musique ? Je ne savais pas que cela ce faisait... la musique serviras à un projet précis ?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#108 19 Décembre 2013 21:52:53

Kprécieuse a écrit

En moyenne vous mettez combien de temps à écrire une histoire?

En moyenne, six mois, un an.... sans me presser. C'est mon rythme naturel.

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#109 19 Décembre 2013 21:53:51

Sabrina a écrit

Un livre adapter juste en musique ? Je ne savais pas que cela ce faisait... la musique serviras à un projet précis ?

Non. Il sortira un album.

Dernière modification par Sire_Cedric (19 Décembre 2013 21:56:15)

• Emyline

Passionné du papier

#110 19 Décembre 2013 21:53:58

Sire_Cedric a écrit

Toujours pour l'adaptation au cinéma (ou en série) j'espère une seule chose : que les acteurs seront inconnus. De cette manière ils pourront vraiment ETRE les personnages...

Ce serait en effet bien mieux.

Je suis navrée, mais je vais devoir vous laisser. En tout cas, je lirais demain avec attention tout ce qui se sera dit après mon départ.
    Encore merci pour cette discussion vraiment intéressante, et bonne soirée :)