[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#121 19 Décembre 2013 22:09:53

L'écriture est un art fabuleux dans lequel on se dévoile forcément un petit peu... N'avez vous jamais peur de vous être mis à nu ?

Non, dans le sens où ce sont des histoires. Pas la réalité. Et dans le sens aussi où chacun y voit quelque chose de différent. Donc pas de risque.

Cela étant dit, tout ce que j'ai réellement envie de dire sur moi se trouve dans mes livres :-) le fantastique est une expression essentiellement psychanalytique. C'est pour cela qu'il touche les gens. Provoque ce côté addictif. Les rêves sont addictifs.

• paikanne

Useur de marque-pages

#122 19 Décembre 2013 22:11:11

Pour ma part, je sais que je pars chaque fois avec un a priori positif ; j'ai beaucoup aimé La mort en tête... tout comme Le jeu de l'ombre ;)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#123 19 Décembre 2013 22:11:42

Pour ma part, j'avoue que j'ai moins apprécié Le jeu de l'ombre par rapport à tous vos autres livres... Mais je l'ai lu aussi juste après l'excellentissime La mort en tête. J'aurais peut être du attendre un peu

Certaines personnes ont adoré Le jeu de l'ombre et trouvé La mort en tête plat... Je ne sais pas si c'est dû à l'ordre de lecture. Ces deux romans ne reposent pas sur les mêmes gammes d'émotions.  Même si dans le fond le propos est sensiblement le même :-)

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#124 19 Décembre 2013 22:12:28

Sire_Cedric a écrit

C'est ce que je disais sur la perception des lecteurs ! A mes yeux c'est mon meilleur livre, mais chacun y trouvera des choses différentes. Ou pas. J'espère que le prochain fonctionnera à nouveau :-)

Je me souviens oui que pour vous, chaque nouveau roman est meilleur que le précédent... Et comme j'ai adoré De Fièvre et de sang et Le Premier sang, je m'attendais à... Je ne sais pas !
    Donc pour le prochain, je ne m'attends à rien et je serai sûrement ravie !

Et je sais que pour les dédicaces, vous allez où on vous "demande" mais vos lecteurs bretons aimeraient vraiment que vous passiez plus près de chez nous ! ;)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#125 19 Décembre 2013 22:12:32

Pour ma part, je sais que je pars chaque fois avec un a priori positif ; j'ai beaucoup aimé La mort en tête... tout comme Le jeu de l'ombre

Parce que tu es la lectrice idéale :-)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#126 19 Décembre 2013 22:14:44

Donc pour le prochain, je ne m'attends à rien et je serai sûrement ravie !

Et je sais que pour les dédicaces, vous allez où on vous "demande" mais vos lecteurs bretons aimeraient vraiment que vous passiez plus près de chez nous ! dft012

Le prochain sera différent... tout en restant dans la même veine ^__^

Quant aux dédicaces, je ne peux que répéter ce que je dis à tout le monde : ce n'est pas moi qui décide des villes. Il faut qu'une librairie / un festival / etc soient intéressés et aient envie de m'inviter. Ce sont eux qui lancent les démarches, contactent l'éditeur pour l'organiser etc. Mais je serai ravi de venir rencontrer les lecteurs bretons !

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#127 19 Décembre 2013 22:14:52

Je dois vous laisser. Merci pour votre temps et votre patience Sire Cédric, et bonne fin de soirée à tous !
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#128 19 Décembre 2013 22:16:03

Quoi qu'il en soit je vais ralentir les signatures à partir de février. Pour avoir le temps d'écrire mon prochain :-) On me verra du coup moins de février à juillet. Et je serai moins - ou quasi pas - joignable durant cette période
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#129 19 Décembre 2013 22:16:25

Bonsoir Sokitty !
  • Gabby

Pèlerin des mots

#130 19 Décembre 2013 22:16:42

Je dois vous quitter...
    Merci Cédric pour votre temps, pour le livre aussi bien-sûre. A bientôt peut-être sur twitter ou ailleurs.
    Merci aussi à la team pour le partenariat.

Bonne fin de soirée à tous et toutes.

Pour finir --> :-)