Bonjour à vous ! J'espère que vous avez été gâtés par le Père Noël.
Pour ma part, j'ai survécu aux agapes de Noël. J'ai l'impression de ne pas être sortie de table de la semaine et je n'ose même pas mettre une orteil sur la balance, mais à part ça, ça va. Les derniers visiteurs sont repartis aujourd'hui et je peux profiter de la maison de vacances toute une semaine avec mon homme. Je vais enfin pourvoir me livrer à la farniente dont je vous avais parlé.
Malheureusement la neige n'est pour le moment de la partie, ni la cheminée vu que les températures étaient bien hautes (15°C à Noël, cherchez l'erreur). Mais là elles ont bien baissé, donc il y a de grande chance qu'une petite flambée s'invite dans la maison :D
Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de bouquiner un peu.
-
Nicolas Le Floch #1 L'énigme des Blancs Manteaux , de Jean François Parot (
chronique): J'ai vraiment bien aimé et je pense continuer la série. Le côté historique est très immersif, l'enquête prenante et Nicolas un personnage attachant et que l'on voit réellement mûrir. J'ai bien envie d'aller faire un petit tour du côté de l'adaptation tv aussi.
-
La Quête d'Ewilan #1 D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero (
chronique): Je ne comprends pas pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt. Bottero à un beau talent de conteur et une imagination magique. Un peu de facilité dans l'avancée des personnages par moment, mais c'est courant en jeunesse. Un premier tome très vite avalé en tout cas et qui me donne bien envie de voir le reste de l'oeuvre de l'auteur.
-
Fantasyland #4 Broken Dove, de Kristen Ashley : Le petit dernier de cette auteur de romance que j'affectionne beaucoup et dans une saga qui a la particularité d'être très orientée fantasy. J'ai bien aimé ce dernier tome mais il n'est pas aussi prenant que les trois premiers qui ont été des coups de cœur. Un peu trop brouillon et moins prenant émotionnellement. Mais j'ai quand même passé un très très bon moment avec et il permet d'apporter une conclusion à l'intrigue générale de la saga.
Et avec ça j'ai clôturé mes lectures de 2013 sur un chiffre rond et j'ai même fait un petit bilan
par ici.
Je ne pense pas avoir le temps de finir quelque chose demain soir. Enfin on ne sait jamais, l
e troisième tome de Sidhe de Sandy Williams sort à minuit ce soir en théorie et il y a de grandes chances que je me jette dessus.
En attendant, je suis toujours plongée dans mon anthologie de SF. Je ne vais également pas tarder à entamer le second tome de
Lasser, détective des dieux, de Philippe Ward & Sylvie Miller, un petit ovni à la limite du roman noir, de l'uchronie et de la fantasy blindée d'humour (enfin le tome 1 en tout cas.)
Je ne sais pas si je repasserai dans le coin demain. Dans le doute, je vous souhaite à tous une bonne année !