[Suivi lecture] Gilwen

• angelebb

Les doigts collés au papier

#601 22 Décembre 2013 17:40:06

Bonne lecture =D
    J'espère que Nicolas t'enchentera :-)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#602 25 Décembre 2013 16:52:34

Faut que je file lire ta chronique sur Nicolas le Floch !
    En attendant je te souhaite un très joyeux Noël :merry:
    J'espère que le Père Noël t'a bien gâté =)
    :bisous: Gil
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#603 29 Décembre 2013 22:49:42

Alors Gilwen, la neige s'est-elle invitée au pied des Vosges, comme tu l'espérais ? Un bon bouquin au coin du feu, avec les montagnes en paysage, c'est magique... Enjoy ! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#604 30 Décembre 2013 17:42:57

Bonjour à vous ! J'espère que vous avez été gâtés par le Père Noël.

Pour ma part, j'ai survécu aux agapes de Noël. J'ai l'impression de ne pas être sortie de table de la semaine et je n'ose même pas mettre une orteil sur la balance, mais à part ça, ça va. Les derniers visiteurs sont repartis aujourd'hui et je peux profiter de la maison de vacances toute une semaine avec mon homme. Je vais enfin pourvoir me livrer à la farniente dont je vous avais parlé.

Malheureusement la neige n'est pour le moment de la partie, ni la cheminée vu que les températures étaient bien hautes (15°C à Noël, cherchez l'erreur). Mais là elles ont bien baissé, donc il y a de grande chance qu'une petite flambée s'invite dans la maison :D

Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de bouquiner un peu.

- Nicolas Le Floch #1 L'énigme des Blancs Manteaux , de Jean François Parot (chronique):  J'ai vraiment bien aimé et je pense continuer la série. Le côté historique est très immersif, l'enquête prenante et Nicolas un personnage attachant et que l'on voit réellement mûrir. J'ai bien envie d'aller faire un petit tour du côté de l'adaptation tv aussi.

- La Quête d'Ewilan #1 D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero (chronique): Je ne comprends pas pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt. Bottero à un beau talent de conteur et une imagination magique. Un peu de facilité dans l'avancée des personnages par moment, mais c'est courant en jeunesse. Un premier tome très vite avalé en tout cas et qui me donne bien envie de voir le reste de l'oeuvre de l'auteur.

- Fantasyland #4 Broken Dove, de Kristen Ashley : Le petit dernier de cette auteur de romance que j'affectionne beaucoup et dans une saga qui a la particularité d'être très orientée fantasy. J'ai bien aimé ce dernier tome mais il n'est pas aussi prenant que les trois premiers qui ont été des coups de cœur. Un peu trop brouillon et moins prenant émotionnellement. Mais j'ai quand même passé un très très bon moment avec et il permet d'apporter une conclusion à l'intrigue générale de la saga.

Et avec ça j'ai clôturé mes lectures de 2013 sur un chiffre rond et j'ai même fait un petit bilan par ici.

Je ne pense pas avoir le temps de finir quelque chose demain soir. Enfin on ne sait jamais, le troisième tome de Sidhe de Sandy Williams sort à minuit ce soir en théorie et il y a de grandes chances que je me jette dessus.

En attendant, je suis toujours plongée dans mon anthologie de SF. Je ne vais également pas tarder à entamer le second tome de Lasser, détective des dieux, de Philippe Ward & Sylvie Miller, un petit ovni à la limite du roman noir, de l'uchronie et de la fantasy blindée d'humour (enfin le tome 1 en tout cas.)

Je ne sais pas si je repasserai dans le coin demain. Dans le doute, je vous souhaite à tous une bonne année !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#605 30 Décembre 2013 17:54:16

Contente que La Quête d'Ewilan t'ait autant plu. :D
  • Pommette

Insomniaque des livres

#606 30 Décembre 2013 18:35:19

Le premier tome de Fantasyland vient de rejoindre ma Wish par ta faute! =)

Bonne lecture avec Lesser (que je doit découvrir!!) et tu me fais penser que je dois sortir le tome 1 de Sidhe en 2014 absolument!
  • Gilwen

Lecteur-express

#607 31 Décembre 2013 14:10:55

@Elsinka: Oh oui j'ai vraiment bien aimé. C'est chouette que j'accroche bien à cet auteur, la moitié du baby challenge fantasy est constitué de titres à lui ;)
    @Pommette: J'ai vu ça :D Trop trop bien. J'espère qu'il te plaira quand tu t'y mettra. C'est de la romance avant tout mais la note de fantasy est bien dépaysante. Mon tome préféré c'est le deux mais le premier est très très sympa également. Et pour ce qui est de Sidhe, vas-y fonce, c'est une très chouette saga. Il y a surement plus recherché en urban fantasy mais moi j'adore.

Bon et bien sans surprises, je me suis lancée dans le troisième tome de Sidhe, de Sandy WIlliams. J'en ai lu 15% environ cette nuit et ça a été très très dur de lâcher ma liseuse pour aller dormir. Ça commence vraiment fort niveau action (j'en ai encore des palpitations) et avec la fin du tome 2 qu'on a eu, je peux vous assurer que les émotions sont là. J'espère que ça va continuer comme ça car en ce moment j'ai tendance à être déçue par les fins de sagas que je lis. En revanche l'envers de la médaille c'est que je ne vais pas vraiment avoir le temps de lire ajd et que je suis hyper frustrée de ne pas pouvoir continuer !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#608 31 Décembre 2013 15:06:02

C'est chouette que j'accroche bien à cet auteur, la moitié du baby challenge fantasy est constitué de titres à lui

J'avoue xD
    On le retrouve aussi énormément chez le baby jeunesse.
    Heureusement que Bottero, c'est le bien o/

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#609 31 Décembre 2013 15:38:29

HIIIIIIIIIIIIIIIII Bottero !!! contente que tu aimes: c'est un de mes chouchous depuis que je l'ai découvert :)
    Bonne fin de journée !
  • tachas

Érudit des mots

#610 31 Décembre 2013 16:59:44

Bonne lecture Gilwen, j'ai beaucoup aimé le premier tome de Nicolas LeFloch :pink: , Bottero sera dans ma PAL en 2014 : je l'espère enfin ! Bonne journée et surtout bonne année !!