@ Choco : Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait du bien :bisous: Alors, en ce moment, je lis en parallèle
Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche et
La malédiction d'Edgar de Marc Dugain. Et oui,
Le meilleur des mondes fait vraiment flipper, l'homme a pris la place du Dieu créateur et le pire c'est qu'on s'amuse déjà à ça avec ces histoires de clonage et de steack fabriqué en éprouvette ... ça craint ...
@ Floxy : Ah ! Qu'est-ce que j'aime quand tu viens sur mon suivi ! Et merci pour tes précisions sur Nietzsche, j'en redemande !
Comment ça ? Je suis difficile en SF ? Mais pas du tout monsieur ! J'aime simplement la bonne SF, celle qui fait réfléchir, comme
Le meilleur des mondes d'ailleurs. Mais aussi, Dick, Silverberg, Asimov et bien sûr Damasio ;)
Oui j'ai vu que Huxley avait écrit un
Retour au meilleur des mondes, il faudra que je le lise. Surtout si, comme tu le dis, il fait la comparaison avec
1984. Par contre, j'aurais plutôt dit l'inverse :
1984 décrit le communisme et
Le meilleur des mondes le nazisme (même si je trouve que les analogies sont ici plutôt limitées).
Sinon, le passage du Zarathoustra sur l'Etat c'est celui intitulé "De la nouvelle idole" , il est génial ! "L'Etat est le plus froid des monstres froids" etc... Il est à peu près au milieu de la 1ère partie.
Bon apparemment, je lis Nietzsche sans le lire alors parce que je suis quand même bien loin de me marrer ... :sifflote: Il y a même certains passages où je ne comprends absolument pas ce qu'il a voulu dire, à se demander s'il ne les a pas écrits sous l'emprise de stupéfiants ... Et je ne comprends pas du tout son concept de l'éternel retour :grat: Bref, pas facile du tout comme lecture.
Bon et toi ? Tu lis quoi exactement en ce moment ?
Bonnes lectures ! :bisous:
@ Elinor : Merci ma Eli pour ton soutien ! :bisous: Pour le Nietzsche, c'est pas grave si tu oublies, je ne pense pas le lire tout de suite et j'ai déjà
Lire Lolita à Téhéran à lire, je ne voudrais pas te vider ta bibliothèque ! :lol:
J'espère que tes cours se passent bien !
Bonnes lectures et bisous tout plein ! :-)
Bon et sinon, mes lectures n'ont pas changé. J'avance péniblement dans le Zarathoustra ( je n'en suis qu'à la moitié ...), en revanche, je commence à aller plus vite dans le Marc Dugain qui est vraiment très intéressant.
J'ai réussi à écrire une chronique, il s'agit de celle du
Seigneur des porcheries de Tristan Egolf. Je vous en conseille vraiment la lecture, c'est déjanté, jubilatoire, un excellent roman !
Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures à tous ! Bisous =)