[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#1361 23 Décembre 2013 14:36:58

@Ali : Merci ! :bisous:

@Tachas : Ah ça me rassure que tu me dises ça ! J'ai vu que des avis enthousiasmes et moi franchement j'ai pas trop accroché... Comme toi je l'ai trouvé dérangeant et le mélange de poésie et de langage cru qui d'habitude me plait bien n'est pas passé ici. C'est dommage parce que l'idée était jolie. Je suis en train d'en faire une chronique ^^

Oooh tu aimes Virginia Woolf ? J'en ai encore lu peu mais je suis totalement fan de cette grande dame :pink:

Merci !

@Aaliz : Aha, je l'ai pris en pensant à toi ;) 4
    Je ne suis pas fan de La tâche moi malheureusement... Mais je crois que j'ai décidément un vrai problème avec la littérature "classique" américaine. Je détaille après !
    J'espère que tu aimes toi !

Bonjour !

Alors, j'ai fini La Lettre à Helga comme je l'ai dit à Tachas, et je n'ai pas été convaincue malheureusement. Je suis en train d'en rédiger la chronique.

Et j'ai commencé La tâche de Philip Roth et ça ne me branche vraiment pas... Dans la plupart des romans américains contemporain que j'ai lu, je trouve qu'il y a une omniprésence du sexe et du corps en général, que l'écriture est très terre à terre et pas du tout poétique et ça me gène beaucoup. J'ai fini le premier chapitre (de 104 pages quand même :p), et je lis déjà en diagonale... Je verrai comment ça continue.

Et sinon j'ai commencé mes révisions, je fais par tranche de 2h entrecoupées d'une bd, donc je vais commencer La nef des fous =)

Très beau noël à tous et bonnes lectures ! J'espère que vous aurez plein de bons livres au pied du sapin :cado:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1362 23 Décembre 2013 19:40:15

Bon, alors je crois que ta mission de me faire changer d'avis sur les romans islandais est un échec avec ce livre =)
    Par contre j'attend avec impatience ton avis sur La tâche, j'ai envie de découvrir plein de classiques américains et Roth est un auteur qui me fait envie, ses thèmes m'intriguent...
    Bonne fin de lecture et bon courage pour tes révisions ! Il faut qu'on s'organise notre petite sortie bientôt ! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1363 24 Décembre 2013 00:12:25

Ah là, échec total x) J'ai écrit mon avis ^^

Je choisis toujours les mauvais moi j'ai l'impression de classiques américains, je trouve jamais les poétiques, donc pour l'instant c'est pas super bien parti avec Roth !

Merci ! Et oui ! :bisous:

Alors, j'ai pas trop avancé cet aprem, j'ai écrit ma chronique sur La lettre à Helga, et j'ai mis en page un exposé à rendre ^^ Et euh, j'ai traîné, j'ai regardé Raiponce :heart:
    Demain commence le marathon de Noël, très bonnes fêtes à tous !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1364 28 Décembre 2013 00:33:07

J'ai lu Le complot contre l'Amérique, de Philip Roth, que j'ai trouvé bien écrit, et assez troublant... La tâche est dans ma Pàl, mais tu me refroidis un peu.

• Elinor

Insomniaque des livres

#1365 03 Janvier 2014 22:23:59

@Jul : Bonne année déjà ;)

Et ensuite, je t'encourage à tenter quand même ! Moi j'ai eu du mal avec l'écriture, donc si tu l'as bien aimée dans un autre, il n'y a pas de raison que ça te déplaise ^^ L'histoire devient plus intéressante après, enfin pour moi ça  a été fluctuant, mais je ne voudrais pas te refroidir surtout :p Je pense vraiment que c'est par goût personnel que ça ne m'a pas plu. =)

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de très belles fêtes et je vous souhaite un très belle année, riche en lectures coup de coeur !

Alors, je reviens d'une semaine chez mon copain où j'ai pu lire de tout mon saoul ! J'ai donc fini  La tâche, qui ne m'a pas vraiment convaincu...

Et j'ai également lu  Le choeur des femmes de Martin Winckler, qui a été une vraie révélation, un très beau coup de cœur. Je le conseille vraiment à tout le monde. Il est beau, plein d'humanité, propose un rapport patient/médecin qui devrait VRAIMENT être celui appliqué. Et tout ça à travers une fiction qui fait qu'on accroche vraiment au livre, qu'on veut savoir la suite, qu'on s'attache aux personnages et qu'on tourne la dernière page en espérant qu'il y en aie d'autres qui apparaissent par magie... Bref, vraiment à lire, j'en suis encore toute remuée. :pink:

A Noël je n'avais demandé qu'un seul livre, que j'ai eu, je suis aux anges ! Il s'agit de Beauté Fatale, les nouveaux visages d'une aliénation féminine de Mona Chollet, qui d'après les dires de mon copain, qui en a déjà dévoré plus de la moitié, est très bien.

Que dire d'autres... Je me suis inscrite à un challenge (attention, c'est rare), le challenge duCluedo Littéraire, je le trouve drôle et original, donc je me suis lancée ! Du couuuup, ça serai bien que je lise un livre qui rentre dans la consigne. Donc ça sera  Un roi sans divertissement de Giono, que je dois lire pour les cours. Si ce n'est pas parfait tout ça. :D

Voilà, voilà. Je rentre en période de partiels à partir de mardi donc pour l'instant je continue mes révisions, bon week-end à tous ! =)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1366 04 Janvier 2014 12:30:09

Tu es de retour ! :yeah: J'espère (non en fait, je m'en doute^^) que tu as passé une bonne semaine :) Alors, c'est parti pour le commentaire abusif de suivi :

Dommage que tu n'aies pas aimé La tâche, comme je te le disais, j'aimerai bien essayer cet auteur, du coup je commencerai surement avec un autre de ses romans ^^
    Le choeur des femmes est dans ma PAL depuis un moment, on me l'a chaudement recommandé et ton avis me conforte encore plus dans l'idée que je dois le lire bientôt, je verrai si je peux le caser dans mon planning à mon retour =)
    Ah, tu l'as eu ton livre à Noël alors, j'avais oublié de te demander, c'est chouette ! J'ai hâte d'avoir ton (vos) avis dessus, il m'intéresse beaucoup :D

Bon courage pour tes révisions, tu vas tout déchirer à tes partiels ;) J'ai hâte de te voir, il faut qu'on organise notre petite journée !
    :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1367 05 Janvier 2014 00:16:24

@TdL : Ahaha, abusif tu parles, tu oublies les pavés de Jo ! :lol:

Alooors, pour La Tâche, si l'histoire américaine te plaît (ce qu'il me semble), ça devrait te plaire ! Ne te fie pas à mon avis pour ce livre :p

Et par contre Le choeur des femmes, tu dois te fier TOTALEMENT à mon avis, et je vais de toute manière t'en faire une telle propagande qu'en sortant de l'avion quand tu rentreras, tu te précipiteras dessus et lira les 600 pages d'un coup. Oui, oui, oui, je ne doute de rien. =D

Merciiii, j'espère que ça ira ! Je n'ai pas été aussi sérieuse que je le voulais ^^

Bonsoir !

Alors, j'ai donc entamé Un roi sans divertissement qui franchement m'ennuie, mais je pense que l'analyse de cours sera très enrichissante. Je pense le finir avant d'aller dormir, en tous cas j'espère.

J'ai oublié de dire également que j'ai lu des bds pendant les vacances : les trois premiers tomes de La nef des fous, j'aime bien mais sans plus, c'est un peu trop délirant pour moi par moment, mais pas déplaisant ^^ Et chez mon copain, j'ai relu en diagonale quelques Sylvain et Sylvette qui m'ont fait retomber en enfance quand ma mamie me les lisait, le sanglier me fait toujours autant rire :lol: Et j'ai également relu des Astérix et Obélix, mais pas le dernier malheureusement. Et mon copain a gentiment glissé dans ma valise Aleph Zéro de Jérôme Ferrari, que je pense commencer après le Giono.

Et sinon, nouveautés sur le blog ! Déjà le design (qui après des heures de manipulations ressemble au précédent mais bon), deux articles, un sur le challenge auquel je participe, et l'autre pour la nouvelle année où je blablate d'un peu de tout ; et une nouvelle page où j'inscrirai mes lectures de 2014. Voilà, voilà ^^ Par flemmardise totale, je vous mets juste l'adresse du blog et pas un lien par article : par ici !

Bonne nuit =)

Dernière modification par Elinor (05 Janvier 2014 00:48:07)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1368 05 Janvier 2014 09:27:45

J'aime ton nouveau design, c'est joli ! Moi aussi j'ai fait un lifting à mon blog  pour m'aider à me motiver pour le reprendre, le pauvre, je l'ai un peu abandonné ces derniers mois ^^
    Je vais te faire confiance pour Le choeur des femmes, j'avoue qu'il me fait déjà très envie, c'est complètement le genre d'histoire que je suis sûre d'aimer =)
    Bonne future lecture et re bon courage pour tes révisions ! :bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#1369 05 Janvier 2014 11:10:40

Salut Elinor !!
    Je te souhaite une merveilleuse année 2014 ! Quelle soit absolument comme tu la souhaite et même meilleure encore !

Tu seras peut-être un petit peu surprise de me voir par ici... J'avoue qu'il y a vraiment bien longtemps que j'ai disparu du forum... Mais 2014 arrivant et les bonnes résolutions avec, je me décide enfin à refaire surface !! :angel:
    Seulement j'ai un petit soucis maintenant : je suis complètement perdue sur ton suivi et sur tous ceux que j'avais l'habitude de visiter avant !! ^^

Enfin bon, quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne lecture avec Giono et du courage pour tes partiels ! A ce propos, que fais-tu cette année ? :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1370 05 Janvier 2014 19:27:48

@TdL : Ouuuui, j'ai vu tes petits pois rouge !
    Eheh, je vais te harceler pour avoir ton avis alors ;)

Merciiii, j'ai appris mon dernier chapitre d'histoire littéraire aujourd'hui, plus que le latin ! :cowboy:
    :bisous:

@Emi : Ma Emiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :heart: Oh ça me fait trop plaisir de te revoir par ici ! En plus avec une superbe photo de profil ! Je l'ai vu plusieurs fois dans un magasin de photos où j'aime bien traîner (yellow Corner) et à chaque fois elle me captive !

T'en fais pas, tu vas vite retrouver le fil ;)

Alors je suis en lettres modernes à la fac, et j'ai un parcours dans l'édition (3h de cours sur ce sujet au prochain semestre). Et toi alors ?! :D

Ah, je suis contente ^^ plein de bisous ! :bisous:

Comme prévu, fini le Giono, et je n'ai pour l'instant rien commencé, je vais lire le Ferrari même si je devrai lire mes livres pour la fac, parce qu'il est court et qu'il me tente trop donc voilà.

Et j'essaye d'écrire un article sur Le choeur des femmes, mais c'est dur de parler d'un livre qu'on aime énormément ^^

Bonne soirée, bon courage pour la rentrée demain :bisous: