[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#761 25 Décembre 2013 23:26:21

@A-Little-Bit-Dramatic: ah mais je suis d'accord, et c'est aussi la raison pour laquelle je suis persuadée que tout le monde peut aimer au moins un Zola :) Bonne journée!!!!!

@Avalon: Bonnes fêtes à toi aussi, profite bien de ta famille! Promis, je mets ça en place très vite :3

Bonnes fêtes à tous :)

Quelques nouvelles de lecture:
    J'ai passé un très moment avec le tome 2 de Switch Girl!!, j'aime beaucoup ce manga! Je suis motivée pour avancer et rattraper au maximum le retard pris dans cette série!!!

Par contre, après trois jours à tenter de me mettre dedans, j'ai décidé de laisser tomber les Chevaliers d'Emeraude... Il ne me restait que six tomes à lire, mais franchement je n'en peux plus. Je trouve que l'auteure étire, étire et étire sa série, et là c'est trop: après avoir eu droit à 50000 mariages, 72 000 bébés et 476930 coups de foudre (oui j'exagère un peu, mais c'est l'idée), on retourne à l'intrigue de départ (après deux tomes quand même) et... Et ben tiens, si on réutilisait un truc de l'intrigue? (Pour ceux qui ont lu la série, je pense à Onyx et Farrell). Non, là, j'ai sincèrement l'impression qu'on se moque de nous. Du coup je laisse tomber, sans grand regret parce que j'étais pas très emballée par cette saga. Je pense que plus jeune, j'aurais adoré, mais là j'ai du mal.

Je commence donc demain Vercoquin et le Plancton de Boris Vian, pour le blog. Je vais essayer de le lire vite pour enchaîner avec le Docteur Pascal dans la foulée, histoire de réussir à tenir le planning de Décembre....

Bon Noël les amis :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#762 26 Décembre 2013 11:32:18

Bonne lecture !
    J'espère que tu as passé un bon Noël !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#763 26 Décembre 2013 11:39:33

Ah oui, ça a l'air étrange comme série ^^ C'est souvent le risque avec les sagas longues, la redondance !

Alors bon courage pour tenir ton planning et bonne lecture avec Boris Vian !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#764 26 Décembre 2013 12:26:53

J'espère que tu as passé un bon réveillon et un joyeux Noël ma belle AnGee :D Bon courage avec ton planning de décembre, tu vas y arriver ! Bonne lecture avec Vian :bisous:
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#765 26 Décembre 2013 18:37:55

Bah dis donc je pensais pas que Les chevaliers d'Emeraude était si productif en termes de mariage et bébés ! J'ai les 4 premiers tomes sous le coude mais encore motivée pour m'y mettre ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#766 30 Décembre 2013 00:23:12

Merci à vous les filles, j'espère que votre Noël s'est bien passé aussi :) Avez-vous été gâtées? :)

Me revoilà après quelques jours bien compliqués (malade: mon système immunitaire a été nul en 2013, j'espère que ça ira mieux en 2014...), entre révision et famille (la joie d'avoir des parents divorcés pendant les fêtes...), mais j'ai réussi à lire pas mal de choses!

Commençons par Vercoquin et le Plancton: un régal! Ce livre est un régal. Bon, c'est pas le plus connu des Boris Vian, certes, mais il est terrible! Je n'ai pas arrêté de rire pendant ce livre, surtout en lisant le passage concernant les façons de draguer en soirée ^^. Je me suis éclatée (bon, peut-être que mes cachets ont forcé le truc aussi xD), j'ai hâte d'en lire d'autres!

Ensuite, j'ai ENFIN terminée les Rougon-Macquart, avec le Docteur Pascal.

Pour commémorer ça:

<image>

*danse de la meuf trop contente!!!!*

Hein quoi?

Ce que j'ai pensé du livre?

C'était bien, j'ai adoré! C'est sans hésiter l'un de mes préférés de la saga, je suis en train d'écrire ma chronique (ouais, il est minuit, j'ai une vie de dingue), donc je vais pas trop m'étaler là-dessus, mais bref, il est très bien!

Ensuite, j'ai lu le tome 19 de Fairy Tail, j'essaie toujours de rattraper le plus possible mon retard (*rame rame*) et là encore j'ai passé un bon moment: par contre, je trouve que l'intrigue traine un peu en longueur, donc j'espère qu'on va passer à autre chose dans les tomes à venir...

Et j'ai donc attaqué un livre qui traîne depuis plusieurs mois dans ma PAL, Servir Froid de Joe Abercrombie. J'avais gagné ce livre via Babelio (et j'avais GALERE comme JAMAIS  à l'avoir -> on la sent l'émotion?) et comme il est assez épais, j'attendais une période un peu zen. Pour l'instant j'ai pas beaucoup avancé, mais je crois avoir déjà deviné la fin... J'espère me tromper!

Bonne semaine à tous :heart:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#767 30 Décembre 2013 21:02:38

Bonne lecture. J'espère aussi que 2014 sera mieux  que 2013 pour toi.
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#768 31 Décembre 2013 11:57:30

Bravo pour avoir terminé les Rougon-Macquart.
    Passe un bon réveillon et bonne lecture avec Servir Froid :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#769 31 Décembre 2013 14:00:33

Ca y'est, AnGee ? :aouh: Tu as terminé Les Rougon-Macquart ! Félicitations ! :party6:
    Je suis contente que tu aies aimé Le Docteur Pascal. C'est vrai que c'est un bon roman, j'en garde encore de bons souvenirs...j'ai toujours l'image de la fin en tête, je ne sais pas pourquoi, mais c'est elle qui me revient spontanément quand je pense au livre. Et j'avais beaucoup aimé la théorie développée par le docteur sur sa famille, c'est vraiment sympa.
    A part ça, je te souhaite une bonne nouvelle lecture et une bonne dernière journée de 2013 ! :-)
  • tachas

Érudit des mots

#770 31 Décembre 2013 16:50:32

J'ai les trois premiers tomes dans ma pal ! Bonne lecture Angee et bonne année :yeah: