#68 20 Janvier 2014 00:15:50
Bonsoir les loulous,
Après une semaine fatigante, me revoilà de retour pour un petit bilan pas très heu, folklo. Je dois avouer que je me suis enfin remise aux films, mon temps est maintenant partagé entre ces deux passions ^^.
Après un énorme effort, j'ai enfin terminé Meurtres pour rédemption. Le bilan final n'est pas aussi élogieux que tout le monde, j'ai trouvé ça long, répétitif, peu entraînant avec des moments assez peu crédibles vers la fin. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages à part Juliette et un des policiers.... ce qui ne fait pas beaucoup hein. L'écriture est bonne mais sans plus, mais l'histoire a suscité quand même des sentiments chez moi, à part la lassitude: ce sont la colère et le dégoût. Colère devant l'injustice de certaines actions, dégoût pour certains comportements. Même si ce n'est pas le but premier du livre, on réfléchit malgré tout à cette situation d'incarcération, cette notion de rédemption, de comment on peut traiter des tueurs.
J'ai également lu une nouvelle d'un auteur rencontré sur un autre site de lecture: La Purulente (SF) qui est vraiment bien écrite, avec une histoire intéressante et bien développée malgré son format court.
J'ai continué The Mysterious Mr. Quin et j'ai entamé le tome 5 d'Artemis Fowl.
On verra comment va se dégoupiller la semaine qui arrive, en attendant je vous remercie les filles, et je vous souhaite, ainsi qu'à tout le monde, d'excellentes lectures!