[suivis lecture] beckygirly

• choulie

Guide touristique des librairies

#61 05 Janvier 2014 20:07:21

Le Pôle Nord c'est pas mal ! ;)
    C'est vrai qu'Ewilan est parfois trop mature pour son âge. J'aurais aimé la voir plus innocente. Je trouve que l'écriture de Bottero par contre, convient vraiment au personnage d'Ellana.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#62 13 Janvier 2014 09:23:08

Salut les loulous,

La semaine dernière a été un peu... chaotique, un peu énervante mais j'ai pu faire ce que je voulais dans l'ensemble donc je suis assez contente. Sauf pour le blog, mais on me motive pour le reprendre comme il faut, ça fait plaisir =)

Alors le bilan est tranquille, puisque j'ai lu la trilogie des Mondes d'Ewilan; l'histoire est plus mature, j'ai aimé ces nouvelles aventures mais par contre j'ai eu du mal avec Ewilan, trop sérieuse et je sais pas, son caractère ne me plait pas.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'avoue que le coup avec Liven reste trop simple. J'ai eu l'impression de voir un bouche-trou, comme s'il fallait absolument qu'elle remette en question sa relation avec Salim, mais ce n'est pas assez poussé. Par contre grosse déception à la fin avec Eléa. Tout ça pour ça, pas de combat de dessins j'ai été tout simplement frustrée.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé à part quelques petites déceptions ou frustrations.

J'ai continué Meurtres pour Rédemption même si je rame de plus en plus. Je ne supporte absolument pas Marianne, ni ses peu d'états d'âmes. J'en suis enfin à la deuxième partie du roman, mais c'est long et répétitif j'ai l'impression qu'il se passe rien ce qui explique pourquoi je le laisse souvent de côté. J'espère quand même que certaines personnes auront le sort qu'elles méritent car il y a de vrais pourritures et c'est surtout ça que je veux découvrir.

Et j'ai commencé Le mystérieux Mr. Quin de Christie.  C'est tout pour l'instant, je vais voir ce que je vais lire cette semaine, suivant mes envies.

Je vous souhaite une belle et douce semaine les loulous^^
  • Invité

Invité

#63 13 Janvier 2014 17:14:42

Pour ma part, j'ai totalement adhéré au personnage de Marianne. Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)
    Bonne lecture.
  • choulie

#64 14 Janvier 2014 21:46:57

Bonne lecture ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#65 14 Janvier 2014 23:02:45

@book-worm: j'avoue que je ne sais pas comment tu fais pour la supporter xD.

@choulie: merki :)
  • Invité

Invité

#66 17 Janvier 2014 07:46:56

Je ne saurais te dire, j'étais totalement captivée, c'est ainsi :)
  • Ambrarya

Espoir de la lecture

#67 17 Janvier 2014 18:58:01

Bonne lecture à toi ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#68 20 Janvier 2014 00:15:50

Bonsoir les loulous,

Après une semaine fatigante, me revoilà de retour pour un petit bilan pas très heu, folklo. Je dois avouer que je me suis enfin remise aux films, mon temps est maintenant partagé entre ces deux passions ^^.

Après un énorme effort, j'ai enfin terminé Meurtres pour rédemption. Le bilan final n'est pas aussi élogieux que tout le monde, j'ai trouvé ça long, répétitif, peu entraînant avec des moments assez peu crédibles vers la fin. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages à part Juliette et un des policiers.... ce qui ne fait pas beaucoup hein. L'écriture est bonne mais sans plus, mais l'histoire a suscité quand même des sentiments chez moi, à part la lassitude: ce sont la colère et le dégoût. Colère devant l'injustice de certaines actions, dégoût pour certains comportements. Même si ce n'est pas le but premier du livre, on réfléchit malgré tout à cette situation d'incarcération, cette notion de rédemption, de comment on peut traiter des tueurs.

J'ai également lu une nouvelle d'un auteur rencontré sur un autre site de lecture: La Purulente (SF) qui est vraiment bien écrite, avec une histoire intéressante et bien développée malgré son format court.

J'ai continué The Mysterious Mr. Quin et j'ai entamé le tome 5 d'Artemis Fowl.

On verra comment va se dégoupiller la semaine qui arrive, en attendant je vous remercie les filles, et je vous souhaite, ainsi qu'à tout le monde, d'excellentes lectures!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#69 28 Janvier 2014 13:08:24

Bonjour,

Nouveau bilan d'une semaine de passée rapidement, plus tranquille sauf pour la fin..... je me disais que je n'étais pas encore tombée malade ici...
    J'ai terminé The Mysterious Mr Quin, qui offre des nouvelles sympathiques mais moins poussées que d'autres histoires de Christie. Je suis restée un peu sur ma faim.
    J'ai enchaîné avec The Thirteen Problems de Christie, avec Miss Marple.  Ici, plus que les histoires c'est la manière de parler de Marple qui m'a plu, sa façon de s'exprimer est intéressante avec ses rapprochements du village.

Et j'ai également terminé le tome 5 d'Artemis Fowl, très bon. C'est toujours aussi dynamique, l'histoire est intéressante et nous fait découvrir un nouvel aspect du monde magique. Je ne me suis pas ennuyée (pas le temps), j'ai adoré particulièrement la fin, Colfer prend un petit risque qui m'a plu. J'ai beaucoup aimé les caractères qui ont évolués depuis le début. J'ai commencé le tome 6, j'ai hâte de savoir comment toute cette histoire va se terminer.

Je vous souhaite une bonne lecture.
  • choulie

#70 29 Janvier 2014 20:11:03

Je n'ai jamais lu les Artemis Fowl mais ça me tenterait bien de découvrir cette saga un jour. Bonne lecture ! =)