[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#351 03 Décembre 2013 20:43:29

Sympa ton avatar!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#352 03 Décembre 2013 21:12:08

Merci ! :D
    C'est un des designs qu'on peut trouver sur Threadless. D'ailleurs, j'ai craqué, je me le suis acheté en tee-shirt (avec d'autres ^^)
    @ My : Ça c'est fait un moment que je l'ai dans ma PAL, je profite donc du BC pour le lire. Et heureusement parce qu'il pourrait encore trainer un moment. ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#353 03 Décembre 2013 21:39:20

Ah, ce titre m'intrigue de plus en plus ! Bonne lecture (je plussoie pour l'avatar) !
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#354 03 Décembre 2013 21:48:21

Bonne lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#355 04 Décembre 2013 09:47:41

Mypianocanta a écrit

Rho tu donnes envie avec Martyrs !

+1
    Pour Les Eveilleurs, je ne me sens pas prête à le lire. J'hésite depuis pas mal de temps à me lancer. Les avis sont mitigés donc pas envie de tenter pour l'instant. Bonne lecture avec le Connolly qui lui me parle bien =D

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#356 14 Décembre 2013 12:54:41

Bon, j'ai pas terminé Les cloches de l'enfer. Pas lu depuis lundi. Et j'accroche moins que pour Les portes. Du coup, je m'en tiens là pour ce livre. Pour la suite, changement de programme, comme je suis encore en période de diète niveau lecture,  j'ai pensé que c'était pas le bon moment pour découvrir Les éveilleurs mais comme j'ai mon week-end et qu'il me fallait un livre pour chez mon père, j'ai choisi Le poète de Michael Connelly. J'avais beaucoup aimé Los Angeles River et j'ai eu de très bon échos dessus et après 30 pages, je peux déjà dire que j'aime l'écriture. Bref, je vais tâcher de lire celui là et je me mettrais en pause lecture après. Ça sera le moment de rattraper mes séries et films en retard.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#357 29 Décembre 2013 20:01:54

Je viens donner quelques nouvelles car je ne sais pas quand je vais repasser (même si je reste par là). ^^
    Je me suis rendue compte que ma démotivation concernant mon blog était peut-être un signe précurseur d'une panne de lecture. L'envie de lire est là mais en quantité insuffisante. Résultat, lors de mon dernier message, j'avais dit que je lirai Le poète, c'est ce que j'ai fait même si j'ai décidé de l'abandonner jeudi soir (après être rentrée de chez mon père et avoir eu besoin d'occupation dans le train. 
    Je ne devrais pas y retourner avant 3 semaines donc je décide de ne pas commencer de nouveaux romans d'ici là. Mais ça serait bien que cette fois, je termine le livre que j'aurai commencé dans le train.
    Si vous avez bien lu, vous avez remarqué l'utilisation du mot "roman" et non "livre". C'est parce que j'ai toujours envie de lire un peu dans la journée ou avant de dormir alors, je me suis récemment acheté plusieurs recueils de nouvelles par des auteurs que je connais/aime et d'autres que je ne connais.

Le diapason des mots et des misères de Jérome Noirez
    Perles Noires d'Adam Possamai
    A un sanglot de moi, tu reposes de Mathieu Guibé
    Miroirs et fumée de Neil Gaiman
    Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé
    Danse macabre de Stephen King
    Le K de Dino Buzzati

J'ai d'ailleurs commencé celui de Mathieu Guibé et si la première nouvelle ne m'a pas trop plu, j'ai beaucoup aimé la deuxième (La princesse des neiges) qui se présente sous la forme d'un conte très touchant.

A Noel, j'ai aussi reçu The Watchmen, V for Vendetta d'Alan Moore et Maus d'Art Spielgelman.
    Bref, je compte alterner ces différents livres tout en lisant le National Geographic ou Geo. Et j'espère que d'ici 3 semaines, ma panne sera fini parce que ma PAL ne se lira pas toute seule. :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#358 07 Janvier 2014 17:34:28

Je donne des nouvelles plus tôt que prévu. Contre toute attente, j'ai été prise d'une envie de lire non pas un magazine ou une nouvelle mais de lire un roman et une envie presque physique. Du coup, j'ai sorti de ma PAL De peur que les ténèbres ne tombent de Charles MacLean réedité en poche chez 10/18. Je l'ai fini hier et même si je l'ai trouvé sympa sans plus, je suis contente d'avoir terminé un livre. :D
    Le roman est d'abord paru sous le titre Le guetteur dans les années 80 dans la collection Horreur/Fantastique de Pocket, ce qui me semble plus logique que la réédition en collection policier. C'est un mélange de fantastique et de roman noir (folie ou pas) mais j'ai trouvé le mélange bizarre parce qu'on ne sait jamais où se situe la limite.

J'ai aussi fini Maus d'Art Spiegelman qui est un livre à lire.
    Comme prochaine lecture, j'ai pas encore décidé. On verra ce qui se présente ce soir. ^^

Ah sinon, vous allez peut-être vous moquer de moi mais je me suis trouvé un nouveau passe-temps qui me détend et qui m'évite de rester sur le net à rien faire (en 2014, j'espère passer moins de temps sur l'ordi), il s'agit du ... coloriage. Allez, jetez moi des ours en peluches ! :D
    Je me suis acheté ce livre vendredi et c'est vrai que c'est agréable comme activité. Un peu de musique calme et on pense à rien d'autre. Et aujourd'hui, je me suis acheté une boite de 40 feutres hi-quality. J'ai vu qu'il faisait aussi un cahier de dessins de tatouage, faudra que j'aille voir si je le trouve en librairie. Mode gamine OFF.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#359 07 Janvier 2014 18:53:53

Ce n'est pas moi qui vais dire quoi que ce soit : le seul moyen de me détendre complètement est de colorier des mandalas … au point d'avoir reçu une mallette de crayons de couleurs haut de gamme pour Noël. Je peux t'assurer que ça n'a rien de "gamin" :D
    Bon choix de lecture !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#360 07 Janvier 2014 20:00:56

Comme Mypianocanta, je colorie énormément des mandalas qui est aussi une des rares choses qui me calment. Cela détend et te permet de te concentrer sur les couleurs, les effets rendus... J'aime beaucoup. Venant d'une famille où on bricole beaucoup, je m'amuse avec les différentes techniques que ma mère nous propose (crayons aquarelles, pinceau avec réservoir à eau, pastelle, crayon à alcool, ...).