[Suivi de lecture] Azariel87

• emilie08

Les doigts collés au papier

#751 10 Janvier 2014 09:37:39

coucou!
    Je lis que ces dernières semaines ont été une cata en lecture.... =D
    Je pense qu'on est solidaire sur ce coup là car moi aussi j’émerge après 3 mois à un livre par mois :ptdr:
    Mais bon 2014 nous remotive et j'ai l'impression que tout le monde redonne un petit coup de collier ;).
    J'en profite pour te souhaiter la bonne année.:)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#752 10 Janvier 2014 23:13:41

Emilie : Merci beaucoup, c'est marrant car je pensais justement à toi avant que tu ne passes par ici en me disant que ça faisait un petit moment que je ne t'avais plus vu par ici :) Très bonne année également !! ^^

Bonsoir tout le monde ! J'espère que votre début de week-end se passe bien (comme ça fait du bien de dire Début de week-end!!)

De mon côté aujourd'hui c'était congé et j'en ai profité pour lire beaucoup, comme dit précédemment, je me rattrape un peu côté lecture de ma fin d'année un peu minable :P

J'ai donc lu le tome 1 du Cercle des sorcières : Alliance nocturne, de Diana Pharaoh Francis, j'étais un peu en retard pour la lecture commune découverte de demain. C'est un livre qui parle de magie, et d'une jeune femme qui est une guerrière créée pour protéger une autre sorcière au prix de sa vie, alors elle tente de trouver un moyen de se libérer, entre autre. Mon avis ne sera pas très positifs, l'univers est prometteur mais je me suis finalement pas mal ennuyée, pfiou qu'est-ce que c'était long par moment. Sans compter que je n'ai pas trop aimé les personnages :euhnon: Je ne sais pas trop si je lirais la suite, même si la fin de ce 1er tome semble promettre de bonnes choses pour le tome 2.

J'ai lu 3 chapitres de Trois mètres au-dessus du ciel, de Federico Moccia, et j'aime bien ce début, l'ambiance de "l'époque" en Italie, il me tarde d'avancer un peu dans l'histoire même si je connais vu que j'ai déjà vu et adoré le film.

J'ai bien avancé aussi dans Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombre, de Sandy Williams, je suis à 50% et j'adoooooooooreeeeeee trop ce livre !!! Même si parfois j'ai un peu de peine à contenir mon agacement vis à vis de McKenzie, parce que moi à sa place je n'hésiterais pas (oui bon je dis ça d'un point de vue extérieur :P). C'est difficile à lâcher le livre car les événements s'enchaînent à grande vitesse, beaucoup d'action, et c'est le genre de livre où tu te dis : bon je lis encore un chapitre et j'arrête, et finalement tu en as enchaîné plusieurs ^^

Je file me plonger un peu dans le 3ème tome du Trône de fer, bonne fin de soirée à tous ! :bisous:

Désolée, je suis encore une fois dure à suivre avec mes nombreuses lectures, mais après ça devrait aller mieux :P

Dernière modification par Azariel87 (10 Janvier 2014 23:16:21)

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#753 11 Janvier 2014 09:58:56

tu me donnes trop envie de lire sidhe mais avec tous ces livres que choisir! Je vais devoir me faire une liste à respecter je crois mdr! en meme temps, si tu lis que sidhe se lit vite!

Du coup, tu me conseilles lequel en premier? lui ou loin de tout???
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#754 11 Janvier 2014 10:00:32

Tu donnes envie avec tout ça …
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#755 11 Janvier 2014 10:18:39

Bonnes lectures et bon weekend
  • choulie

Guide touristique des librairies

#756 11 Janvier 2014 10:33:16

GoT trop bien ! Bonne lecture ! =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#757 11 Janvier 2014 10:42:57

Mouahaha, je ne peux que partager ton avis sur Sidhe.. (M'enfin, il est génial ce garçon :D)

J'ai hâte de savoir ton avis final sur 3m au-dessus du ciel, ça fait une éternité qu'il traîne dans ma pal :) Bon week-end! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#758 11 Janvier 2014 11:37:46

Tout à fait pour Sidhe, et effectivement c'est facile de dire ça de l'extérieur. Je le sais bien, j'ai passé mon temps à le répéter pendant ma lecture.

Oh le T3 du Trône de Fer :D Dans la catégorie page turner et surprises au détour du chemin, il en tient une couche celui là. Profites en bien !
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#759 11 Janvier 2014 18:14:37

Trois mètres au-dessus du ciel est un livre que j'adore vraiment, je te souhaite une très bonne lecture :)
    :bisous:
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#760 11 Janvier 2014 21:01:01

Tu me donnes envie de découvrir Sidhe!! Ca tombe bien, il est le livre du mois pour le challenge que je fais avec ma binôme.

Bonne soirée et bonne lecture!