#180 19 Janvier 2014 10:54:54
J'ai terminé Le Mystère Fulcanelli et c'était très intéressant. L'auteur a fait des recherches très poussées et le roman est bien documenté. Cependant, je pense qu'il vraiment s'intéresser à l'histoire de Fulcanelli, sinon les passages avec des précisions biographiques et historiques vont paraître longs, il me semble. J'ai également beaucoup aimé le personnage principal, sans oublier le soutien implicite de l'auteur aux librairies indépendantes.
J'ai aussi lu Quatre filles et un jean, le dernier été, pour changer complètement de registre : j'ai à peine senti le roman passer. j'ai trouvé agréable de me replonger dans la vie de Carmen, Lena, Bridget et Tibby, mais je n'ai pas été tellement marquée par l'histoire. Ca se lit vite et c'est à la fois prenant et vaguement insipide. En fait, je me demande, avec le souvenir qu'il me reste de cette lecture, où ont bien pu passer les 400 pages du romans. J'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose au final, dans ce roman.
J'ai aussi lu une nouvelle série de manga : Piece de Hinako Ashihara qui m'a surpris par son histoire finalement plus complexe et passionnante qu'il n'y paraissait au départ ; et Manabé Shima de Florent Chavouet qui est le carnet de voyage que l'auteur a réalisé pendant son séjour sur une petite île de la mer intérieure du Japon.
Maintenant, je vais finir de lire Ondine de Benjamin Lacombe, puis je lirais certainement Simple de Marie-Aude Murail avant de me lancer dans Animaux solitaires de Bruce Holbert.