[suivi lecture] ExtraVagance

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#171 10 Janvier 2014 09:23:14

Le nom du vent est terminé et je brûle de me plonger dans la suite ! Cette histoire est vraiment passionnante, même si nous n'en sommes qu'au début du voyage avec ce premier tome. C'est un régal. Le personnage est charismatique et ses aventures, si elles ne sont pas toutes exaltante, sont intéressantes. Bref c'était une excellente lecture.

Je continue avec un peu de fantasy : Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana, L'envol de Pierre Bottero :pink:
    Après avoir lu le premier tome l'année dernière, j'en attends beaucoup.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#172 10 Janvier 2014 09:31:03

Coucou,

Je découvre ton suivi et tes lectures que je ne connais pas.

Bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#173 10 Janvier 2014 11:01:50

Très bonne lecture, la miss ! :jelis: Je ne connais pas ta lecture du moment (enfin, si, de nom, mais étant donné que je n'aime pas spécialement la fantasy, je ne l'ai pas lu :D ) mais j'espère que c'est une bonne découverte et que tu passes un très bon moment !
    Bonne journée ! :mercimerci:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (10 Janvier 2014 11:02:08)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#174 10 Janvier 2014 16:28:25

Merci à toutes les deux !
    J'adore Bottero et toutes ses sagas. Au point que je suis déjà à la moitié de L'envol. Mais je n'y peux rien : ça se dévore et ça régale :atable: =)
  • choulie

#175 11 Janvier 2014 11:02:02

Ah ça ! et tu verras le troisième tome est encore plus addictif. Bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#176 11 Janvier 2014 12:11:49

C'est ce que j'ai entendu dire ! =) Merci !
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#177 12 Janvier 2014 15:46:08

J'ai terminé Ellana, l'Envol et je VEUX lire la suite ! Je ne me suis pas encore procuré le tome 3 et je le regrette, vu la tournure que prend la fin. Bref il me tarde de m'y plonger, mais ça ne pourra pas se faire tout de suite.

Je suis maintenant dans Le Mystère Fulcanelli, un thriller ésotérique d'Henri Loevenbruck. Je ne peux pas en dire grand chose pour le moment, à part que le sujet est intéressant.
  • choulie

#178 12 Janvier 2014 21:16:05

Entre temps tu pourrais relire Les Mondes d'Ewilan car le troisième tome du Pacte des Marchombres se déroule après. ;) C'est d'ailleurs assez surprenant au début.
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaît. Bonne lecture ! =)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#179 12 Janvier 2014 21:40:09

Merci !
    J'ai lu cette trilogie pendant les vacances. Je savais pas mais j'ai bien fait :)

Dernière modification par ExtraVagance (12 Janvier 2014 21:41:07)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#180 19 Janvier 2014 10:54:54

J'ai terminé Le Mystère Fulcanelli et c'était très intéressant. L'auteur a fait des recherches très poussées et le roman est bien documenté. Cependant, je pense qu'il vraiment s'intéresser à l'histoire de Fulcanelli, sinon les passages avec des précisions biographiques et historiques vont paraître longs, il me semble. J'ai également beaucoup aimé le personnage principal, sans oublier le soutien implicite de l'auteur aux librairies indépendantes.

J'ai aussi lu Quatre filles et un jean, le dernier été, pour changer complètement de registre : j'ai à peine senti le roman passer. j'ai trouvé agréable de me replonger dans la vie de Carmen, Lena, Bridget et Tibby, mais je n'ai pas été tellement marquée par l'histoire. Ca se lit vite et c'est à la fois prenant et vaguement insipide. En fait, je me demande, avec le souvenir qu'il me reste de cette lecture, où ont bien pu passer les 400 pages du romans. J'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose au final, dans ce roman.

J'ai aussi lu une nouvelle série de manga  : Piece de Hinako Ashihara qui m'a surpris par son histoire finalement plus complexe et passionnante qu'il n'y paraissait au départ ; et Manabé Shima de Florent Chavouet qui est le carnet de voyage que l'auteur a réalisé pendant son séjour sur une petite île de la mer intérieure du Japon.

Maintenant, je vais finir de lire Ondine de Benjamin Lacombe, puis je lirais certainement Simple de Marie-Aude Murail avant de me lancer dans Animaux solitaires de Bruce Holbert.