#53 07 Janvier 2014 19:03:24
Salut, et bonne année à ceux à qui je ne l'ai pas dis =) !
Lorsque j'ai écrit mon dernier message, je lisais La mère suffisamment bonne de Donald W. Winnicott et Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir... Et bien je viens de les terminer.
La mère suffisamment bonne est assez difficile à lire. Je devais relire plusieurs fois une phrase afin d'en comprendre le sens... J'avais étudié quelques passages en cours de psychologie, mais ça ne m'a pas facilité la tâche ! Mais j'ai voulu tenir jusqu'au bout, étant donné, que c'est une lecture conseillée pour ma formation, bref. Ne me demandez pas d'en faire un résumé, j'en suis incapable ! En tout cas, je ne vais pas le relire de sitôt !
Pour Rosa Candida, mon avis est beaucoup plus positif ^^ ! L'histoire est simple mais belle, douce. La lecture est très agréable. Je suis juste restée sur ma faim à la fin du livre. Je ne m'attendais pas à ça, j'en voulais plus. Mais en tout cas, je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'une histoire pour passez de bons moments =).
Maintenant, je vais m'attaquer au Journal d'un vampire, tome 9 : Le Cauchemar de L.J. Smith. Je dois avouer que j'appréhende un peu cette lecture... Depuis 2 ou 3 tomes, je trouve que l'histoire est plate, moins intéressante qu'au tout début. Il y a un tome 10 qui va sortir, et j'ai cru entendre qu'il y en aurait un onzième. Mais si le tome 9 me déçoit, je n'achèterai pas les suivants. Je verrais bien !
En tout cas, bonne lecture à vous ;) !