[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#51 09 Décembre 2013 13:09:46

Jul' a écrit

Coucou !

Tu te consacres au 4èmr tome d'Eragon, alors?

Bonne journée !

Hey :) !
    Oui je l'ai commencé la semaine dernière, et ça avance bien ^^.
    Bonne journée à toi aussi =D !

tagadatagdatsoin a écrit

Bonne lecture avec L'Héritage, j'espère que t'aimeras autant la fin que moi je l'ai aimée ;)

Merci =D !
    Bah pour l'instant je suis bien partie ! Il y a de l'action et ça, ça me plaît =) !

• Mathiilde

Passionné du papier

#52 30 Décembre 2013 13:35:16

Hello =) !

J'ai achevé hier, la lecture de L'Héritage de Christopher Paolini, et je ne suis absolument pas déçue de la fin ! J'ai vraiment adoré ! J'ai même eu les larmes aux yeux à un moment... C'est pour moi, le meilleur tome de la saga ! =D
    Il n'y a plus qu'à attendre la suite, car oui, Christopher Paolini a dit qu'il y aurait un cinquième tome =D (ici) ! Vraiment hâte =).

A Noël, j'ai reçu Hallelujah bordel ! de Jérémy Ferrari. Je l'ai lu dans la nuit du 24 au 25 =). La lecture est rapide et facile, et on se marre bien. Mais pour lire le livre, il faut bien connaître l'humour de Jérémy Ferrari, et c'est encore mieux lorsque l'on a vu son spectacle !

Maintenant, je suis dans un tout autre style avec La mère suffisamment bonne de Donald W. Winnicott. Le livre n'est pas bien épais, mais c'est dur à digérer. Alors je lis autre chose en même temps, pour éviter de me retrouver avec le cerveau en compote =).
    Ce matin, j'ai achevé la lecture de La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard. J'me suis bien marrée ! On se reconnaît parfois =).
    Et maintenant, je vais lire Rosa candida de Audur Ava Ólafsdóttir.
  • Mathiilde

Passionné du papier

#53 07 Janvier 2014 19:03:24

Salut, et bonne année à ceux à qui je ne l'ai pas dis =) !

Lorsque j'ai écrit mon dernier message, je lisais La mère suffisamment bonne de Donald W. Winnicott et Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir... Et bien je viens de les terminer.

La mère suffisamment bonne est assez difficile à lire. Je devais relire plusieurs fois une phrase afin d'en comprendre le sens... J'avais étudié quelques passages en cours de psychologie, mais ça ne m'a pas facilité la tâche ! Mais j'ai voulu tenir jusqu'au bout, étant donné, que c'est une lecture conseillée pour ma formation, bref. Ne me demandez pas d'en faire un résumé, j'en suis incapable ! En tout cas, je ne vais pas le relire de sitôt !

Pour Rosa Candida, mon avis est beaucoup plus positif ^^ ! L'histoire est simple mais belle, douce. La lecture est très agréable. Je suis juste restée sur ma faim à la fin du livre. Je ne m'attendais pas à ça, j'en voulais plus. Mais en tout cas, je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'une histoire pour passez de bons moments =).

Maintenant, je vais m'attaquer au  Journal d'un vampire, tome 9 : Le Cauchemar de L.J. Smith. Je dois avouer que j'appréhende un peu cette lecture... Depuis 2 ou 3 tomes, je trouve que l'histoire est plate, moins intéressante qu'au tout début. Il y a un tome 10 qui va sortir, et j'ai cru entendre qu'il y en aurait un onzième. Mais si le tome 9 me déçoit, je n'achèterai pas les suivants. Je verrais bien !

En tout cas, bonne lecture à vous ;) !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#54 11 Janvier 2014 21:12:25

Bonne lecture ! Je n'ai pas plus accroché que ça au Journal d'un vampire, j'ai donc laissé aller après le premier tome... Et quand ça tire en longueur, les séries peuvent devenir lassantes... J'espère cependant que tu ne trouveras pas que c'est le cas ;-)

(J'adore ton image de signature, trop belle ! <3)

• Mathiilde

Passionné du papier

#55 11 Janvier 2014 23:51:32

Merci, à toi aussi =) !

Durant les premiers chapitres, c'est trop gnangnan. Ça dégouline d'amour avec Stefan et Elena. Et Bonne m’insupporte ! Mais bizarrement, je trouve que l'histoire n'est pas aussi barbante que les tomes précédents, mais voilà quoi. Tu vois, je me suis spoilée 3 fois de suite, et ça m'a rien fait. Pas de "Haaaaa ! Non c'est pas vrai !". C'était plutôt du genre : "Ok, c'est pas grave." XD

J'ai trouvée l'image de ma signature ici : https://www.facebook.com/pocketprincesses?fref=ts
    J'adore toutes ces petites illustrations =).
  • choulie

Guide touristique des librairies

#56 12 Janvier 2014 09:17:38

J'adore les images des pocket princesses, elles sont hilarantes je trouve.
    Pour Journal d'un vampire, je ne regarde que la série mais je me verrais mal lire les livres. Bonne lecture en tout cas ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#57 12 Janvier 2014 11:30:06

Merci pour le lien ! :-D

• Mathiilde

Passionné du papier

#58 12 Janvier 2014 15:55:23

choulie a écrit

J'adore les images des pocket princesses, elles sont hilarantes je trouve.
    Pour Journal d'un vampire, je ne regarde que la série mais je me verrais mal lire les livres. Bonne lecture en tout cas ! =)

Hiiii moi aussi =). L'illustratrice est vraiment douée !
    Les livres sont bien différents de la série. Parfois, certains éléments nous font penser à la série, mais ça ne va pas plus loin. Je préfère de loin la série !
    Merci, et bonne lecture à toi aussi ;) !

Jul' a écrit

Merci pour le lien ! :-D

De rien =D !

• Mathiilde

Passionné du papier

#59 19 Janvier 2014 12:42:30

J'ai achevé, hier soir, la lecture du tome 9 du Journal d'un vampire.
    Comme je l'ai dit dans un post précédent, je trouvais le début trop gnangnan. Mais au fur et à mesure, j'ai réussi à accrocher grâce à l'action. Cependant, j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée. Cette fin m'a donnée l'impression que l'auteure nous lâchait les dernières informations à l'arrache, comme si elle voulait vite en finir avec ce tome. Bref, je suis un peu déçue...

Ce matin, j'ai lu la BD Bichon de David Gilson. J'aime beaucoup le travail de David Gilson, ses illustrations sont magnifiques !
    Bichon est un petit garçon attachant, mignon. Il aime jouer à la poupée et se déguiser en princesse, et j'apprécie ça, parce que oui, les "jeux de filles" ne sont pas réservés qu'aux filles, pareil pour ceux des garçons (mon côté EJE qui ressort :goutte:). J'ai passé un très bon moment, j'ai rigolé, j'ai été attendrie.
    De plus, il y a des petits clins d’œil sur le monde de Disney, de la part de l'auteur. Je suis totalement séduite =).
    Un vrai coup de cœur ! J'ai hâte que le tome 2 paraisse !

Ma lecture actuelle est Dis, Papa, l'amour c'est quoi ? de Jacques Salomé. Un livre qui porte sur les questions des enfants concernant l'amour. C'est donc une lecture pour ma formation ^^.

Bonne lecture à vous =) !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#60 19 Janvier 2014 15:37:45

Je ne connais pas ta nouvelles lecture. Bonne lecture ! =)