[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#661 11 Janvier 2014 11:19:00

@Mypianocanta : Moi aussi, en matière de développement émotionnel, je suis une tortue
    @Lavinia : Voilààà c'est ça en fait je crois là ou mon cerveau a du mal à intégrer. C'est une lecture jeunesse, et en temps normal dans le jeunesse la rapidité (qui est un élément qui revient souvent) ne me perturbe pas trop, mais là comme les personnages sont adultes, mon cerveau bug ^^ Mais bon cette frustration ne m'empêche pas de beaucoup aimer.

Je me suis forcée à ne lire que 40 pages de Précieuse hier soir, histoire de clore un "passage".

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'en suis donc au moment où Avry arrive chez le méchant Tohon pour essayer de le manipuler et la première chose qu'il fait c'est utiliser son pouvoir et lui faire perdre tous ses moyens en l'embrassant cash

Ouais je sais y'a mieux pour s'arréter et sérieusement je ne sais pas comment j'ai fait. Mais bon je ne voulais pas entamer une autre période.

Accessoirement j'ai fini Rainshadow Road (Route de l'arc en ciel), de Lisa Kleypas (chronique), qui était une jolie lecture doudou. Je n'avais pas accroché plus que ça au premier tome, mais là j'ai bien apprécié le voyage. Une atmosphère toute douce et un peu magique, des personnages attachants, des petites notes d'humour. Là lecture pour sous la couette un jour de pluie quoi ;)

Sinon mes microbes commencent à se calmer. Mais bon de là à affronter la foule pour les soldes cet aprèm ...

J'ai mes envies de BD qui se réveillent aussi, donc il y a de grandes chances que j'aille faire un tour de ce côté, avec Le Scorpion, de Stephen Desberg et Enrico Marini.

Dernière modification par Gilwen (11 Janvier 2014 15:35:10)

• Gilwen

Lecteur-express

#662 13 Janvier 2014 14:02:27

Bonjour à tous ! j'espère que vous avez passé un bon weekend. Moi beaucoup de lecture et pas de sortie vu que je finissais d'épuiser mes microbes. Mais maintenant je vais mieux et je vais pouvoir tenter une opération solde en ville ^^

Comme je l'avais prévu, je me suis lancée dans Le Scorpion, de Stephen Desbeg & Enrico Marini et j'ai lu la première intégrale (soit les 5 premiers tomes). Là encore une superbe saga historique (même si pas le même coup de cœur que Les aigles de Rome) . On est ici dans le domaine de la cape et de l'épée mâtiné de luttes ecclésiastiques. Une intrigue un peu plus complexe, mais dans la lignée des très bons récits d'aventures. Je vais surement enchaîner avec la suite dans la semaine.

J'ai fini le troisième Friday Harbor (Dream Lake), de Lisa Kleypas, qui était aussi sympa que le précédent, même si un peu moins léger (entre l'histoire tragique du fantôme et Alex qui a pas une super forme). Mais l’atmosphère était toute aussi sympathique, les personnages très attachants et les répliques délicieuses. En revanche je compte m’arrêter là pour le moment. Je voulais avoir l'histoire des frères Nolan et c'est chose faire. Je n'ai pas forcément envie de m'attaquer tout de suite à de nouveaux personnages.

J'ai aussi fini Précieuse, de Maria Snyder (chronique), que je pouvais pas continuer à tirer en longueur plus longtemps.  Une lecture vraiment sympa, mais qui reste un peu superficielle ce qui m'aura empêché d'être à 100% dedans. La suite est arrivée ce matin dans ma boîte aux lettres et je vais essayer de ne pas traîner avant de l'entamer.

Sinon je viens de me lancer dans le second tome d'Ewilan, de Pierre Bottero. Un vrai régal de se replonger dan cet univers enchanteur. Dommage que ce soit si rapidement lu. J'ai l'impression de n'avoir presque pas avancé et j'en suis à 1/4 du livre ^^

Bonne semaine à vous.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#663 13 Janvier 2014 14:53:43

Eh bien tu enchaînes vite dis donc !
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#664 13 Janvier 2014 19:58:36

J'ai jamais lu de Bottero, mais ça me tente bien. C'est pas trop enfant/ado (j'ai cette image là)?
    Bonne lecture!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#665 13 Janvier 2014 20:15:27

Dommage pour Précieuse, il me tarde vraiment de le lire en tout cas :)

J'avais adoré le 2ème tome d'Ewilan ! Il faudrait que je lise le 3ème d'ailleurs. Bonne lecture :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#666 13 Janvier 2014 21:39:38

Rien lu de tout ça mais bonne lecture
  • Maya Angela

Néophyte de la lecture

#667 13 Janvier 2014 21:47:52

Oh la la, tu es une speedy de la lecture ! Bonne semaine !
  • Gilwen

Lecteur-express

#668 14 Janvier 2014 16:49:42

@Mypianocanta : Beaucoup de bd surtout, ça va vite à enchaîner ^^
    @Abracadabra : Et bien ça reste de la littérature jeunesse, donc il y a des fois un peu de facilité dans les solutions trouvés et les personnages ont ce côté un peu trop parfait. Mais l'intrigue est prenante et l'univers magique. Moi en tout cas j'aime beaucoup. De toute façon ça se lit très très vite.
    @Aveline : Merci beaucoup !
    @Maya Angela : Un peu, mais là il y avait pas mal de trucs déjà entamés et de bd's ça aide ^^

Je suis toujours dans mon second tome de la Quête d'Ewilan, je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire hier. A la moitié environ (début de la second partie) et la magie est toujours là. J'aime vraiment l'univers et le soin apporté aux personnages secondaires. Là on a le temps de faire un peu plus connaissance avec Ellana par exemple.

J'ai également lu le sixième album du Scorpion (BD), ce qui m'a permis de finir le premier cycle. J'ai hâte de lire la suite.

J'y retourne ^^
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#669 14 Janvier 2014 18:13:50

Ah Bottero pour moi, c'est mon auteur fétiche quand j'étais adolescente! J'ai pu le rencontrer une fois et c'est vraiment précieux! Bien du plaisir avec Ewilan et compagnie!! :-)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#670 14 Janvier 2014 19:48:07

Ewilan est dans ma pal, faut que je le lise un de ces jours, bonne lecture!