[Suivi Lecture] Elinor

• Lady K

Grand chef libraire

#1381 14 Janvier 2014 19:17:12

J'espère que la mission sauvetage va marcher et surtout que tu ne vas pas voir la dedans un signe divin... :P
    Bonne lecture quand même :/
  • Anou

Lecteur professionnel

#1382 14 Janvier 2014 22:22:42

Bon, il faut vraiment que je reprenne le suivi de ton suivi Elinor.. ;)

Pas de chance pour ton livre en effet, ça m'arrivait souvent il fut un temps : mon thé sur l'ordi, le livre, le magazine, mon bureau..
    Un jour, j'ai même fait coulé ma boisson chaude lors d'un job d'été sur des dossiers d'usagers, la honte..

Sinon, comme je te l'ai dit sur ton blog, je suis ravie ravie ravie que tu aies lu et apprécié "Le chœur des femmes" !
    C'est vraiment un super livre, que je conseille maintenant beaucoup autour de moi (aux filles pour le moment, mais peut-être un jour à mes amis masculins aussi..).

Tu me donnes envie avec les poèmes de Keats, il faut que je les achète..

Bonne soirée à toi et bonnes lectures !
  • Aventurine

Bibliophile

#1383 15 Janvier 2014 18:05:37

Ah mince, c'est rageant !! J'espère qu'il sera encore lisible et que tu vas pouvoir retrouver ta motivation ;)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1384 17 Janvier 2014 20:58:23

@Lady K : Raté, il me décourage vraiment trop, il a triplé de volume avec le thé, déjà qu'il était pas mince x)
    Bisous ! :bisous:

@Anou : C'est terrible, je suis d'une maladresse et d'une étourderie maladive :lol:

Je le conseille aussi tout le temps, et j'ai déjà convaincu plein de personnes, je propage la bonne nouvelle :D Je vais essayer de convaincre des hommes de le lire aussi, je trouve que tout le monde devrait le lire, mais ça va être plus difficile ^^

J'ai vu Bright Star ce matin ! Et ça m'a donné envie de lire également ses Lettres à Fanny. Le film était très beau esthétiquement, et les robes de Fanny également ! J'ai pleuré comme une madeleine à la fin... Merci pour la découverte !

Aller, et je te fais un petit résumé avec ce qui peut t'intéresser : j'ai lu La Lettre à Helga que je ne te conseille pas, et j'ai acheté La jeune fille à la perle, il me semble que tu aimes beaucoup... ;)

Bonne soirée =)

@Aventurine : Il est lisible, j'avais peur que les pages déteignent les unes sur les autres mais tout va bien, il est juste trèèès gondolé...

Bonsoir !

Alors, mon pauvre Dosto a été abandonné à son propre sort sur la table du salon... Je suis passée à la bibliothèque et j'ai pris Et quelques fois j'ai comme une grande idée, un pavé avec lequel mon copain me harcèle. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages donc je ne peux pas trop en parler, à part dire que c'est original !
    J'ai également pris La princesse des glaces de Camilla Lackberg.

Et en poche que je prendrai à partir de lundi dans le bus, je vais commencer Le Procès de Kafka.

Donc voilà, je n'ai pas énormément lu, je profite à fond de mes quelques jours sans vacances pour regarder films et série ^^ J'ai regardé 3 épisodes de Sherlock, et là j'attends Elementary... Une cure de Sherlock Holmes ! Et également la mini série The Lizzie bennet's diary sur youtube que j'ai fini. Bref, je glande :D

Bonne soirée à tous =)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1385 17 Janvier 2014 22:16:03

Maintenant, il faut que tu en lises, des Sherlock Holmes ;) Et puis j'attends ton avis sur le Ken Kesey, histoire que j'aie une opinion un peu plus modérée, peut-être, et un peu moins de pression pour le lire x)
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1386 17 Janvier 2014 22:33:01

Bonne lecture avec Le Procès ; j'en garde un bon souvenir ^^
    Elementary ici aussi, mais plus en fond qu'autre chose.
  • Emisa

Chercheur de mots

#1387 19 Janvier 2014 18:27:06

J'avais adoré La princesse de Clèves lorsque je l'avais lu pour les cours, c'est une très belle représentation de l'époque.
    Oooh c'est pas de chance pour ton livre ça !! ^^ J'espère que tu pourras quand même continuer ta lecture, qu'il n'est pas endommagé au point d'être illisible.
    La princesse des glaces me tente beaucoup à chaque fois que je l'aperçois. J'adorerais avoir ton avis !! ;)

Bonne lecture Eli, et bonne semaine !!! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1388 20 Janvier 2014 22:24:25

Moi aussi je suis étourdie, le truc qui m'arrive souvent, c'est d'oublier quelque chose qu'il ne faut pas oublier (la plaque électrique, l'eau qui bout sur le feu, le radiateur...).
    Mais bon, ça fait partie de notre charme non ? ;)

Oui, cela risque d'être plus dur de le faire lire aux hommes, mais peut-être faut-il commencer par les personnes les plus ouvertes à ce genre de sujet (je pense à un pote médecin par exemple..)

Je suis ravie que tu aies aimé "Bright star", c'est vraiment un de mes films préférés (j'aime beaucoup Jane Campion en fait, d'ailleurs il faut que je découvre sa nouvelle série "Top of the lake").
    Moi aussi, j'ai beaucoup aimé l'esthétique de ce film.
    Je ne sais pas si tu es comme moi, mais quasiment à chaque scène j'avais envie de mettre "pause" et de faire une capture d'écran tellement c'était beau (je l'ai fait plein de fois d'ailleurs.. ;) )
    Et puis je suis totalement d'accord avec toi, ses robes sont tellement belles !!
    Et la musique est belle aussi tu ne trouves pas ?

Ah oui et j'ai envie aussi envie de lire les lettres de Keats à Fanny Brawne.
    D'ailleurs, j'hésite souvent en librairie, mais je voudrais les trouver en version bilingue, parce que je trouve toujours bizarre de lire de la poésie qui a été écrite en langue étrangère dans sa traduction..

Je t'avoue que "La lettre à Helga" ne me tentait pas trop non plus, donc je prends ton conseil au pied de la lettre..

Tu n'as toujours pas lu "La jeune fille à la perle" ?? ;)
    Je crois que je peux me permettre de dire que je suis quasi-sûre que tu l'apprécieras énormément beaucoup..
    Lis-le lis-le !
    Je dois d'ailleurs le relire car je viens de l'acheter en anglais, on le lira peut-être ensemble..

"La princesse des glaces" est sympa, efficace comme polar, même si ça ne vaut pas non plus un "Millénium", mais c'est très agréable quand même.

D'ailleurs, ça m'énerve parce que l'autre jour dans une librairie, la vendeuse a conseillé à une lectrice, qui cherchait "un livre pour un ami qui a apprécié "Millénium"", ce livre de Camilla Lackberg, ainsi que "Les chaussures italiennes" de Mankell, parce que je la cite (en faisant quelques ellipses évidemment..) : "Si il a aimé "Millénium", il aimera sans doute d'autres auteurs dits "du nord" ou "scandinaves", et oui parce qu'on les appelle comme ça parce qu'ils ont tous un peu le même style et puis blabla.."

Ça m'a saoulée parce que pour avoir adoré Larsson, apprécié Lackberg, moyennement aimé Pulkkinen et abandonné Mankell en cours de route, je peux dire que tout ce beau monde n'écrit (heureusement) pas pareil, et que ce n'est pas parce qu'ils viennent du froid qu'ils ont un style en commun !
    Des similitudes oui, mais ça s'arrête là..

Ouh la, tu es la triste victime de mes énervements littéraires.. ;)

Bonne soirée à toi et bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1389 20 Janvier 2014 23:24:46

@TdL : Il ne me tente pas trop les Sherlock comme je te l'ai dit, je verrai si j'en lis un jour mais pas pour l'instant ^^

Et oui aha, bon pour l'instant je suis pas motivée pour lire, la reprise des cours tout ça, j'ai un peu perdu de ma motivation... Ce qui me démotive encore plus x)

@Elsinka : J'en ai commencé quelques pages dans le bus et j'aime bien pour l'instant, j'accroche vraiment bien à l'histoire, j'ai juste peur que ça tombe rapidement dans la répétition... C'est un des principes de l'absurde mais sur 500 pages ça risque de devenir lassant... Je le continuerai demain je pense =)
    Ouais, j'ai arrêté au bout du 2ème épisode, c'est un peu beaucoup 3... J'ai hâte que l'histoire avec Moriarty se mette vraiment en place.
    Bonne nuit !

@Emi : Avis mis sur mon blog pour la Princesse ! :D J'espère bientôt pour La princesse des glaces, mais je lis tellement lentement depuis quelques jours, ça me fait peur x)
    Plein de bisous ma Emi future chef d'un restaurant :bisous:

@Anou : Le four laissé allumé aussi... Petite j'avais renversé sans faire exprès de l'eau sur un livre pour l'école, pour pas que ma maman le voit je l'avais mis à sécher sur un radiateur et évidemment je l'ai oublié, c'est maman qui a tout d'un coup dit que ça sentait le cramé, un peu plus et mon livre prenait feu, il a une tâche de brûlé dessus depuis :lol:
    Et oui, on est irrésistibles !

J'en ai parlé avec mon copain quand je le lisais, mais est-ce qu'il le lirait... ? Je lui proposerai ! Et sinon, oui les médecins ou futurs médecins, je trouve que c'est très intéressant qu'ils le lisent, d'ailleurs il y a un article du docteur Borée sur son blog qui en parle après avoir lu ce livre et qui explique avoir essayé plusieurs techniques évoquées dans le livre. Moi j'hésite à l'offrir à ma gynéco qu'elle prenne quelques leçons... =D

Je n'ai pas du autant aimer que toi je pense aha ! Mais oui, les scènes sont très belles, il y a une couleur un peu dorée, sépia, qui rend le tout très beau ! Et le passage avec les fleurs violettes est aussi magnifique. La musique je dois dire que je n'y ai pas particulièrement fait attention... Juste celle du générique avec un violon qui était très jolie, je m'en souviens particulièrement car ma chienne a eu peur du son du violon et est devenue toute folle ^^

Oui, j'avoue que ça me gène un peu aussi, mais bon, je n'ai vraiment pas le niveau pour lire du Keats en anglais, il faut être réaliste ^^ Déjà là en français je suis loin de comprendre tous les mots !

Ahah, oui je te crois volontiers, mais j'ai telleeeeemeeeent de choses à lire... Mais il est dans mon étagère prioritaire, et si tu le lis je le lirai sûrement avec toi ! ;)

Rien ne pourra jamais égaler un Millenium... OH ! D'ailleurs ! Il y a un truc super bizarre qui se passe de ce côté là ! Un auteur reprend les mêmes personnages et va écrire un tome 4.... Je trouve ça totalement commercial comme procédé mais je suis tellement curieuse et j'aime tellement cette série que je le lirai sûrement...

Oui je suis d'accord avec toi, après on retrouve une certaines ambiances parfois, un truc commun assez indéfinissable, mais on ne peut pas comparer. Qu'est-ce-que j'aurai proposé à cette personne moi... Hmmmm, c'est dur, il n'y  a tellement rien qui soit à un niveau tel que celui-là. Il faudrait un thriller très pointu avec des personnages charismatiques. On demandera à Nelfe :D

Ahaha, je suis l'heureuse victime plutôt !

A toi aussi !

Bonsoir !

Alors, pas d'avancé dans la Grande Idée, mais j'ai commencé Le procès tout à l'heure, j'aime bien et j'ai hâte de le continuer demain !

J'ai également ENFIN écrit ma chronique sur La princesse de Clèves et j'espère tous vous faire lire ce classique :D

Et sinon, j'ai vu Sita et je suis revenue avec pas moins de cinq livres chez moi qu'elle m'a très gentiment prêtés... J'ai donc dans mon sac :
    Ce qui nous lie de Samantha Bailly
    Le dernier chat noir d'Eugène Trivizas
    Les deux premiers tomes (en anglais) de All The Wrong Question : Who Could That Be at This Hour? et When Did You Last See Her?
    Pardonne-lui de Jodi Picouli

Voilà, voilà, j'ai de quoi faire...

Je passe sur vos suivis demain, là je suis trop fatiguée :zzz

Bonne nuit tout le monde =)

Dernière modification par Elinor (20 Janvier 2014 23:29:10)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1390 21 Janvier 2014 04:11:08

La princesse de Clèves, j'ai trop envie de le lire, à la base, et ta chronique me donne encore plus envie, espèce de tentatrice, va !
    Dommage que les Sherlock Holmes ne te tentent pas, j'ai beaucoup aimé les nouvelles et je compte lire le reste, et puis maintenant j'imagine Cumberbatch et Freeman en Sherlock et Watson, alors ça rend ma lecture encore plus agréable =)
    Oh, et je crois que ma nouvelle lecture te rendra très heureuse ;)
    Bonnes lectures ! :bisous: