#339 15 Janvier 2014 23:19:49
@Mypianocante : en effet, ajoute un gosse dans l'équation et ça fonctionne plus... Mais bon y'a le chéri à gérer aussi :ptdr:
@MJ : laisses tomber tu es grillée là !! :P
@ Lelf : bon ba faut qu'on fasse du rdv des blogueurs de Scylla la sortie du week-end alors !! Et pi avoir une vie sociale minimale, c'est pas si grave hein, t'as un homme qui t'aime, c'est déjà vachement bien :)
C'est trop chiant ça quand tu t'ennuies mais que t'as envie de te lancer dans rien, et donc tu t'ennuies encore plus et après t'es énervée. Ça m'arrive de temps en temps quand le rythme se ralentit et je déteste ça. J'ai l'impression de perdre mon temps, et comme je le disais j'ai du mal à ne vraiment rien faire, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose !
En tout cas je comprends que t'ai pas l'énergie, parce que le boulot c'est super important et quand ça se passe mal, c'est vraiment dur, ça impacte le moral et ça a des répercussions dans la vie privée aussi... Et pour les transports c'est clair que c'est un enfer ! Bon, l'avantage d'avoir des gros horaires de travail, c'est qu'en général le soir c'est beaucoup moins bondé vu que je ne suis plus dans les heures de pointe :) Et pour moi, lire dans les transports c'est essentiel, c'est justement ça qui me permet de les supporter. Quand je lis je suis ailleurs et je ne capte rien de ce qui se passe autour, donc j'oublie tous les désagréments (ou presque) des transports, et du coup ça me fatigue moins. Bon, et j'avoue que depuis 6 mois, mon trajet c'est 10mn à pied + 10mn de métro + 10mn à pied. Donc j'ai pas trop le temps de souffrir et de faire la sardine^^
Sinon, je pense qu'il faut juste que tu te lances dans des activités nouvelles. Même des trucs où t'es pas sûre que ça te plaise, dès fois quand on s'y met on a des surprises (comme le sport^^ Au début c'est dur mais après on y prend goût). Si y'a bien un truc que j'ai appris, c'est que le premier pas est le plus dur. Souvent on se fait tout un fromage et on se décourage ou on a peur avant même d'essayer. Si tu passes ce cap là et que tu te lances, t'auras fait une grande partie du boulot :) Et si ça peut te rassurer, y'a trois ans j'aurais jamais imaginé être capable d'assumer ce boulot, de faire du sport, de rencontrer des blogueurs IRL, et des tas d'autres trucs. Et en fait, je me suis jetée dans le grand bain, et ça valait le coup ! Conclusion : ne dis pas "il faudrait que je fasse ça", fais le :D