[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Sia

Super-Livraddictienne

#331 15 Janvier 2014 19:58:07

Hum, tu fais peur MJ... j'sais pas si c'est une bonne chose que tu sois dans un jury polar, ça va te donner des idées bizarres !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#332 15 Janvier 2014 20:00:14

:ptdr::ptdr::ptdr: Je suis très fière de ce smiley totalement atroce =D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#333 15 Janvier 2014 20:00:39

Arf, ils ont tout prévu sur LA, y'a même des smileys spécial MJ :lol:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#334 15 Janvier 2014 20:01:17

Celui là je l'ai pêché ailleurs :angel:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#335 15 Janvier 2014 20:44:53

Je vois bien l'organisation … qui marche beaucoup moins bien que tu dors 9 h. par nuit (appelez-moi Le loir) et que tu dois gérer l'organisation des emplois du temps de toute la famille. (il y a des jours où je rêve de ma vie de célibataire à 25 ans avec l'énergie qui allait avec).
    Bon j'arrête 3615mavie …

MJ : privée de polar si tu continues à nous terrorriser comme ça :P

Dernière modification par Mypianocanta (15 Janvier 2014 20:45:19)

• Herbefol

Chercheur de mots

#336 15 Janvier 2014 21:09:51

Mais c'est immonde ! :vomi:

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#337 15 Janvier 2014 21:21:14

Ben quoi :angel:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#338 15 Janvier 2014 21:28:58

Je maintiens que tu as une sacrée vie sociale. ^^
    Nous on n'a pas de famille ici et on voit peu les amis hors anniversaires et quelques rares soirées bar. Les soirs et les week end c'est à la maison. A part le samedi, souvent tournée des librairies et puis c'est tout. Et un détour à Scylla de temps en temps en sortant du taf. Voilà la vie sociale, ouf de ouf ^^
    Je m'ennuie super vite aussi mais je manque d'énergie et d'idée. Si je m'ennuie je ne peux pas pour autant me forcer à écrire et ne parlons même pas de lire, m'ennuyer m'agace et si je suis agacée je ne peux pas me concentrer, j'ai l'impression de perdre mon temps ! Et le ménage, c'est quoi ? Sans déc, on le fait jamais non plus ^^
    Et la cuisine... c'est super aléatoire aussi. J'y passe rarement du temps...

Bon, ces temps ci avec la douleur je comprends que je fasse rien. Et en 2013 j'ai été surmenée avec les longues absences d'une collègue (pas à ton niveau certes, mais ma résistance est nulle, à ta place j'aurais dû m'exiler en hôpital psy depuis longtemps pour me remettre d'une lourde dépression je crois :/ ) donc dur de bloguer en plus. Mais depuis que je suis à Paris je n'y arrive pas. Je lis beaucoup uniquement grâce aux transports, si j'en avais pas je lirais trois fois moins, je n'arrive pas à me poser à lire chez moi. Et je n'arrive pas à bloguer non plus. La région est crevante, les transports bouffent toute énergie (le RER quel enfer), les journées sont du coup longues de fait. ET il faudrait que je varie un peu les loisirs et les moments de "détente" (autant que possible quoi) pour réussir à les apprécier et que ce soit efficace (je n'ai pas l'impression de franchement décompresser le week end) et que je trouve de vrais moyens d'évacuer la fatigue, parce qu'avoir une sensation de fatigue en permanence c'est pénible et peu motivant ^^

Marie Juliet lâche ça, tu vas te couper !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#339 15 Janvier 2014 23:19:49

@Mypianocante : en effet, ajoute un gosse dans l'équation et ça fonctionne plus... Mais bon y'a le chéri à gérer aussi :ptdr:

@MJ : laisses tomber tu es grillée là !! :P

@ Lelf : bon ba faut qu'on fasse du rdv des blogueurs de Scylla la sortie du week-end alors !! Et pi avoir une vie sociale minimale, c'est pas si grave hein, t'as un homme qui t'aime, c'est déjà vachement bien :)

C'est trop chiant ça quand tu t'ennuies mais que t'as envie de te lancer dans rien, et donc tu t'ennuies encore plus et après t'es énervée. Ça m'arrive de temps en temps quand le rythme se ralentit et je déteste ça. J'ai l'impression de perdre mon temps, et comme je le disais j'ai du mal à ne vraiment rien faire, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose !

En tout cas je comprends que t'ai pas l'énergie, parce que le boulot c'est super important et quand ça se passe mal, c'est vraiment dur, ça impacte le moral et ça a des répercussions dans la vie privée aussi... Et pour les transports c'est clair que c'est un enfer ! Bon, l'avantage d'avoir des gros horaires de travail, c'est qu'en général le soir c'est beaucoup moins bondé vu que je ne suis plus dans les heures de pointe :) Et pour moi, lire dans les transports c'est essentiel, c'est justement ça qui me permet de les supporter. Quand je lis je suis ailleurs et je ne capte rien de ce qui se passe autour, donc j'oublie tous les désagréments (ou presque) des transports, et du coup ça me fatigue moins. Bon, et j'avoue que depuis 6 mois, mon trajet c'est 10mn à pied + 10mn de métro + 10mn à pied. Donc j'ai pas trop le temps de souffrir et de faire la sardine^^

Sinon, je pense qu'il faut juste que tu te lances dans des activités nouvelles. Même des trucs où t'es pas sûre que ça te plaise, dès fois quand on s'y met on a des surprises (comme le sport^^ Au début c'est dur mais après on y prend goût). Si y'a bien un truc que j'ai appris, c'est que le premier pas est le plus dur. Souvent on se fait tout un fromage et on se décourage ou on a peur avant même d'essayer. Si tu passes ce cap là et que tu te lances, t'auras fait une grande partie du boulot :) Et si ça peut te rassurer, y'a trois ans j'aurais jamais imaginé être capable d'assumer ce boulot, de faire du sport, de rencontrer des blogueurs IRL, et des tas d'autres trucs. Et en fait, je me suis jetée dans le grand bain, et ça valait le coup ! Conclusion : ne dis pas "il faudrait que je fasse ça", fais le :D
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#340 16 Janvier 2014 08:44:40

Ptitetrolle a écrit

Conclusion : ne dis pas "il faudrait que je fasse ça", fais le :D

Yoda ! XD

Je suis pour essayer de faire les samedis chez Natacha =D D'ailleurs Lelf, le 22 février on embarque MJ à l'apéro si ça te tente ;)
    Perso, je fais comme PtiteTrölle en moins efficace :goutte: (vu le retard dans mes chroniques y'a un pb quoi).

Dans tout les cas, jamais de pression par contre. Mais je m'énerve quand ça ne se passe pas comme je l'ai prévu.

Sinon pour en revenir à Jaworski, j'ai Janua Vera dans ma PAL et j'ai aussi un peu peur. Car la nouvelle qui était dans Elfes et assassins ne m'a pas du tout convaincu (j'ai trouvé ça pompeux). Mais je le lirai ! Tout le monde est si enthousiaste que ça donne quand même vachement envie d'essayer (quitte à dire finalement que ce n'est pas pour moi).