#418 16 Janvier 2014 13:43:13
Merci les filles ^^
@Crunches : Oui, il existe un lien très fort entre l'histoire et la religion. Je pense qu'on le constate plus facilement lors que l'on a lu la saga entièrement, et qu'on prend suffisamment de recul pour y réfléchir. Car de but en blanc, comme ça, ce n'est pas forcément évident à comprendre =)
@Gilwen : Oui, il faut dire qu'elle a une confiance aveugle en l'Aléthiomètre. Tant qu'il ne lui dit pas qu'elle est en danger, elle ne s'inquiètera pas de grand chose ^^
@Candyshy : Qu'est-ce que tu n'as pas aimé exactement ?
@Azariel : Étonnamment, je n'apprécie pas plus une saga que l'autre. JE pense que Narnia aurait pu détrôner la croisée des mondes s'il n'y avait pas eu cette fin aussi impitoyable envers certains personnages (notamment Susan). Les raisons de son exclusion m'ont poussée à regarder d'un autre oeil cette saga. Et j'avoue que j'ai énormément de mal avec le côté moralisateur. Et j'ai l'impression que la Croisée des mondes suit le même chemin. Mais je ne suis qu'au début du tome 2, je verra bien si la suite est de la même envergure ^^
*-*-*-*-*
Plus j'avance dans ma lecture, plus j'ai l'impression de lire un livre totalement différent de ce que j'avais lu il y a 7 ans. Mais à l'époque, je ne lisais pas autant que maintenant. De plus, je n'avais jamais lu ni fantasy ni bit-lit, me contentant de livres Jeunesse et Young Adult. Du coup, je constate toute la dimension du jeunesse aujourd'hui, et je me rends compte que si je l'avais lu pour la première fois aujourd'hui, il ne m'aurait pas autant plu.