[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#671 16 Janvier 2014 18:03:18

@Samlor : Merci. Je ne le découvre que maintenant, mais je pense que ça m'aurait beaucoup plus à l'époque. Même maintenant je prends beaucoup de plaisir à me plonger dans son univers débordant d'imagination.
    @Lavinia : N'hésite pas, c'est une lecture très rapide en plus. Un peu dans facilité dans les péripéties (c'est souvent le cas en jeunesse), mais des personnages attachants et un univers enchanteurs

J'ai donc terminé le second tome de la Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero (chronique) et le bilan est assez semblable au premier. Une plume magique, un univers débordant d'imagination et des personnages qui prennent vie en à peine quelques mots. Dans celui ci j'ai trouvé l'intrigue plus prenante que dans le premier, mais les personnages s'en sortent encore à bon compte.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ça se voit bien dans le grand final qui est plié en deux temps trois mouvements et ne laisse même pas le temps de frémir pour les héros

A la suite ce cela, j'ai entamé le premier tome de Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie), de Simone Elkeles, que je lis dans le cadre du challenge LDPA2. C'est Ptitelfe qui l'avait présélectionné pour moi et je dois avouer que malgré tous les bons avis que j'ai lu dessus, j'y allais un peu à reculons. En lisant le résumé on accumule un peu les clichés, pour un peu je me serais cru dans un mauvais film romantique pour adolescent. Mais voilà, à peine plongée dedans, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et j'en ai dévoré la moitié avant d'aller me coucher. Certes les clichés sont bien là, mais je trouve les personnages terriblement attachants et les émotions prenantes. Bref j'y retourne ce soir et je compte bien lui faire un sort !

Sinon a partir de ce soir et tout le weekend c'est marathon avec des copinautes. Je me suis concoctée un petit programme de base et si j'ai le temps, je broderai autour. Pour le moment sont prévus :

- Irrésistible Alchimie, de Simone Elkeles: suite et fin
    - Twenty-First Century Science Fiction, édité par David G. Hartwell. Mon pavé de nouvelles de SF. je veux passer de 50 à 75%
    - La Quête d'Ewilan #3 L'île du Destin, de Pierre Bottero
    - Kate Daniels #5,6 Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews : J'appréhende un peu. J'ai beau adorer l'auteur, l'univers, et le personnage d'Andrea, j'ai peur que Kate et Curran me manquent trop.

Dernière modification par Gilwen (16 Janvier 2014 18:03:36)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#672 16 Janvier 2014 18:08:25

C'est grosso modo ce que j'ai vécu avec Irrésistible alchimie, lorsque je l'ai lu début 2012. ^^ Faut que je le relise pour le Book Club. Je ne relis quasi jamais mes livres, ce sera l'occasion pour une fois o/
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#673 16 Janvier 2014 18:37:25

Moi aussi j'ai lu Irresistible Alchimie avec réticence et me suis complètement laissée prendre par l'histoire … cliché mais rudement bien foutue :D
    Bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#674 16 Janvier 2014 21:10:06

bon marathon!
  • Gilwen

Lecteur-express

#675 18 Janvier 2014 15:31:51

@Elsinka : Moi ça dépend, c'est tout ou rien. Soit je relis et dans ce cas là c'est plusieurs fois, soit pas du tout. Je l'ai lu pour un challenge mais je me suis aussi inscrite au book club. J'espère que ce sera encore assez frais dans ma tête d'ici là.
    @Mypianocanta : C'est exactement ça. Je suis bien contente d'être un peu sortie de ma sphère de confort du coup.
    @isallysun : Merci :D

Grâce à ce petit marathon, j'ai bien avancée dans mes lectures. j'ai tout d'abord pu finir Irrésistible Alchimie, de Simone Elkeles (chronique) que j'ai beaucoup aimé malgré ses clichés et ses développements toujours attendus.

J'a ensuite bien avancé dans mon recueil de nouvelles de SF et entamé une  nouvelle romance : Hope Flames, de Jaci Burton qui est sympa mais sans plus. Je me la garde pour le soir avant d'aller dormir. Accessoirement j'ai aussi entamé le tome spinoff sur Andrea de la saga Kate Daniels (qui se passe entre les tomes 5 et 6) : Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews. Là aussi j'y allais un peu reculon parce que voilà un Kate Daniels sans Kate et Curran :( Mais finalement Andrea déchire tout ! C'est un personnage que j'apprécie beaucoup à la base et là j'apprécie beaucoup de la découvrir un peu plus dans ses fêlures.  Ascanio, le stagiaire de Kate est aussi pas mal présent et me fait trop rire. Quant à Raphael .... aaaaaah soupir ....

J'y retourne !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#676 22 Janvier 2014 16:47:21

Je ne connais pas du tout tes lectures ! Mais je vois qu'elles te bottent bien donc je suis contente =)
    Alors bonne continuation dans tes lectures :-)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#677 22 Janvier 2014 21:05:42

Bon alors tu en es où de tes lectures, dis nous tout !!! :D
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#678 24 Janvier 2014 08:10:07

Dis donc tu lis comme une flèche! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#679 24 Janvier 2014 08:14:53

Gil a disparuuuuuu!
  • Gilwen

Lecteur-express

#680 24 Janvier 2014 17:28:44

@Alison : Oui je suis plutôt chanceuse cette année pour le moment ^^
    @Aza : j'arrive, j'arrive
    @Emilie : oui j'ai un bon rythme en général
    @Lavinia : Mais non, mais non. Me revoilà. je m'étais juste un peu égarée dans les méandres de ma vie irl. Et puis j'avais l'anniversaire de mon petite frère à préparer.

Oulalalà faudrait pas que je m'absente trop longtemps de mon suivi, après c'est toujours la misère pour vous raconter mes lectures. Ce week-end c'était donc marathon, ce qui m'a permis d'avancer dans plusieurs choses. Dans l'ordre :

La Quête d'Ewilan #3 - L'île du Destin, de Pierre Bottero (chronique) : J'ai eu un peu plus de mal avec ce dernier tome que j'ai trouvé vraiment trop rapidement envoyé (facilité dans les péripéties, tout ça).  Depuis j'ai lu le premier Ellana, et il y a vraiment un fossé entre les deux.

Hope Flames, de Jaci Burton (chronique): Mignon mais sans plus. Franchement je me suis ennuyée.

Kate Daniels #5,5 Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews (chronique) : on retrouve bien tous les éléments qui font le succès de la saga, avec la petite touche d'Andrea. Ma préférence va toujours à Kate et Curran, mais si l'auteur sort un nouveau spin-off, je serai au rdv.

Kate Daniels #5,4 Magic Gifts, d'Ilona Andrews : Un nouvelle de 100p qui se déroule en parallèle de Gunmetal Magic mais avec Kate et Curran en personnages principaux. Autant dire que j'a adoré.

Le Pacte des Marchombres #1 Ellana, de Pierre Bottero : Là pour le coup j'ai eu un petit coup de coeur. Quand les personnages n'ont pas de super pouvoirs tirés de imagination il y a tout de suite un peu plus de défi ;) La plume de Bottero est encore plus magique ici, véritablement poétique. Les personnages et l'aventure très prenant. J'ai adoré et ne suis pas restée sur ma faim comme dans La Quête d'Ewilan. Normalement je lis le T2 ce week-end.

Never Sky #0,5 et #2,5, de Veronica Rossi: deux nouvelles histoire de se remettre un peu dans l'univers avant la sortie du T3 mardi prochain. J'ai adoré la première sur Roar & Liv que j'aurais aimé avoir lu avant le T2, elle m'a vraiment émue. La deuxième (sur Brooke) est sympa, mais moins que la première. Elle a le mérite de resituer un peu la fin du T2, vu q'elle enchaîne direct après.

Kendrick #1 Baby Love, de Catherine Anderson : Une romance où il ne se passe pas grand chose mais que j'ai trouvé très belle. La faute à deux personnages très bien développés (et à l'histoire tragique) ainsi qu'à une atmosphère familliale).

Ouep, ça en fait des choses ;)

Là je suis dans le second tome de la famille Kendrick et je vais surement entamer qqc d'autre dans le domaine de l'imaginaire mais je ne sais pas encore quoi.

Dernière modification par Gilwen (24 Janvier 2014 17:31:48)