@Alison : Oui je suis plutôt chanceuse cette année pour le moment ^^
@Aza : j'arrive, j'arrive
@Emilie : oui j'ai un bon rythme en général
@Lavinia : Mais non, mais non. Me revoilà. je m'étais juste un peu égarée dans les méandres de ma vie irl. Et puis j'avais l'anniversaire de mon petite frère à préparer.
Oulalalà faudrait pas que je m'absente trop longtemps de mon suivi, après c'est toujours la misère pour vous raconter mes lectures. Ce week-end c'était donc marathon, ce qui m'a permis d'avancer dans plusieurs choses. Dans l'ordre :
L
a Quête d'Ewilan #3 - L'île du Destin, de Pierre Bottero (
chronique) : J'ai eu un peu plus de mal avec ce dernier tome que j'ai trouvé vraiment trop rapidement envoyé (facilité dans les péripéties, tout ça). Depuis j'ai lu le premier Ellana, et il y a vraiment un fossé entre les deux.
Hope Flames, de Jaci Burton (
chronique): Mignon mais sans plus. Franchement je me suis ennuyée.
Kate Daniels #5,5 Gunmetal Magic, d'Ilona Andrews (
chronique) : on retrouve bien tous les éléments qui font le succès de la saga, avec la petite touche d'Andrea. Ma préférence va toujours à Kate et Curran, mais si l'auteur sort un nouveau spin-off, je serai au rdv.
Kate Daniels #5,4 Magic Gifts, d'Ilona Andrews : Un nouvelle de 100p qui se déroule en parallèle de Gunmetal Magic mais avec Kate et Curran en personnages principaux. Autant dire que j'a adoré.
Le Pacte des Marchombres #1 Ellana, de Pierre Bottero : Là pour le coup j'ai eu un petit coup de coeur. Quand les personnages n'ont pas de super pouvoirs tirés de imagination il y a tout de suite un peu plus de défi ;) La plume de Bottero est encore plus magique ici, véritablement poétique. Les personnages et l'aventure très prenant. J'ai adoré et ne suis pas restée sur ma faim comme dans La Quête d'Ewilan. Normalement je lis le T2 ce week-end.
Never Sky #0,5 et #2,5, de Veronica Rossi: deux nouvelles histoire de se remettre un peu dans l'univers avant la sortie du T3 mardi prochain. J'ai adoré la première sur Roar & Liv que j'aurais aimé avoir lu avant le T2, elle m'a vraiment émue. La deuxième (sur Brooke) est sympa, mais moins que la première. Elle a le mérite de resituer un peu la fin du T2, vu q'elle enchaîne direct après.
Kendrick #1 Baby Love, de Catherine Anderson : Une romance où il ne se passe pas grand chose mais que j'ai trouvé très belle. La faute à deux personnages très bien développés (et à l'histoire tragique) ainsi qu'à une atmosphère familliale).
Ouep, ça en fait des choses ;)
Là je suis dans le second tome de la famille Kendrick et je vais surement entamer qqc d'autre dans le domaine de l'imaginaire mais je ne sais pas encore quoi.