[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

• Maiily

Livraddictien débutant

#141 19 Janvier 2014 17:55:55

ce livre est vraiment trop bien j'ai lu que le un mais c'est tellement génial
  • Emyline

Passionné du papier

#142 19 Janvier 2014 21:08:59

J'avais emprunté le tome 1 à la bibliothèque mais, malgré que le thème m'intriguait bien, j'ai fini par abandonner. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire. Je pense que je retenterai un de ces jours.
  • meldc

Commis de lecture

#143 20 Janvier 2014 10:37:26

autant j'ai apprécié le premier tome, autant la suite m'a déçue. Je trouve que ça manque de souffle ensuite, que Tally tourne en rond. La fin du troisième tome n'est pourtant pas trop mal, mais j'ai trouvé le quatrième opus carrément superflu
  • lulai

Dompteur de pages

#144 20 Janvier 2014 10:59:45

meldc a écrit

autant j'ai apprécié le premier tome, autant la suite m'a déçue. Je trouve que ça manque de souffle ensuite, que Tally tourne en rond. La fin du troisième tome n'est pourtant pas trop mal, mais j'ai trouvé le quatrième opus carrément superflu

C'est vrai que le dernier tome ne ressemble pas du tout au précédent, c'est dommage car il n'y a plus la même ambiance

• Preferbooks

Amant des romans

#145 20 Janvier 2014 12:56:43

C'est une saga que j'adore ! Plus que un tome à lire malheureusement... T_T
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#146 20 Janvier 2014 13:23:57

helloudu59 a écrit

C'est une saga que j'adore ! Plus que un tome à lire malheureusement... T_T

Qu'aimes-tu dans cette série ?

• plaisir2lire

Serial lecteur

#147 20 Janvier 2014 14:06:39

J'ai essayé de lire le tome 1 il y a quelques années mais j'ai abandonné au troisième ou quatrième chapitre. Je m'ennuyais, je le trouvais long mais j'ai envie quand même de le retenter un jour parce que le thème en lui-même me plaît alors j'espère que ce n'est que e début qui est long et ennuyeux...
  • Mara

Lecteur confirmé

#148 20 Janvier 2014 14:21:19

lulai a écrit
    meldc a écrit

C'est vrai que le dernier tome ne ressemble pas du tout au précédent, c'est dommage car il n'y a plus la même ambiance

Je suis en partie d'accord avec vous. 

J'ai bien aimé le premier tome.  Les deux suivants m'ont un peut mise mal à l'aise.  Je n'arrivais plus à m'identifier à Tally avec tous ces changements dans sa tête et son corps. 

Par contre j'ai bien aimé le 4, mais pas en tant que suite.  J'ai trouvé que c'était un beau parrallèle avec ce que devient notre monde avec internet, où certains turaient père et mère pour être "connus".  Cela m'a fait pensé à facebook, youtube, twitter, ... où la popularité se compte en nombre d'amis, de vues, de visites, de commentaires, ... 

C'est le tome auquel je me suis le plus identifiée.  Mais il aurait pu ne pas faire partie de la saga.  L'arrivée de Tally m'a laissée de glace.

• Septemberx30th

Néophyte de la lecture

#149 23 Février 2014 16:23:32

J'ai adoré les 3 premiers tomes mais j'ai eu un peu de mal avec le 4 ème vu que ce n'est pas une suite directe du tome 3. J'ai lu aussi le guide de la saga mais je ne les pas trouvé très pertinent
  • Coccinelle

Néophyte de la lecture

#150 28 Février 2014 17:07:20

J'ai lu les livres il y a un moment déjà, mais j'en garde un souvenir fabuleux! Mon premier coup de coeur pour moi!