[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#291 09 Décembre 2013 17:22:05

Merci Felina ;) J'imagine qu'avec 2 pioupious d'un coup, la lecture en pâtie...
    Et MJ, ce n'est qu'illusion ! C'est juste que comme ça fait longtemps que je ne mets rien, ben forcément j'accumule ^^

Sinon j'ai fini Un défilé de robots et c'était bien, mais j'ai moins apprécié que le T1. Entre temps j'ai lu les nouvelles Ce que chuchotait l'eau d'Anne Fakhouri et Les maîtres de maison de Jack Vance, deux bonnes nouvelles.
    J'ai entamé la nouvelle L'envol du faucon sagital d'Andreas Eschbach et après c'est le T1 de Maeve :)

Côté bloug : un nouveau Cumulus novellus, mon rendez-vous pour les nouvelles à l'unité. Et bientôt, mon avis sur Les robots (le T1 du cycle donc, vous suivez ?)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#292 16 Décembre 2013 11:59:45

Hello par ici. Le T1 de Maeve Regan est terminé ! Clairement pas un coup de coeur, mais j'ai bien apprécié quand même :) Je pense lire le T2.
    Pour l'instant, je me lance dans Gueule de Truie de Justine Niogret, qui m'avait bien fait de l'oeil à l'époque de sa sortie. Pour l'instant ça passe bien, j'espère que je ne serai pas hermétique au style (y'a pas mal de retour négatif, mais juste parce que les gens ne sont clairement pas entrés dans l'ambiance).

Sinon, j'ai fait un ptit bilan de mes lectures en nouvelles, car le challenge de Lune "Je lis des nouvelles et novellas" s'est conclu. Pour chaque oeuvre, j'ai mis ce que m'avait apporté le challenge. J'ai même créé une page permanente :)
    Bonne semaine !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#293 16 Décembre 2013 13:38:28

Si tu as envie de lire le tome 2 c'est déjà ça =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#294 19 Janvier 2014 13:43:14

Ben alors, c'est quoi ce suivis abandonné !?!

si j'ai bien compris tu es membres du Prix une autre terre ? La classe!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#295 21 Janvier 2014 12:35:17

Oh ouai c'est clair, c'est quoi toute cette poussière...

Bon alors Gueule de truie je l'ai fini pendant les vacances de Noyel. Et j'en suis encore toute perplexe.
    Ensuite j'ai mis un peu de temps à lire autre chose (réflexion sur la lecture précédente et vacances n'aidant pas). J'ai donc lu Ravage de Barjavel que j'ai bien aimé (mais la fin me chiffonne un peu), le tome 01 du Puits des mémoires de Gabriel Katz que j'ai beaucoup aimé. En ce moment je suis dans Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi, car oui MJ, je me suis inscrite au comité des lecteurs du prix Une autre Terre. Il me faudra encore lire La constellation du chien de Heller et 33è itération de Bidiville (qui n'est dans AUCUNE bibliothèque de Paris), avant le 22 mars, jour de délibération.
    Et j'ai obtenu le part' Book en Stock pour Sous l'ombre des étoiles de Thomas Géha.

Côté BD Hellboy, histoires bizarres tomes 01 et 02, Pandamonia t1, Bride stories t3 et t4, Ernest & Rebecca t1, Pico Bogue t1, Saga t1 et Zombies t0 sont déjà passées à la casserole ! (huuu toutes ces chro à faire en plus T_T).

Côté bloug maintenant !

Par ordre déchronologique :
    Le jeune homme, la mort et le temps de Matheson
    Les contrées du rêve de Lovecraft
    Une ébullition de BDs en retard (des avis rapides sur les suites de mes séries Bds, comics mangas)
    Le cycle des Robots, tome 01, les robots d'Asimov
    Le cycle de Tschaï, tome 01 : le Chasch de Vance

Des bilans à fond !
    Bilan lecture de décembre, bilan PAL de décembre, Bilan 2013, Bilan challenge chefs d'oeuvre SFFF, bilan challenge fin de série, bilan des challenges LA
    Et de nouvelles pages pour mes challenges 2014 !

Oualà. Sinon j'ai participé au 1er apéro SF à Scylla, c'est sympa mais bon quand tout le monde se connait, sauf toi ben c'est étrange. Mais j'ai eu droit à une dédicae de Léo Henry pour Sur le fleuve et une autre de Laurent Kloetzer pour Anamnèse de Lady star :vainqueur:
    Normalement, j'y retourne ce samedi, c'est "spécial blogueur" =)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#296 21 Janvier 2014 12:51:43

=D et ben c'est super tout ça!!!
    Tu fais repérage ce we alors!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#297 21 Janvier 2014 12:56:55

De ce que je vois sur Planet SF y'a pas mal de blogueurs pas motivés =D
    En tout cas nous pour l'instant c'est mal barré. Je veux rester chez moi au calme faire de la popote ou lire ou... bref pas dehors quoi =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#298 21 Janvier 2014 13:06:06

En tout cas faut venir le 22 février!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#299 21 Janvier 2014 13:18:10

Ouais ben on verra hein, le samedi soir c'est pas terrible, les horaires non plus (si faut trouver à bouffer après merci bien ><). C'est pas le cadre idéal quand même.
    On sera sans doute à l'anniversaire le 9 février à Charybde, là ok. Y'a d'l'espace, y'a un vrai truc à fêter, c'est une fois. Mais les apéro... ça me branche moyen. On n'a jamais été à Scylla le samedi soir et on comptait pas trop changer ça.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#300 21 Janvier 2014 13:26:25

:pleur: